Le Monde de Charlie
    4,1
    14763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Charlie ?

Publiée le 5 septembre 2013
    Un film qui est voué à rester gravé dans les mémoires !
    Publiée le 4 janvier 2013
    Le Monde de Charlie accumule les poncifs et pourtant, il arrive parfois à transmettre l’émotion d’un âge lumineux où tout est encore possible. Ma critique en googlant : "le monde de charlie ted sifflera 3 fois".
    Publiée le 3 septembre 2013
    J'ai été agréable surpris par "Le Monde de Charlie", un film sur l'adolescence qui se place au dessus de nombreux autres films qui accumulent les clichés et qui au final, nous laisse bien insipide. Ici, hormis quelques léger clichés (il est difficile de faire sans), le film est agréable, poétique et plutôt touchant. Le mérite revient au trio d'acteurs, ils sont excellents et par leur réalisme, provoquent des émotions. Bref, un beau film qui m'a fait du bien (ce qui est rare) et cela aussi grâce à la superbe BO !
    ourouty
    ourouty

Publiée le 20 janvier 2013
    Un très beau film sur l'univers des adolescents, une excellente interprétation, ezra Miller en tête, une excellente bo ( heroes de David bowie) font de ce film méconnu , une belle révélation.
    Publiée le 20 mai 2013
    J'ai vraiment adoré ce film, il est très touchant si bien par ses personnages que par les situations. On à souvent la gorge nouée, parfois on rit. Les trois personnages principaux sont vraiment très bien joué .Surtout Charlie et Sam !
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 24 avril 2014
    Tiens une bonne surprise. Faux film teenage, qui évite le drama vu et revu sur l'ado un peu paumé qui se pose des questions existentielles.

En fait il n'y a que 2 reproches à lui faire :
    - la traduction française du titre (ridicule)
    - le choix de l'acteur principal (tellement lisse dans son jeu par rapport à ses 2 autres acolytes)
    Publiée le 10 mars 2013
    Un superbe film plein d'émotion! La vie d'un jeune homme en marge qui va en découvrir plus sur lui même et sur son passé!
    Publiée le 8 mars 2013
    Très bon teen-movie tournée vers le drame !
    Les 3 acteurs principaux jouent a merveille , mais je dois avouer que je m'attendais a quelque chose de différents , mais je ne suis pas déçu. L'amitié y est vraiment mise en valeur :)
    Le film rempli sont rôle !
    Publiée le 10 mai 2014
    Un petit film sympa sans plus. J'ai eu l'impression qu'il ne décolle jamais... toujours le même rythme. Sans oublier, la présence de multiples clichés où certes en partie vrai aux USA mais quand même, le trait est forcé.
    Les acteurs jouent relativement bien mais je trouve que l'aspect "sentimental" de chacun est mal exploité. On y croit pas vraiment au final.

Dommage
    Publiée le 21 avril 2013
    Logan Lerman est très impressionant dans ce film et je decouvre enfin c'est plusieur facette d'acteur grace a ce film . En parlant du film j'ai carrèempent adoré un peu déprimant sur les bord mais il est au top !
    Publiée le 18 février 2013
    au secour le navet : en règle général je fait confiance aux critiques spectateurs d'allociné mais la franchement ?????????? l quel daube insipide , clichés, jeux d'acteur en plastique, personnages inintéressant, histoire sans émotions . Le genre de film ou on attend la fin et on ce demande si c'est pas le début tellement ont s'est fait chier , bref fuyez ce téléfilm !!! euh pardon ,ce "film"
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 7 janvier 2013
    Pas mal. Bcp de fraicheur. Harry potter j'en suis fan, emma watson bcp moins, mais là avec ses cheveux courts et sa petite frimousse elle est incroyable! Le trio est tres juste. Ezra miller est au dessus du lot clairement! Un grand acteur. Les seconds roles tres bien castés. Le scenario est sympa mais un peu style serie americaine, je n'aurai pas porté ce film sur grand ecran. On ne s'ennuit pas, enfin si vous ete
    s trop vieux si, vous vous ennuierez un peu..
    Publiée le 9 juin 2013
    superbe, on ne s ennuie a aucun moment, acteur geniaux
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 mars 2015
    J'attendais beaucoup de ce film et c'est peut-être pour cela que je suis déçu. Le rythme est saccadé, le sujet intéressant mais mal exploité. Seule Emma Watson s'en sort avec les honneur et montre à chacun de ces films qu'elle sera bien la seule à se sortir du carcan Harry Potter. Un film moyen qui touchera peut-être les plus jeunes spectateurs en pleine adolescence.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 novembre 2014
    Des films avec un garçon, se croyant le roi des losers, qui entre dans le monde impitoyable du lycée où les joueurs de football hyper-baraqués et les pom-pom girls en sont les maîtres incontestés, on en a vus des tas et des tas et des tas et on en reverra des tas et des tas et des tas. Mais voilà "Le Monde de Charlie" a quelque chose en plus qui fait la différence et ce quelque chose est un supplément d'âme.
    Supplément d'âme qui se retrouve dans une galerie de personnages attachants, très complexes donc très vrais, portés par des acteurs d'une très grande justesse, et qui justifie à lui seul la vision de cette touchante chronique sur les amitiés et les amours de jeunesse.
    Et puis une virée en voiture sur "Heroes" (qu'est que j'adore cette chanson !!!) de David Bowie (qu'est que j'adore ce chanteur !!!), ça ne peut pas se refuser.
    Pour finir, un dernier point de détail qui ne manquera pas d'intéresser personne : l'inventeur du terme "cliffhanger" n'est pas l'écrivain Charles Dickens mais Thomas Hardy.