Argent comptant
Note moyenne
2,9
271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

33 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
8 critiques
3
7 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Scofield
Scofield

37 abonnés 946 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2025
Chris Tucker nous fait du ... Chris Tucker, bref du Eddie Murphy, bref du Will Smith. Vous aurez compris, il joue le "black" déjanté de service qui débite autant de paroles à la minute que Zack de la Rocha chez RATM. On sait à quoi s'attendre, et parfois on est prêt à regarder ce genre de films, d'autres jours ça passe moins. C'est amusant, rien n'est sérieux, même les meurtres passent comme une lettre à la poste. Voilà un thriller comique dans un style archi réalisé depuis les années 80.
Artriste
Artriste

185 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2025
Comédie d'action réalisée par Brett Ratner, qui signe là son premier long-métrage derrière la caméra, Argent Comptant est un film de bonne facture. L'histoire nous fait suivre Franklin, un employé d'une station de lavage, arnaqueur de petite envergure, qui refourgue principalement au marché noir des places de concerts et de rencontres sportives. Devant de l'argent à diverses personnes, dont un gangster local, Carmine, il est arrêté par la police informée de ses crimes par James Russell, un journaliste d'investigation de Channel 12. Transporté dans un convoi pénitentiaire, il y est menotté à un criminel français nommé Raymond Villard. Mais le bus est attaqué par des mercenaires et Franklin, en fuite, se voit recherché par les forces de l'ordre. C'est ainsi qu'il se retrouve en cavale, trouvant pour allié le journaliste qui l'a balancé. Ce scénario s'avère plaisant à visionner pendant toute sa durée d'à peine plus d'une heure et demie. On assiste pendant tout ce temps à une intrigue efficace et bien rythmée comportant tous les ingrédients nécessaires afin de passer un moment divertissant. En effet, on retrouve pas mal d'action à base de fusillades et de courses poursuites donnant lieu à des scènes explosives, le tout sur un ton se voulant léger malgré la situation. L'humour fonctionne bien en décrochant de nombreux sourires tout du long, sans être franchement drôle pour autant. L'ensemble est porté par des personnages sympathiques, interprétés par une distribution qui prend plaisir à jouer ces rôles. Celle-ci comprend Chris Tucker, Charlie Sheen, Heather Locklear, Elise Neal, Paul Sorvino, Larry Hankin, Gérard Ismaël, Paul Gleason, Michael Wright ou encore Damian Chapa. Tous ces individus entretiennent des rapports entre nervosité et amicalité. Des échanges soutenus par des dialogues injurieux, particulièrement fleuris, notamment lorsqu'ils sortent de la bouche volubile de Franklin. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère qualitative. Sa mise en scène est soignée et nous gratifie de séquences d'action ambitieuses. De plus, elle évolue dans des lieux appréciables. Ce visuel travaillé est accompagné par une bonne . signée Lalo Schifrin, dont les compositions collent très bien avec les péripéties et les images, sans pour autant être mémorables. Reste une fin satisfaisante venant mettre un terme à Argent Comptant qui, en conclusion, est un film distrayant méritant le coup d'œil.
kibruk
kibruk

196 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 janvier 2016
Voici encore une comédie/action ricaine où les scénaristes/réalisateur font tout reposer sur les seules épaules du potentiel comique - et commercial - de leurs acteurs vedettes. Avec un scénario rabâché, aucune scène ou dialogues drôles, la tâche était compliquée pour un Chris Tucker grimaçant et un Martin Sheen transparent. Il n'est pas difficile de trouver mieux, même dans le genre.
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 août 2014
Un film complètement con et drôle , les personnage sont irrésistible , les situation sont drôle , et les réplique fusent de partout . Mention écaille a chris tucker qui porte le film a bout de bras
Jean-philippe N.
Jean-philippe N.

