Case départ
    Votre avis sur Case départ ?

Aurélien Syncopy
    Aurélien Syncopy

Publiée le 28 novembre 2012
    Une comédie plein d'humour ? Ah bon ??? Un navet ??? N'exagérons pas la chose Une comédie bien molle s'opposant à l'esclavage c'est le principe même de ce film. Quelques gags amusant sur un scénario trop faible pour un résultat peu convainquant. A voir... si on a rien à faire....
    Dosan
    Dosan

Publiée le 6 janvier 2013
    Sous prétexte de dénoncer l'esclavagisme, ce film est un plaidoyer pour le racisme anti-blanc, l'antisémitisme et l'homophobie. D'une extrême vulgarité, ce film n'est qu'une niche marketing pour un public de cités. Seule Fabrice Eboué est intéressant face à son pitoyable comparse.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 mars 2013
    Il y a des moments drôles.............................................
    N00dles
    N00dles

Publiée le 22 juin 2013
    Le duo Thomas N'Gijol (Joël) Fabrice Éboué (Régis) de cette comédie familiale est une pure réussite, mais malgré les bonnes prestations je n'ai pas rigolé tant que cela, à part à quelques scènes cultes. Toutefois l'aspect moralisateur que le film apporte de manière originale est plutôt bien trouvé et bien réussie. On peut aussi regretter que les moments les plus dramatiques soient un peu bâclés mais dans l'ensemble on passe un bon divertissement. 3/5
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 8 juillet 2011
    franchement, c'est très moyen, on a éboué qui est pour les français et ngijol qui ne peut pas s'empecher de gueuler à nimporte quelle de ses phrases, bref, plus c'est plus c'est con plus on aime... donc voilà , un bon film mais sans plus
    toxigen42
    toxigen42

Publiée le 19 novembre 2011
    Une excellente comedie qui n'est pas sans rappeler les visiteurs,moi j'ai trouvé Thomas N'gijol et Fabrice Eboué excellent et j'espere les revoir au plus vite car ils sont l'avenir de la comedie francaise
    alexhelie
    alexhelie

Publiée le 28 novembre 2011
    Affligeant. Choquée par certains propos et surtout agacée ce film est sans aucun intérêt.
    Kym P
    Kym P

Publiée le 1 janvier 2012
    Retour sur notre histoire dans un contexte comique. Bien que j'ai trouvé quelques dialogues blessant sur les noirs, ce film à tout de même été un des bons de cette année. Il vous fait pleurer de rire.
    Gabith
    Gabith

Publiée le 3 février 2012
    Un bon ptit film bien sympa avec un bon scénario, les deux acteurs principales très sympa!
    Alain Pages
    Alain Pages

Publiée le 24 juillet 2011
    surement pas vraiement mon style d'humour, j'ai a peinr souris sur certaines scenes qui sont par ailleurs celle que l'on voi dans la bande annonce . N'ayant pas entendu rire aux eclats dans la sale je ne suis apparement pas le seul. Un peu lourd, le sujet était original, le film reste sans saveur domage
    Codger
    Codger

Publiée le 18 mars 2012
    Une belle surprise ! Pourtant je n'adhère pas trop à l'humour des 2 acteurs dans leurs sketchs... Mais une belle complicité dans le film, histoire intéressante, de bons passages et répliques comiques...Un vrai bon moment de détente
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien
    Lionel Borg
    Lionel Borg

Publiée le 22 novembre 2011
    bonne comedie , ces temps ci ça se fait rare ...mais le message politique limite raciste qui se cache derriere est plutot derangeant .
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 décembre 2013
    "Case départ" est un bon divertisssement, qui doit tout à l'abattage du duo formé par Fabrice Eboué et Thomas N'Gijol. Traiter un sujet fondamental avec une légèreté insouciante est toujours risqué, mais ici ça passe bien, grâce à un humour décapant et rafraîchissant. Même si l'on ne se situe pas toujours dans le registre le plus fin, le film n'est lourd à aucun moment car il sait s'arrêter à temps, ce qui n'est pas toujours le cas dans les comédies potaches. Les dialogues sont drôles et les situations amusantes. Bravo donc au duo de réalisateurs, qui a su divertir le public sans tomber dans le grand-guignol.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 26 août 2011
    Il y a, dans ce film, un problème avec l'humour utilisé, qui fait qu'il est parfois bien plus triste que drôle. Non pas qu'il ne faut pas rire de toute, au contraire, mais ça reste, parfois mal amené et bien mal géré.