Perdita Durango
    206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perdita Durango ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 22 avril 2011
    Ca m'a beaucoup étonné, mais j'ai apprécié ce film. Probablement pour l'ambiance mexicaine qui l'imprègne sur toute sa longueur, et pour l'excellent traitement des personnages, qui sont admirablement traités du début à la fin. Alex de la Iglesia donne à nouveau dans le mélange de genre complet, puisqu'il mélange le road movie comique au film de serial killer vaudou très sérieux. La violence va d'ailleurs assez loin, ce qui justifie l'interdiction. Si on rira plus avec ses productions suivantes, Perdita Durango est, avec du recul, un bon film d'aventures à rebondissement, une sorte de Buddy-movie violent et sincère avec des personnages étonnants. Totalement cohérent dans la filmo de cet excellent réalisateur, et assez barjo pour nous satisfaire, nous autre fans.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 16 août 2007
    Pas mal du tout ce bonny & clyde version trash. Alex de la iglesia est l'un des réalisateurs espagnols les plus doués de sa génération et sait très bien doser l'humour et la violence dans ses films. Javier Bardem crève l'écran dans ce rôle de brute épaisse et est le maillon fort du film. Un bon road movie.
    Publiée le 22 septembre 2008
    Le plus mauvais film que j'ai jamais vu de ma vie, et de loin. Un foutoir monstre. Pas d'acteur, pas de mise en scène, pas de scénario, juste du sexe soft et quelques taches d'hémoglobine par ci par là, le tout entièrement indigeste. C'est le néant le plus complet, le niveau zéro du cinéma. A ne regarder sous aucun prétexte. Même pas par curiosité.
    djsteps
    djsteps

Publiée le 4 décembre 2011
    un genre de tueur née a l'espagnol mais c'est loin de dépasse pas ce chef d’œuvre alors quand je li c’est le meilleur film du genre, je suis loin d’être d’accord. par contre il est quand même bien on ne s'ennuie pas. après si vous devez sélectionner vos films car pas le temps de tous regarder, vous pouvez le passer il n'est pas indispensable.

ps : pensez bien a utiliser l'option spoiler quand vous voulez donné trop de détails sur le film (psychologie du personnage, éléments qui nuirai a notre surprise pendant qu'on le visionne, point de vue sur les conclusion finale possible, etc...). l'option est disponible maintenant et c'est très bien ça évitera que les gens soit déçu ou en apprennent trop en lisant les critiques de certains internautes qui ont du mal à retenir l'envie d'en dire trop !!..le secret : toujours pensez a ceux qui l'ont pas vu quand on écrit.
    Publiée le 23 mars 2007
    VOILA un film ... auquel je n'ai rien compri; ni le sens, ni l'engouement de pas mal de personnes pour. M'enfin alex de la iglesia c assez particulier.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 11 février 2009
    Un "road movie" mené tambour battant par un Bardem au sommet de son art et des seconds rôles qui ne déméritent pas. Trash à souhait!
    Aquaeroman
    Aquaeroman

Publiée le 25 janvier 2008
    Alors là chapeau bas Montsieur Iglesia, tu es un génie de l'humour noir qui décape.. Perdita Durango est le bijou à ne pas mettre sous toutes les paires d'yeux.. Ton film est diablement rytmé, les dialogues sont finement ciselés, les références innombrables aux films américains noirs, colorisés des années 60, policiers etc.. Almodovar ne s'y est pas trompé! Au hasard : L'apprentissage du gentil couple innocents aux corps qui s'enlacent langoureusement.. C'est de la magie noire qui ensorcelle nos esprits naïfs! A consommer sans modération.. On rit et on pleurerait presque à la fin tant on s'est attaché à ces fripouilles bouillonantes de vie! Comment faire l'impasse ? Empressez-vous de combler votre lacune !
    Jean B.
    Jean B.

Publiée le 19 mars 2015
    J'en attendais beaucoup plus d'un film de de la Iglesia et de Javier Bardem. Pour résumer, c'est une succession de scène désuète, qui vous emmène absolument nul part. J'ai franchement du mal à y trouver quelconque point positif, étant donné que c'est dépourvu d'humour, de sens et de suspense, on attend qu'une chose, que ça soit fini, pour rebrancher son cerveau et vite oublier.
    Publiée le 20 mai 2007
    Tout simplement le meilleur Alex de la Iglesia. Le réal continue sur sa lancée "déconne-trash", et les acteurs en roues libres donnent vie à toute cette folie. Ce film est rempli de scènes cultes (le kidnapping des ados wasp, le choix du sacrifice, la fête d'anniversaire de la fille du mafieux...). Et on a même droit à Screamin' Jay Hawkins en 2nd rôle (et on le retrouve dans la chanson de fin magnifique). Tout simplement excellent.
    Davynch Lid
    Davynch Lid