126 abonnés 925 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 juin 2014
Une petite comédie typique des années 80-90. Chris Tucker en fait des tonnes et finalement, c'est çà qu'est bon...
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 357 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2014
Comédie ultra banale (et datée) dont l'intérêt ne réside que dans le one-man-show de Chris Tucker (qui en fait quand même trop). Charlie Sheen ne sert pas à grand chose et manque cruellement de charisme.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 janvier 2013
Super

Chris Tucker et Charlie Sheen jouent tres bien , film super on rigole du debut a la fin

A VOIR ABSOLUMENT
NeoLain

5 889 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 septembre 2012
Avant que Chris Tucker soit en tandem avec Jackie Chan, le réalisateur Brett Ratner l'engage avec Charlie Sheen. Le duo est accrocheur. Argent comptant tient le compte niveau action et humour et il ne faut rien prendre au sérieux. L'actrice Heather Locklear est là aussi, il faut avouer qu'elle et Sheen sont vraiment un beau couple à l'écran. Après je préfère quelques billets de plus la sauce Rush Hour.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juin 2012
L’idée générale est bonne, le scénario tient la route malgré quelques invraisemblances. Le rythme est plus que présent ce qui donne au film une mouvance constante appréciable –on n’est tout de même dans une comédie d’action policière. Pas mal de reprises de films, par exemple, la scène de l’évasion à partir du bus fait évidemment penser au ‘Fugitif’, on a en tête les frasques de John McClane, le côté rebelle des ‘Bad boys’… Dans le plus pur style buddy movie, le duo est détonant même si une fois de plus Chris Tucker en fait des tonnes (fuyez la version française d’ailleurs) alors que Charlie Sheen use énormément de son charisme naturel. Et non ce n’est pas du retrait de sa part par rapport à un Chris Tucker trop étouffant c’est certain, mais bien de la classe cosmique ! Tout se déroulait à merveille avec cette pointe d’humour bien sympa jusqu’à ce que le film tombe dans ce qu’il y a de plus mauvais : la surenchère. Le final dans l’enceinte du Los Angeles Memorial Coliseum n’est qu’un immense carnage à l’américaine -c’est un vrai reproche- voire une scène batarde rajoutée uniquement pour faire tout péter, c’est triste d’en arriver là. Au moins, dans ‘Un tueur dans la foule’ ce lieu était justifié mais là pas du tout. Les voitures utilisées sont toutes somptueuses : Lamborghini Diablo, Jaguar XK 140 roadster (cadeau de mariage en théorie, mais erreur car absent à la toute fin), AC Cobra 427, SL roadster, Bentley Continental, Shelby GT500 cabriolet, Cependant, Cary Grant n’a jamais conduit de Mercedes 300 SL, même dans ‘La main au collet’. C’est une erreur mais il y en a malheureusement bien d’autres qui prouvent bien que dès ses débuts, Brett Ratner n’était pas le genre de cinéaste à s’impliquer et à taffer comme un dur sur les projets qu’il réalisait. Dommage donc que le réalisateur soit tombé aussi bas avec une réputation de naze d’Hollywood à mon avis difficile à porter parce qu’il avait de bonnes intentions à la base.
Stewart&cie
Stewart&cie

21 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mai 2012
Un peu en-dessous de Rush Hour 1&2 du même réalisateur et également avec Chris Tucker, que l'on retrouve ici en petit truand de bas quartier contraint de faire équipe malgré-lui avec un journaliste réputé. "Argent Comptant" est un buddy-movie mouvementé pimenté d'humour (sacré Chris Tucker !) qui fait passer un bon moment.
TheWaaalkingDead
TheWaaalkingDead

91 abonnés 980 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2013
Avant tout, pour les fans de Charlie Sheen, malheureusement ils vont être déçu. Plutôt décevant il reste toujours en second plan, laissant plutôt la place a l’énergumène Chris Tucker qui en fait des tonnes... Un film "série B" qui se laisse regarder sans véritablement d'ambitions.
orlando19
orlando19

2 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 mars 2012
Et un buddy movie de plus ! L'histoire est évidemment banale mais Chris Tucker est hilarant comme toujours est le point fort du film est là avec évidemment de l'action qui reste omniprésente. Charlie Sheen est quant à lui transparent est se fait piquer la vedette par Tucker.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 septembre 2011
Excellente comédie d'action avec le duo Sheen/Tucker,Y'a pas de temps mort,les acteurs sont hilarants,surtout Tucker qui porte le film sur ces épaules, on passe un bon moment avec cette comédie déjanté,un film marrant assez réussi.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2011
un film tre moyen sans plus a oublier vite fait bien fait
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 juin 2011
Excellente comédie action , on a le même Chris Tucker que dans Rush Hour mais cette fois il est de l'autre côté de la ligne . On rigole du début à la fin , on passe vraiment un bon moment !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse