3096 Tage
    89 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3096 Tage ?

Publiée le 8 janvier 2012
    n'importe quoi. L'immense Kate serait merveilleuse et faire ce film est peut être malsain, ms ce n'est que le reflet de la triste réalité, donc il faut le faire. c ridicule de se voiler la face. s'il y a des milliers d'hommes (ou femmes? ms bien mois) pervers, monstrueux, eh bien, non seulement il faut le faire savoir, et en plus c un sujet de société à exploiter au cinéma. certains seront dissuadés de faire ce genre de choses, d'autres tentés, et d'autres feront les voyeurs. mais il faut au contraire que ça se sache. vous voulez quoi? parler des petits oiseaux au cinéma? et que pendant ce temps des milliers d'enculés violent en douce des gamines? ms tout ça avec le vernis HYPOCRITE SOCIAL?! avec des epouses complices, une religion complice, des entreprises complices? etc etc. y'a qu'à voir la composition hautement masculine des charters en partance pr la Thaïlande pr comprendre, que sans aller juskà la sequestration pdt 8 ans, ms la la "pedophilie relative" (une Thaïlandaise d'à peine18 ans qui en parait 14 par exemple) est archi répandue, les besoins pervers de domination et d'humiliation des femmes par les hommes aussi. y'a qu'à regarder un film porno pr s'en rendre cpte. ttes ces nanas enculées, maltraitées à l'écran... traitées comme de la viande, de la merde, et ki en plus aiment ça. alors quoi, ça, c'est normal? que les kiosques à journaux soient tapissés de posters de revues de cul? que tu puisses pas aller dn un cashconverters etc sans voir les mecs agglutinés devant le rayon X, etc etc. ms fr eclater en public l'histoire vraie d'une fille, ça, ça vs parait malsain? pfff, c'est vous qui etes malsains à cautionner la domination et perversion sexuelle et psychologique des hommes, monnaie éminemment courante.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 26 février 2014
    Un film qui fait froid dans le dos, c'est d'après une histoire vraie, celle de Natascha Kampusch, une femme autrichienne qui a été kidnappé enfant et séquestrée pendant 8 ans... dur.
    C'est assez bien joué, moi j'ai totalement accroché.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 février 2018
    Tiré de l'histoire de la séquestration de huit ans de Natascha Kampush qui nous montre une affreuse et triste vérité ,qui ne nous laisse pas en ressortir indemne. Les acteurs ont un jeu très fin et sont vraiment doués ,ils sont dans la peau de leur personnages donnant encore plus le fait que c'est filmé en plus de celà il y a le physique de l'actrice qui me semble parfait pour cette situation (maigre ,...) mis à part qu'elle fait un peu plus vieille qu'elle ne devrait .
    Je n'avais jamais entendu parler de cette histoire complètement incroyable qui est si bien présenter dans ce film.

Ceux qui dise que c'est nul de faire un film sur cette femme je leur demande de ceux mettre à sa place et de savoir si ils veulent que personnes ne sache ce qui c'est passé .
    Il y a aussi le fait qu'il y aurait moitié moins de film .
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 octobre 2013
    3096 raconte la période durant laquelle Natascha Kampusch a été détenue par son ravisseur tout ça issue de son auto-biographie. Le film reste assez sobre mais montre ce qui est nécessaire pour comprendre le calvaire qu'elle a pu endurer, il manque tout de même son ressenti mais cela doit se situer dans le bouquin. Concernant les acteurs que ça soit la petite ou grande Natascha ainsi que le ravisseur ils sont tous très bons et interprètent bien leurs rôles.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 janvier 2017
    Un fait divers terrible, dont tout le monde a entendu parler et qui m'a profondément marqué tant il paraît invraisemblable. J'ai lu beaucoup de choses sur le sujet, le film relate assez bien la situation de Natasha, même si cela semble parfois edulcoré. Un film qu'il fallait faire, les acteurs sont excellents et on dévore le film d'un bout à l'autre. Sûrement pas un blockbuster ni un chef-d'oeuvre, mais une oeuvre témoin à découvrir.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 février 2021
    "3 096 Tage" est l'adaptation du livre 3 096 jours, le livre retraçant l'histoire de Natascha Kampusch, une jeune fille enlevée et séquestrée à l'âge de 10 ans durant 8 ans par son geôlier Wolfgang Přiklopil. Du coup, j'ai nul besoin d'appuyer que ce film est un tiré de faits réels, et plus particulièrement du cas de Natascha Kampusch. Le livre en question a été écrit par la rescapée. En ce qui concerne l'affaire évidemment l'adaptation ne pourra tout démontrer, mais le métrage reprend l'histoire dans les grandes lignes en étant plus ou moins fidèle à la cruelle histoire d'origine sans oublier les détails les plus perturbants (pour ne pas dire manquants). Le film relate vraiment bien de manière sordide et tordue cette horrible histoire est bien trop triste et touchant. Au-delà d'être une adaptation d'œuvre "à succès", cette histoire comporte une tellement de cruautés que le récit est insoutenable. Au passage, si vous désirez plus d'informations sur le sujet, il y a un super documentaire très intéressant : (https://m.facebook.com/Avisbref/photos/a.2339476499600861/2342217902660054/?type=3&source=54&ref=bookmarks).

