Halal police d'Etat
    1,4
    3163 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halal police d'Etat ?

BMWC
    BMWC

Publiée le 30 mai 2014
    Si Eric et Ramzy font un énergique pied-de-nez aux thèmes raciaux qui gagnent la comédie française, usant des préjugés jusqu'à les rendre complètement absurdes, c'est dans un film trop bordélique pour qu'on s'y intéresse réellement...
    stanley
    stanley

Publiée le 19 février 2011
    Un "pas mal" donné de justesse, ni bon ni mauvais, ce film tient difficilement la distance sur 1h30 (!) mais fait sortir quand même quelques rires au spectateur. Quand par exemple, les fafs balancent des blagues racistes ou la scène trash du restaurant ou dans l'avion quand le blond jure ne pas être français et souhaite rester en Algérie. Eric Judor et Ramzy se donnent à fond, j'aime bien le gestuel du grand Ramzy et la mise en scène n'est pas nulle. L'humour décalé et l'humour cradingue se cotoient. Ce qu'il manque c'est un vrai scénario écrit avec professionnalisme qui servirait une histoire qui se tienne. Eric et Ramzy n'avaient pas aussi besoin d'accentuer leur traits arabes mais d'apparaître tels quels. Halal police d'état reste quand même souvent lourd et parfois lent, un comble mais bon, il y a une certaine dose de sympathie.
    -Vinz-
    -Vinz-

Publiée le 2 juillet 2011
    Je ne suis pas réticent à l'humour d'Eric et Ramzy, mais là faut pas déconner! C'est pas du cinéma, je ne sais même pas ce que c'est... J'ai arrêté au bout de 40 minutes...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 octobre 2018
    voir Eric et ramzy et d'habitude toujours un régal et une joie même juste pour des apparitions mais la non ! Le film est à la limite du racisme moi j'ai une grande ouverture d'esprit en se qui concerne le second degrés mais la je trouve ça limite parfois. en humour à part cela j'ai sourit une fois mais c'est trop peux. Après même si le film et complément lourd pas drôle etc le film réussi malgré tous à nous faire rester jusqu'à la fin pour savoir qui est le tueur
    necrid
    necrid

Publiée le 22 mai 2013
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce film : d'un côté je me suis amusé à regarder eric et ramzy en inspecteurs algérien rempli de cliché mais d'un autre j'ai été déçu par l'aspect trop n'importe quoi (pourquoi l'extraterrestre) qui embrouille plus le film qu'autres choses. A voir entre potes sans se ^rendre la tête
    Benito G
    Benito G

