Mon Allociné
30 Minutes Maximum
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "30 Minutes Maximum" et de son tournage !

Genèse du projet

Pour 30 Minutes Maximum, tout a commencé lorsque le scénario du film s'est retrouvé sur la blacklist, la prestigieuse liste noire recensant les meilleurs scénarios en attente de production à Hollywood. Les premiers à s'être lancés dans l’aventure du long-métrage ont été les producteurs Ben Stiller et Stuart Cornfeld, de la société Red Hour Films. Puis, après avoir développé le projet, les deux hommes ont fait appel à Ruben Fleischer pour réaliser le film. Le metteur en scène avait déjà fait parler de lui en 2009 avec son premier film, Bienvenue à Zombieland.

Changement de registre

Avant de s'adonner à la comédie, le producteur Stuart Cornfeld a travaillé sur des films plus éclectiques les uns que les autres. Que ce soit Elephant Man (David Lynch), La Mouche (David Cronenberg), Kafka (Steven Soderbergh) ou encore Mimic (Guillermo del Toro), il a toujours fait preuve d'une passion indéfectible pour la thématique de la monstruosité. C'est à la suite de sa rencontre avec Ben Stiller pour Zoolander qu'il s'est orienté vers la comédie.

Fou du volant

Jesse Eisenberg n'est pas un habitué des courses-poursuites. Pourtant, plutôt que de conduire lentement comme dans les films indépendants auxquels il participe habituellement, il a cette fois-ci été autorisé à rouler plus vite. Le comédien se souvient : "J'ai participé à de folles courses-poursuites avec de puissants bolides de sport difficiles à manier. Il y avait cette longue portion de route et 20 cascadeurs qui conduisaient tout autour de moi, et je slalomais entre eux", explique-t-il, le coordinateur des cascades Rick LeFevour poursuivant : "Jesse n’était pas si mauvais que cela mais il y allait un peu fort sur l’accélérateur, j’ai dû le calmer un peu."

Source d'inspiration

Michael Peña interprète un tueur à gages professionnel, Chango : "Mon personnage vient de Detroit. Il ressemble un peu à ces types avec qui j’ai grandi à Chicago. D’ailleurs, je me suis inspiré des manières et des inflexions de voix de quelqu’un que j’ai connu là-bas. Lorsque j’ai lu le scénario, j’ai été frappé par le réalisme du personnage", explique le comédien.

De l'action et des blagues

Plein d’autodérision, cette comédie d'aventure et d'action comporte de nombreuses blagues ciblées sur les stéréotypes raciaux et ethniques, notamment sur les Indiens et la communauté latino-américaine. Des cascades en voiture, une touche de romance et une scène de braquage explosive accompagnent ces moments d'humour.

Du cinéma pop !

Considéré comme un enfant de la culture cinématographique pop, le réalisateur Ruben Fleischer nous confie : "La façon dont j’ai appris à faire des films, c’est d’en voir. J’ai vu tous les films de vols de banque, que ce soit Heat ou Point break extrême limite."

Improvisation

L'acteur Nick Swardson, qui interprète le personnage de Dwayne, avoue avoir beaucoup improvisé (et rigolé) pendant le tournage : "Danny McBride et moi avons une bonne chimie, renforçant mon envie de juste être drôle sans donner un sens précis à la fête."

Seconde collaboration

Après le déjà culte Bienvenue à Zombieland (2009), le film "course contre la montre" 30 Minutes Maximum marque la seconde collaboration entre le metteur en scène Ruben Fleischer et le très convoité Jesse Eisenberg.

Et de 2 !

30 Minutes Maximum est le second long métrage réalisé par Ruben Fleischer, après un film du même genre, Bienvenue à Zombieland, qui comportait une note d'épouvante et d'horreur en plus.

Pastiche au Michigan

Tourné dans le Michigan durant l'été 2010, 30 Minutes Maximum n'est pas seulement une comédie d'action mais est également une sorte de pastiche et de parodie avec de nombreuses références populaires.

Producteur de prestige

30 Minutes Maximum est produit par Ben Stiller, l'un des comédiens les plus populaires d'Amérique, qui a plusieurs fois endossé cette fonction durant sa carrière, comme par exemple avec Zoolander ou Dodgeball.

Acteurs de séries

Une partie du casting de 30 Minutes Maximum est composée d'acteurs provenant de la télévision. On peut citer Danny McBride de Kenny Powers, Aziz Ansari de Parks And Recreation et Dilshad Vadsaria de Greek.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • Captain America: Civil War (2016)
  • Un homme à la hauteur (2016)
  • Le Livre de la jungle (2016)
  • Adopte un veuf (2015)
  • Nos souvenirs (2015)
  • Le Chasseur et la reine des glaces (2016)
  • Green Room (2015)
  • Bienvenue à Marly-Gomont (2015)
  • Dalton Trumbo (2015)
  • Les Visiteurs - La Révolution (2015)
  • Five (2016)
  • Les Malheurs de Sophie (2015)
  • TINI – La nouvelle vie de Violetta (2016)
  • X-Men: Apocalypse (2016)
  • Braqueurs (2015)
  • Eddie The Eagle (2016)
  • Deadpool (2016)
  • Tout pour être heureux (2015)
  • Maggie a un plan (2015)
  • Batman v Superman : L’Aube de la Justice (2016)