Publiée le 17 août 2017
    Adaptation du roman éponyme de Barry Gifford, Perdita Durango est une excellente série B version chili con carne. Barry Gifford avait déjà inspiré David Lynch pour Sailor et Lula où le personnage de Perdita était présent sous les traits d'Isabella Rossellini. Dans le film de Lynch, Perdita est l'amante de Bobby Perù (Willem Dafoe), le mec qui se fait sauter la cervelle avec son propre fusil à pompe. On la retrouve quelques temps après cet évènement dans le film de Alex de La Iglesia. Elle rencontre un autre cramé du ciboulot en la personne de Roméo Dolorosa (Javier Bardem), un adepte du "Santeria", une version latino du vaudou. Pour son troisième film en tant que réalisateur, De la Iglesia nous convie à participer aux nombreuses exactions d'un couple maléfique. A côté d'eux, Bonnie and Clyde ressemblerait plus au duo formé par Dora et son singe Babouche. Road Movie épicé à l'hémoglobine et aux cérémonies occultes, Perdita Durango est un grand huit cinématographique assez jubilatoire. Bourré d'humour noir comme tous les films du réalisateur ibérique, le film est resté dans les annales pour sa propension à dérouler des scènes bien gratinées. Dans le rôle de Perdita, l'actrice Rosie Perez est assez flippante. Complètement possédée par ce personnage de psychopathe, elle fait de Perdita une espèce de flamenco-sorcière à la libido exacerbée. Javier Bardem ne dépareille pas dans un rôle de cinglé notoire qui ne quitte jamais ses tiags en serpent. Quelques stars s'invitent à la fête comme le grand James Gandolfini (Tony Soprano) et la super vedette espagnole Santiago Segura (Torrente, Action Mutante). Alex De La Iglesia est un des plus grands réalisateurs européens actuels. Je vous conseille vivement de vous procurer Le Crime Farpait, Muertos De Risa et son prochain film Balada Triste de Trompeta qui a obtenu le lion d'argent de la mise en scène et le prix du scénario à la mostra de Venise 2010.
    Publiée le 3 mai 2012
    je recherchais le titre de cet exellent film un peu hardcore mais xavier bardem est impressionnant en psycopathe vaudou et rosie perez donne chaud comme la braise..a voir au moins une fois
    Une déception. Je pensais voir un véritable film à scandale et finalement c'est juste un film violent avec quelques scènes un peu chaudes mais dénuées d'érotisme. Je n'ai même pas pris ce film comme une ode à la violence gratuite comme le film aurait pu apparaitre. Grosse déception donc, étant donné que les deux filles du film sont loin d'être mignonnes.
    Publiée le 14 mars 2009
    totalement déjantés , seuls ce couple d'acteurs pouvait être choisi pour ce film ; je n'ai pas cessé de rire et je le regarde encore de temps en temps !
    excellent dans son genre !
    Publiée le 3 novembre 2015
    Cette œuvre est filmé différemment qu'à l'accoutumée et c'est pour cela que certaine personne pourront être surprises voire choquées par le scénario et les dialogues du film. Cependant ce film nous dévoile plusieurs situations permettant de répondre à certaines questions que chacun se pose comme comment savoir jusqu'où notre sub-conscient est-il prêt à aller? Quelles peuvent être nos limites? Ce film est par moment violent mais ce n'est rarement que de la violence gratuite et sans raison.
    ATTENTION: soit ça plaît pour son originalité soit cela choque et on trouvera alors aucun intérêt au film. (c'est du style de sheitan, le côté comédie étant plus difficile à apprécier)
    Publiée le 2 décembre 2010
    Décidemment, Alex de la Iglesia est un génie!! C'est le 4ème film que je vois de lui, et c'est une nouvelle fois un Bijou, après Le Crime Farpait, Mes chers voisins, et Le Jour de la Bete.

Ici, l'humoir très noir et macabre est toujours de rigueur, mais dans un road-movie déjanté et frénétique aux parfums de cérémonies vaudou et de torture mentale... Les personnages conduisent un camion rempli de foetus destiné à faire des produits cosmétiques, rien que de dire ça, ça donne le ton. Javier Bardem est vraiment impressionant, et cela confirme que c'est un grand acteur. Perdita est à tomber, vicelarde à souhait, et James Gandolfini dans le rôle du flic est aussi terriblement drôle.

On rit du début à la fin, et je n'étais pas le seul dans la salle... Preuve qu'il y a finalement bcp de cinéphiles sadiques et tordus :D
    Surtout pour rappeller que ce film est conseillé à un public adulte et averti. Mais qu'il est avant tout CONSEILLE!!! Un bijou, je vous dis