Le Grand Caruso
    3,3
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Caruso ?

Publiée le 3 mai 2013
    Mario Lanza est un cas dramatique! Son premier film fut un triomphe! il fut choisi pour incarner Caruso dans une biographie du grand tènor aux côtès de la charmante Ann Blyth! La voix ètait faite pour plaire, le physique agrèable, la carrière de Lanza s'annonçait sous les plus brillants auspices, d'autant que "The Great Caruso" eut un succès mondial retentissant! Les contrats affluaient de toutes parts! Mais comme de nombreux chanteurs, Lanza ètait menacè par le poids; très vite, il fallut le remplacer à l'ècran, comme pour "The Student Prince". Seule sa voix fut utilisèe et le nom mis sur les affiches! Pour la petite histoire, c'est Edmund Purdom qui doublait Lanza à l'ècran! Cinèaste particulièrement prolifique, Richard Thorpe signe une biographie honorable où son ascendant sur le spectateur est surtout dû au facteur sympathie! Du moins par rapport à certains grands classiques qui fit de Thorpe un incontournable d'Hollywood ("Night Must Fall" avec Robert Montgomery, "Black Hand" avec Gene Kelly, "Ivanhoè" avec Robert Taylor, etc.). A voir si vous aimez le genre, Ann Blyth et les chansons (l'une d'entres-elles est dans "Le corniaud" où De Funès rèpare la Cadillac)...
    sebvde
    sebvde

Publiée le 1 mai 2020
    Tres bonne adaptation musicale de la vie d'Enrico Caruso.
    Filmé à la grande époque de la MGM, mise en scène par Richard Thorne, réalisateur de nombreuses comédie musicale.
    Passons sur les jeux des acteurs qui n'a rien d' exceptionnel mais apprécions les belles mélodies emportées par la voix exceptionnelle de Mario Lanza.
    Un bon film qui permet d'en savoir plus sur la vie de Caruso.
    Publiée le 9 avril 2013
    Voila un film qui a marqué ma jeunesse car je devais avoir 12 ou 13 ans lorsque je l'ai vu et je suis tombé sous le charme de ce film qui raconte la vie du célèbre ténor Enrico m'a fait également découvrir l'acteur principal Mario Lanza, magnifique ténor(malheureusement décédé à l'age de 38 ans) doué d'une voix encore meilleure que celle de Caruso (compliment confirmé par les trois ténors Carreras, Domingo et Pavarotti !) malgré cela, ce DVD reste aujourd'hui introuvable et pour les amateurs du genre c'est bien dommage !