Nine Dead
    1,8
    339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nine Dead ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 15 août 2012
    Film qui copie la mécanique de Saw même si cela ne le vaut pas ça reste agréable à voir, le scénario est bien fait, dommage que le fin soit un peu bâclée je trouve.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 11 septembre 2014
    J'ai bien aimé ce film,c'est divertissant et vous garde en haleine assez longtemps, bien que l'interpretation laisse un peu à desirer . je note tout de meme 3/5
    Djo D
    Djo D

Publiée le 18 juin 2014
    Un concept intéressant, bien que repris de Saw sur certains points, qui aurait mérité un meilleur traitement.
    Les acteurs ne sont pas géniaux et font le minimum syndical pour jouer leur stéréotype attitré. Car ce sont tous des caricatures...
    spoiler: Je passe sur le nature de la vengeance (et donc l'objet du scénario) qui n'est pas vraiment transcendant, mais je trouve vraiment que buter [spoiler]une vieille chinoise car elle a incriminé la mauvaise personne c'est une vengeance gratuite : n'importe qui aurait pu confondre...est-ce vraiment une bonne raison de la tuer, malgré tout?? Pareil pour le mec de la mafia, même si son personnage est détestable, son appartenance de très loin à toute l'affaire mérite-t-il qu'il soit dans la même galère que les autres, directement impliqués et qui ont fait des choses qu'ils auraient pu éviter.

[/spoiler]Je parle même pas de la fin... Ce film aurait dût s'arrêter a 1h15! ...

Bref, une bonne idée mais un traitement qui aurait mérité meilleur sort...
    Publiée le 3 mars 2013
    Je comprends pas pq une si mauvaise notation.
    C'est pas du grand art et pas super bien joué, on est pas transporté mais c'est plutôt pas mal, ça se laisse franchement regarder.
    Un huis clos où chaque personne est reliée l'une à l'autre et qui vont devoir comprendre pq afin d'échapper à la mort, ça fait pas un bon pitch de film ça ?
    Quand on comprend à la fin pq en plus, c'est bien trouvé !
    Et je pense que certains n'ont pas du comprendre la fin !
    spoiler: On voit bien que les flics entrent là où se situe la caméra qui enregistrait tout donc la salope de Kelly va se faire avoir !
    belo28
    belo28

Publiée le 29 juillet 2010
    Déçu, déçu! Sur le papier Nine dead a tout du choc SAW ou Usual suspect! Cependant le film déçoit: Scénario prévisible, mise en scène plate... A très vite oublié!
    obalone
    obalone

Publiée le 9 juillet 2010
    Le film commence plutôt bien mais la fin déçoit. Dommage car l'idée était original.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 6 juin 2010
    Pff mais c'est quoi cette daube, pour faire court on se croirait dans belle la vie, on n'y crois pas une seconde, jeu d'acteur médiocre, bref un pompage du film Saw vraiment médiocre.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 9 septembre 2012
    Une idée de départ oppressante et stressante pâtissant d’une interprétation navrante, d’une mise en scène mauvaise. Un huit clos décevant et au final grotesque.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 15 avril 2014
    Bonne intrigue, bien réalisé, mais je trouve un peu limite le jeu de certains acteurs (à moins que ça doit du au doublage français)
    Publiée le 18 août 2012
    C'est quoi ce film ?
    On y comprend rien du début à la fin mais où est l'intérêt !
    Alalala décidément les films d'horreur bien sont devenu si rare ...
    lograt
    lograt

Publiée le 10 septembre 2014
    semblable à saw pour le point de départ mais la ressemblance s'arrête là, les acteurs sont peu crédibles, l'histoire est vraiment tirée par les cheveux. le film se laisse regarder tout de même
    Publiée le 24 juin 2010
    une daube pompé... aucun interêt. Je n'arrive pas à comprendre comment certaines personnes peuvent mettre des étoiles à un film dont l'idée de départ à été pompé sur saw et de plus appartient au série B (sortie direct en dvd faut pas chercher bien loin). Il y aura toujours des amateurs pour apprécier la m....rde, le pire est encore de défendre des navets gros comme une maison.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 1 janvier 2015
    Il y avait de l'idée, mais cela n'a pas aboutit au résultat attendu, soit un thriller empreint d'un vrai jeu psychologique ! Chris Shadley n'a pas su adapté son premier film comme il se devait. Le scénario fut un bon départ, mais la continuité reste fort incohérente et très peu intéressante. Quant à l'espoir placé en les acteurs, on ne s'imaginerait pas que la conviction soit le réel manque dans leur rôle, sachant que leur personnages ne se laisse pas assez construire d'eux-même. On pourrait également affirmer que c'est du déjà vu, même si la forme fut différente d'un Saw, on rappelle que le jeu est de mauvais goût. Il n'y a pas de lumière flamboyante au vue d'un dénouement si mou.
    Un film de seconde zone qui laisse perplexe quelques minutes, mais ce fut au final un drame de l'avoir tourné ainsi. Dommage !
    Publiée le 15 septembre 2012
    On se fais chier pas mal de temps, mais quand le tueur arrive le stress remonte. Malgré une histoire assez originale et un peu inattendue, le film perde en crédibilité. Enlever des gens et les tuers pour ÇA? WTF? Et le jeu des acteurs est passable. Mais le film est tellement moyen que je me rappelle de rien après l'avoir vu!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 18 septembre 2012
    Un bon petit sentiment de gâchis que "Nine Dead". Le scénario était pourtant intriguant, nous laissant deviner un film à la Saw. Et pendant plus d'1h20, j'ai vu quelque chose de contrasté. De la tension et des moments qui sonnaient bien vides et creux. Des répliques aiguisées qui se perdaient au milieux d'autres totalement ridicules.
    Les jeux d'acteurs sont de piètre qualité, et la fin est totalement bâclée. Et pourtant, ce film a captivé mon intérêt par ce puzzle à reconstituer mené par le rythme d' l'heure qui tourne...