Omar m'a tuer
    3588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Omar m'a tuer ?

Publiée le 4 novembre 2011
    c'est un film pas mal d'accord c’est un sujet intéressant mais désoler pour cette erreur judiciaire on en a vite fait le tour on est juste désoler pour ce brave homme qui est très bien joue d'ailleurs ce sujet merite t'il 1h30
    Publiée le 13 janvier 2013
    Film biaisé, où comme par hasard les preuves accablantes ne sont ni données ni expliquées. Omar est coupable et a bénéficié de discrimination positive car il est maghrébin.
    Publiée le 3 juin 2012
    Film partial et ennuyeux et de peu d'intérêt en fin de compte!
    Publiée le 29 octobre 2011
    Le film aussi sincère qu'il soit repose sur un livre dont l'impartialité et la légèreté ne peuvent qu'affliger... De quoi nourrir un peu plus un imaginaire collectif déjà bien gavé de billevesées. Pour les faits, on repassera...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 10 octobre 2011
    Ce qui est marrant, c'est l'acteur qui joue l'écrivain, c'est le même qui joue Jean-Paul Sartre dans un autre film. Un film très bobo Sartre. Autrement quant au film, j'ai juste compris qu'il y avait vise de forme et que l'autopsie était antidatée, donc il fallait le libérer d'entrée. Quant à la réalisation, c'est des bobos qui prennent le français pour des nouilles, comme le film les indigènes; tous les français sont racistes. La défense quant a elle, elle est magnifiquement douée, elle a inventé un scénario de complot et le réalisateur tourne la scène de ce pseudo complot.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 septembre 2012
    Roschdy Zem nous livre cette histoire sans grande maestria et sans voyeurisme, la simplicité du traitement de ce film lui donne une force qui aurait été amoindrie si ça n'avait pas été le cas. De plus l'interprétation de Sami Bouajila est tout simplement bluffante.
    15/20
    Alasky
    Alasky

Publiée le 6 février 2013
    Pas convaincant en ce qui me concerne, c'est plat et ça manque de rythme. Envie de passer à autre chose au bout de 30 minutes déjà.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 26 juin 2011
    exelente biographie , tres bon jeux d'acteurs . un film qui fait reflechir
    Codger
    Codger

Publiée le 18 mars 2012
    Belle histoire, à l'image de présumé coupable...on voit bien la descente aux enfers d'un innocent...
    Bien joué
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 novembre 2011
    Un très grand film plein d'émotion sur l'un des plus grands scandales de la justice française où le déli de "sale gueule" l'emporte sur tout le reste.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2014
    En dehors de donner l'impression que la justice fait mal son travail, le film n'apporte rien spoiler: car l'affaire reste en cours. Si encore elle se terminait sur un début de piste du réel assassin...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 août 2012
    Il faut s'accrocher un minimum pour supporter ce lot de lenteur, de répliques banales et de moment tellement communs.
    C'est une histoire assez intéressante mais très mal mise en valeur.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 juin 2011
    Une belle reconstitution , Sami Bouajila , mérite une nomination aux Césars , pour sa composition sobre et investie du personnage d'Omar .
    svtlben
    svtlben

Publiée le 7 novembre 2011
    Un bon film basé sur les faits réels. Cela fait réfléchir des erreurs de la justice. J espère que OMAR s'est reconstruit et heureux dans sa vie
    Publiée le 22 juin 2011
    Film d une histoire mal jouée et surtout aucune émotion. que des cris des longueurs des moments de somnence. Ne dépensez pas votre argent la dedans