Un film effroyable et psychologique, ce genre de chose qui ne devrait jamais arriver. C'est typiquement le genre de film qu'on prend aux tripes et qui fait au mal cœur (qu'on soit informé ou non sur le sujet, mais bon, qui n'a jamais entendu parler de ce fait divers ?). Le casting est choisi avec minutie, nous avons bourreau vraiment malsain et sans pitié, le choix d'acteur est très bon cela dit, il a la parfaite tête de pervers pour le rôle, il persécute et rabaisse sans cesse la pauvre fille, une victime tellement innocente et insouciante aux conditions les plus miséreuses... Il est vrai que la mise en scène et la réalisation peuvent paraître lisse sur certains moments comme un faux air de téléfilm auquel on va rapidement se détacher, car le métrage va s'intensifier et nous faire iriser le poil par sa violence et son effroi, de plus, le fait d'être constamment en huis clos renforce d'autant plus l'ensemble oppressant. Et je ne parle même pas de sa violence qui rend l'œuvre insoutenable et difficile. En ce qui concerne la fin, elle est bonne et adéquate pour l'idée d'un final de long-métrage, cependant, elle manque peut-être d'un petit quelque chose de plus explicite et percutant surtout que nous la connaissons déjà tous parfaitement ce fameux dénouement, ici, il est peut-être un peu trop rapidement expédié et subjectif malgré la clarté du segment.

Enfin bref, le genre de film percutant, c'est réaliste et fidèle pour suffisamment donner la chair de poule.
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 2 octobre 2013
    Une jeune fille autrichienne est kidnappée et retenue en captivité pendant huit ans. Basé sur le cas de la vie réelle de Natascha Kampusch.

Natasha va rester cloîtrée 8 ans avec un geôlier pervers mais suffisamment insignifiant pour passer inaperçu.

Le jeu des acteurs est sans fioriture. Natasha (Antonia Campbell-Hughes) est superbe de soumission et semble fragile comme une belle fleur coupée qui se fane déjà.
    Thure Lindhardt, son ravisseur, est cruel, névrosé et en quête du pouvoir absolu sur sa chose. Son jeu d'acteur est saisissant entre cruauté, manque de compassion et brève émotion de tendresse. Troisième personnage important : la mère, quasi abusive, qui contrôle les repas de son fils unique, sans soupçonner la captivité et la présence de Natsha en sous sol.

Un film réussi, quasi en huit clos dans un pavillon de banlieue avec une réalisation étonnante de sobriété vu la noirceur de la situation.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 24 janvier 2018
    J'ai apprécié que ce film voie enfin le jour, pour que personne n'oublie l'histoire de Natascha Kampusch, celle de toutes les victimes de violence et de séquestration dans le monde.

Cependant, le film de Sherry Hormann m'a passablement déçue. J'ai trouvé que l'accent est trop mis sur des scènes "choc", façon "voyeurisme". Par exemple, on voit plus les seins de la jeune fille, nue et humiliée, que ses hématomes et autres blessures, par exemple. Si plusieurs scènes et dialogues sont directement tirés du récit de Natascha Kampusch dans "3096 Tage", bien d'autres semblent être inventés pour faire du sensationnalisme... sans parvenir à dépeindre toute l'horreur, toute la terreur que la jeune fille a vécu pendant son enfermement.
    A aucun moment je n'ai non plus ressenti toute l’ambiguïté du personnage de Priklopil, la "folie" qui devait l'habiter. Un spectateur qui n'a pas lu le livre ou qui ne s'est jamais trouvé en situation, ne peut capter que cet homme était vraisemblablement un véritable psychopathe !
    Il y aurait eu tant de matière à faire un film "utile", un document, voire un outil de prévention ! Mais non. Dommage que Natascha Kampusch n'ait pas eu davantage droit au chapitre et que le projet initial de Bernd Eichinger n'ait pu se faire (le réalisateur allemand est décédé en 2011).
    On ne capte pas non plus comment elle a réussi à ne pas se laisser envahir par la haine, ce qui l'aurait empêchée de survivre... ce que tant de gens lui ont reproché d'ailleurs ! et que Natascha Kampusch décrit bien dans "3096 Tage"/"3096 jours" et "10 Jahre Freiheit"/"10 ans de liberté".
    On voit tout de même, et c'est le point fort du film, que Natascha Kampusch est une battante, et que sans cette force de caractère et cette maturité, elle serait morte au fond de son cachot sans que personne ne s'en aperçoive.
    Respect, Natascha.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 15 janvier 2014
    Alors la c est du lourd !!! L’histoire de Natasha Kampusch mise à l’écran ça vous fout une de ces claque !! Les acteurs sont supers, la véritable histoire de la séquestration est respectée à la lettre Ça vous colle des frissons et on en ressort choqués !! A voir absolument !!! Hi hi hi !!!
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 1 octobre 2013
    wow ! un film tres intance. un vrai cauchemar une fin qui fait frissoné, a voir absolument en vo.
    Publiée le 7 mars 2016
    Film assez dérangeant. La froideur de la réalisation convient parfaitement pour le traitement de cette histoire hélas vraie. Les acteurs sont parfaits surtout l'homme. Je mettrai un bémol à cause du manque de pudeur de certaines scènes.