Publiée le 20 mars 2011
    Du Eric et Ramzy, comme on aurait pu s'en douter^^. L'histoire aurait pu tenir la route et amener des situations drôle, invraisemblable... Mais avec ce duo aux commandes, bizarrement ; on y croit plus. Et c'est dire. On comprend vite que l'humour sera la même tout le long (d'ailleurs assez bas de gamme et pas vraiment drôle, quant on voit par exemple "la tour montparnasse infernale"). Pour le jeu des acteurs, bah sa reste du Eric et RamsY.... Les rôles secondaires étant à leurs niveaux. On est donc vite déçu, quant on voit le potentiel possible du film (même si l'histoire accentu un peu trop le coté "halal"... ; mais bon^^. LEs dialogues, situations... deviennent donc vite assez lourde et par moment c'est presque l'ennuit qui s'installe. Alors que mince! Avec ce duo, et cette histoire dés plus farfelu ; on n'aurait pas du s'ennuyer un instant!. CEla ne sera donc pas la comédie de l'année, ni même du mois. A voir (ou du moins zapper) quant elle pasera à la TV. MAis de là à payer une place de cinméa, c'est un peu cher payé. On accroche donc difficilement au déroulement de l'histoire, (de même pour les blagues et compagnie.... On ne s'attendait pas pour autant à un chef d'oeuvre, mais à quelques choses qui nous divertirait un minimum. Et je crois, qu'en fin de compte ; le film à bien du mal à nous divertir (même s'ils s'en mettent pas mal dans la tête des musulmans^^). Un humour donc spécial, qu'il faut je pense savoir doser et ajuster... Bref, une fois ; pas deux (sans doute). JE n'ais pas vraiment été convaincu et attendait un minimum de la part de cette production. Mais je crois que je vais rester sur leurs premières productions (puisque les dernières semblent de moins en moins tenir la route....). A vous de voir donc. Mais pour la majorité, cela ne sera pas ça (et même pour les fans du duo, je vous l'assure!). LE niveau est bien bas (mais en même temps, pas vraiment adapté pour un public enfantin...). DOnc, si on peux éviter et qu'il y a mieux ; il ne faut pas hésiter. Plutot que de s'attarder à attendre quelques situations qui nous feront sourire (sur un film basé la dessus, c'est quand même mince^^).
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 16 août 2011
    Bon, il est certain que l'on assiste pas à du grand cinéma mais bon ... ce n'est pas tout à fait le but. Même si j'ai esquissé quelques sourires, je dois dire que l'histoire était un peu originale (pour une fois dans une comédie). Au contraire de Ramzy, qui comme d'habitude, ne m'a pas plu, Eric lui m'a fait plaisir surtout avec son côté "intelligent". Dans tous leurs films, il y en a toujours qu'un seul qui me fasse rire. Bon pour le reste, on a pas grand chose à se mettre sous la dent. Un truc sans prise de tête mais alors vraiment sans prise de tête avec pas mal de clichés (hélas) mais des incohérences qui font parfois plaisir à voir. 8/20.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 19 février 2011
    C est complètement nulle histoire bidon et une comédie bas de gamme. Ne perdez votre temps avec ce film et votre argent!
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 19 février 2011
    Voilà une comédie qui ne vole pas toujours très haut mais qui, elle, a au moins le mérite d'être souvent très drôle, même s'il faut quand même être un minimum client de l'humour d'Eric et Ramzy. Les deux comiques y campent un duo de flics algériens chargé d'enquêter sur un serial killer qui sévit dans les épiceries de Barbès. Si le titre et l'accroche du 1er film de Rachid Dhibou ne sont pas des plus alléchantes, les deux héros de la série H se donnent suffisamment à fond pour nous détendre les zygomatiques avec leurs délires absurdes et leurs sales blagues qui frôlent avec le mauvais goût. Halal Police D'Etat n'hésite également pas à balancer une pichenette aux travers les plus honteux de notre gouvernement avec son blondinet qui se fait expulser d'Algérie ou encore en exagérant sur l'abus de contrôles de police auxquels les deux flics sont soumis à leur arrivée en France. Mais comme les deux comiques n'y vont pas de mains mortes, les religions se prennent aussi un gros coup dans la tronche: ici on surfe sur BurqaLove, là une tranche de jambon est utilisée comme de l'ail sur un vampire sans compter que les méchants sont de dangereux fanatiques catholiques... Et comme ils ne se privent pas d'envoyer valser les conventions scénaristiques, on y trouve également un extra-terrestre, une blonde à gros sein prénommée Hilguegue (comme dans salut les musclès...) et un avatar raté de Norman Bates. Dommage cependant que le rythme ne soit pas suffisamment soutenu sur la durée et que quelques blagues tombent à plat, car dans sa globalité, cette potacherie qui flirte avec l'humour noire a quand même un capital sympathie bien plus élevé que certaines histoires de douaniers franco-belges. Pas indispensable mais bien marrant quand même.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 février 2012
    On apprécie avec joie le retour de Eric et Ramzy rassemblés comme personnages principaux dans un seul film, dont le sujet parle de l'actualité, les moeurs musulmanes et de la religion. C'est aussi le premier film d'un réalisateur d'origine algérienne. Si l'ensemble nous est bien sympathique, le scénario comporte quelques grosses lacunes, comme le manque de profondeur dans les moments comiques ou qui pourraient l'être, et surtout l'histoire de l'extra-terrestre, qui a la place de devin et de prophète donnant la leçon sur le respect de l'autre, au final cette morale en devient grotesque, “embellie” par les aspects caricaturaux des personnages incarnés. Le duo est entouré de bons acteurs, comme Jean-Pierre Lazzerini en commissaire xénophobe et Shelmerdine en frère jumeau psychologique de Anthony Perkins dans Psychose de Hitchcock. On passe un bon petit moment à observer les pitreries de Eric et Ramzy, sans tomber dans l'hilarité totale.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 29 janvier 2012
    Je n'ai jamais vu un film d'une aussi rare nullité! Aucune logique dans le scénario, pire aucun effet comique. Tout est dans la démesure, et cela ne fonctionne pas sans logique ou sans effets comiques! J'ai l'impression que le spectateur a totalement été mis de côté, que le délire n'appartient qu'au duo Eric et Ramzy. Halal Police d'Etat est une "comédie" qui part dans tous les sens, qui, au fond, n'a pas vraiment d'histoire. Les personnages sont à l'image du film, pas drôles! A éviter de toute urgence!
    Publiée le 22 février 2011
    2 étoiles pour 2 sourire... Le reste est tous simplement raté. Halal tente de Boxer dans la même catégorie que La Cité De La Peur mais sans le talent des Nul malheureusement. Les gags sont beaucoup trop lourd, trop répétitif et trop indigeste. Le film contient beaucoup trop de dialogue et le duo comique en font des caisses pour pas grand choses. Bref rien à dire de plus pour vous convaincre que se Halal Police D'Etat n'est pas du tous une réussite... Dire que Seul Two m'avait redonné confiance en eux.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 12 mai 2021
    Eric & Ramzy nous embarquaient en 2011 dans cette parodie délirante de film policier américain, où ils incarnaient respectivement « le Kabyle », ancien flic enlevé par des extra-terrestres lui ayant accidentellement fait perdre son accent blédard, et vivant depuis avec un être venant d’une autre planète (!), et Nerh-Nerh, inspecteur algérien sûr de lui et gentiment condescendant. Cet improbable duo va être recruté pour épauler la maréchaussée parisienne dans une sombre affaire de meurtres d’épiciers arabes dans le quartier de Barbès. Émaillé de références à la Cité de la peur, Le grand bleu ou Psychose, Halal police d’État prend la forme d’un grand n’importe quoi, qui aborde à travers un humour très régressif beaucoup de maux de la société français, n’évitant pas quelques écueils, notamment sur la communauté asiatique ou sur les personnages homosexuels (ici tous néonazis ou assassins). Mais honnêtement, difficile de ne pas se poiler devant cette comédie à l’absurdité assumée.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 28 janvier 2012
    On ne pourra jamais nié que le duo Eric & Ramzy est un vraiment duo comique et que quand ils ont des idées, ils vont jusqu'au bout. Dans Halal Police d'Etat ils tiennent leur délires jusqu'au bout mais qu'est ce que c'est râté, c'est nul, pas même drôle, plein de clichés nazes. Bref, on aimerait un retour aux contrepèteries.
    Publiée le 1 mars 2011
    Je ne pense pas avoir un jour vu un film aussi raté, aussi débile, d'aussi mauvais goût et aussi mal joué, toutes catégories confondues. Pourtant la série TV "H", "La tour Montparnasse infernale" et "Seuls tout" m'avaient bien distrait. Mais là on se trouve face au néant. C'est consternant de nullité. Je regrette de n'avoir pas pu mettre la note "zéro".