La Guerre des fées
    2,3
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Guerre des fées ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 25 octobre 2009
    Une comédie fantastique sans imagination, où les gesticulations incessantes de Martin Short fatiguent rapidement. L'humour, si on peut appeler ça de l'humour, ne distraira même pas les plus jeunes.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Magique. Ce film est très très divertissant ! Dommage que certains acteurs sont très mauvais mais sinon il se laisse regarder et nous envoûte !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    Un film méconnu bien sympathique avec pleins d'effets spéciaux gentillets modestes. On retrouve la petite matilda dans un rôle qui lui va finalement comme un gant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 29 juillet 2022
    ho que c'est nul ! les acteurs sont presques tous mauvais sauf la petite fille qui joue dans le film Matilda, le scénario est minable, chaque scène est nanardesque, absolument rien de féerique, que des tentatives de blagues pas drôles et honteuses. NUL.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 juin 2009
    Parodie? Comédie fantastique? Navet grotesque et sans imagination? Peut-être un peu des trois, mais surtout la dernière option, mon Colonel! Et oui, car au-delà de ces effets spéciaux bien peu convaincants, c'est surtout ce pathétique scénario et ces gags d'une pauvreté sans nom qui nous laisse pantois. Car entre les gesticulations incessantes de Martin Short et une mise en scène franchement grotesque, il n'y a guère lieu de s'amuser ne serai-ce qu'un tantinet. Seul (et je dis bien seul) Kathleen Turner réussit à nous amuser un peu en méchante sorcière, mais c'est au final bien insuffisant pour compenser autant de fautes de goût et un sens du spectacle aussi médiocre. Un film qui ne saura au final même pas amuser les enfants et s'avérera être un véritable crève-coeur pour les adultes : il est donc peu dire que cette "Guerre des fées" est à éviter à tout prix!
    dai72
    dai72

Publiée le 8 novembre 2009
    Côté cinéma, ce n'est pas un chef d'oeuvre mais franchement ce n'est pas ce qu'on demande à un tel film. Cette comédie est là pour nous faire passer un très bon moment et elle y arrive grâce à une histoire simple et pleine de rebondissements, avec un bon casting, de bons effets et un rythme assez rapide. Bref, on sourit, on rit parfois et on s'amuse, c'est ça qui compte.

Publiée le 16 avril 2021
    La Guerre des fées n'est pas un film familial parfait mais c'est un film agréable simple et amusant. Bien sûr l'histoire est un peu confuse et prévisible et tout est un peu basique et le scénario est un peu faible et mielleux. Mais les enfants l'aimeront certainement et les adultes aussi. Les effets spéciaux sont décents et les costumes sont agréables et le rythme est bon, rapide et agréable comme je l'aime. De plus il y a quelques moments amusants l'un des plus drôles étant la scène de la grenouille dans la gorge qui est assez amusante. Les acteurs ne sont pas si mauvais non plus. Martin Short en fait un peu trop mais il s'amuse clairement dans le rôle de Murray. Mara Wilson que j'aime beaucoup donne une performance typiquement charmante. Robert Pastorelli n'a pas grand-chose à faire mais Ruby Dee et Francis Capra offrent des prestations divertissantes. Mais pour moi c'est Kathaleen Turner qui a volé le spectacle car sa performance est délicieusement méchante et si captivante dans le rôle de la méchante. Je dois également dire que la musique était étonnamment excellente. Dans l'ensemble c'est un beau film sous-estimé...