Le Marquis
    1,9
    2546 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Marquis ?

Publiée le 1 janvier 2014
    Très drôle, on passe un bon petit moment avec un Franck Dubosc toujours aussi drôle et un Richard Berry impeccable dans son rôle. L'histoire est assez innovante et les rebondissements s'enchaînent pour un final extra. A voir et revoir, une très bonne comédie française.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 avril 2021
    Un film marrant mais un peu trop dans l'exagération selon moi.
    Il est certain que le but du film n'est pas d'être tatillon sur chaque détail du scénario, mais un peu trop porté dans l'absurde selon moi.
    Cependant cela reste un assez bon divertissement. 3/5
    Publiée le 12 août 2013
    Ce film de Dominique Farrugia met en scène Franck Dubosc et Richard Berry, qui vont essayer de faire le casse du siècle : braquer un fourgon rempli de billets pour une somme de 200 000 000 de dollars. Evidemment les gags seront au rendez-vous dans un film populaire qui ne paye pas de mine mais qui atteint son objectif qui est de nous faire rire et de nous détendre.
    Publiée le 12 août 2013
    Un thriller qui n'a rien à envier aux grosse production américaine mais vous l'avez certainement compris en voyant ce duo de deux monstres sacrés du cinéma Berry/Dubosc. Et grâce à Dominique Farrugia qui sublime Manille, cette comédie d'action vous scotche au siège !
    N'oubliez surtout pas de rester jusqu'a la fin du générique pour les bonus !!
    Publiée le 16 juin 2013
    Une heure de rire, malgré que le scénario reste plat ...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 12 juin 2013
    Une comédie qui manque cruellement de panache et d’humour, à l’image de son duo peu convaincant. Bref, on peine à sourire tellement les dialogues sont creux et situations prévisibles.
    ned123
    ned123

Publiée le 24 avril 2013
    J'ai vu un film... avec un très grand plaisir... Sans faire la fine bouche, je dirai que ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, mais on ne peut s'empêcher de rire et de sourire de ce cabotinage entre F. Dubosc, R. Berry, JH Anglade... C'est un pur divertissement, sans aller chercher plus loin. Les dialogues sont plus ou moins drôles, voire très drôles... Certaines répliques font carrément rire, certaines scènes sont franchement réussies... c'est du pur ciné popu, bien popu même, et alors ?... ça déborde de bons sentiments, avec des personnages tendres et attachants... Même si parfois, on sent que les gags ne sont pas suffisamment exploités, même s'il y a qq petites paresses scénaristiques, même si pour plein de raisons, ce n'est pas un film totalement réussi, on s'amuse à partager les aventures truculentes de ce Marquis !... Un soir devant sa télé, pourquoi pas...
    Florian G
    Florian G

Publiée le 6 avril 2013
    Film drôle, avec des passages vraiment bien, plutôt de bons acteurs, un scénario vraiment moyen. Dans l'ensemble un film sympa et drôle, bon film !
    Publiée le 11 mars 2013
    petite comédie sans prétention, à la française, cette farce nous arrache quelques rires malgré des gags pas toujours très fins. Dominique Farrugia signe ici un film comme le cinéma français en à fait des milliers. ce film ne restera pas dans les annales, vite vu, vite oublié.
    Publiée le 21 février 2013
    Encore une comédie de merde made in France. Comme un malheur n'arrive jamais seul on a le droit à Dubosc et Berry en tête d'affiche, combo ultime de beaufitude au programme avec des gags aussi lourds qu'un plat de fayots. Je plains sincèrement Dominique Farrugia pour signer une réalisation aussi navrante.
    Auditore
    Auditore

Publiée le 12 février 2013
    Nul, nul, nul et re-nul ! Il n'y a que le début qui fait vraiment exception à la règle (mais ça ne dure que trois minutes !). Pour le reste, même Dubosc n'est pas convaincant une seule seconde ! Bref, j'suis déçu !
    -marc-
    -marc-

Publiée le 7 janvier 2013
    Dominique Farrugia suit fidèlement la ligne qu'il s'est fixée. Révèlé par les nuls, il atteint la consécration comme réalisateur. Sa signature est désormais un label de nullité.
    Publiée le 27 décembre 2012
    "Le Marquis" rappelle tristement que lorsque le cinéma français souhaite s'essayer à la comédie d'aventure, il préfère prendre un mois de vacances à se dorer la pilule sous le soleil philippin que de retrousser ses manches en s'inspirant de ce qui se fait outre-Atlantique.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 23 décembre 2012
    Un film sympa avec des idées de départ qui changent un peu. Même si la partie grand coup/enquête de police n'a pas un aspect très crédible, on s'amuse quand même un peu de ce film que je trouve pour ma part bien réalisé par Farrugia, en plus on retrouve bien sa touche dans le scénario. Bref pas un chef d'œuvre mais une comédie franchouillarde qui passe pas mal.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 décembre 2012
    Sans plus, mais sympathique. Dubosc est correct, peut être un peu moins lourd que d'habitude.