Our Idiot Brother
    2,9
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Our Idiot Brother ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 9 février 2017
    Comédie familiale médiocre. L'histoire d'un homme qui vit à la cool et se fait piéger par le système principalement par naïveté. Cela manque de vie, de rythme, d'humour. Et la relation de Ned avec ses soeurs... Bof !
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 16 avril 2016
    Cet idiot de frère c'est Ned, un type très distrait, trop honnête et avec une fâcheuse tendance à faire confiance à tout le monde.
    À la suite d'un séjour en prison dû à une arrestation improbable, le bonhomme va gentiment bousculer la vie de ses trois sœurs encore plus paumées que lui.
    Et puis c'est à peu près tout au final car "Our Idiot Brother" n'est qu'une petite comédie de plus allant dans toutes les directions attendues possibles. On y sourit beaucoup, il y a de jolis moments et le casting incroyable a un capital sympathie qui va au-delà de toutes les espérances (Paul Rudd, Elizabeth Banks, Zooey Deschanel, Rachida Jones, T.J. Miller, Emily Mortimer, Adam Scott, Steve Coogan, Hugh Dancy,...).
    Il est juste dommage de voir cette réunion d'acteurs géniaux accoucher d'une jolie souris cinématographique mais tellement inoffensive.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 15 octobre 2017
    Our Idiot Brother porte bien son nom, tant le personnage de Ned inspire la sympathie par son côté débile mais pourtant touchant et attachant. Si le film est réussi niveau interprétation, c'est une toute autre histoire côté scénario. Il ne se passe vraiment pas grand chose durant 1h30 et le film ne décolle jamais. Un rythme répétitif et forcément rédibitoire quand on s'attend à une partie de rigolade. Un film à voir si vous n'avez pas d'attente particulière et si vous appréciez les personnages décalés et un peu à l'ouest.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 11 juin 2013
    Our idiot brother possède tous les codes du cinéma indépendant américain,tant dans les clichés liés aux caractères des personnages que dans leurs attitudes. La comédie se laisse regarder,mais elle n'a absolument rien de neuf.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 30 décembre 2011
    Une comédie relativement sympathique mais qui manque cruellement de rebondissements et d'un peu plus d'humour.HEADLes acteurs sont plutôt bon mais mal exploités ce qui rend ce film assez moyen, au final.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 23 janvier 2012
    De l'humour américain, des quiproquos, des situations plutôt prévisibles. Rien d'exceptionnel mais ça se laisse regarder.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 3 août 2022
    Encore une famille américaine avec son boulet de base qui prend la tête de tout le monde et surtout à ses frangines mais devinez comment ça se finit ? Bien je vous rassure. Une comédie taillée pour Paul Rudd, c’est mignonet, pas bien violent…
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 9 mai 2022
    C'est ce qu'on appelle un feel good movie. Parfait quand on sent nul, après une semaine farouchement difficile.

Un film sans grande ambition sur son histoire, bien que porté par de bons acteurs. Et pourtant, on s'attache bien facilement à cet idéaliste et, bien évidemment, toutes ces morales évidentes nous parlent.

Une comédie dramatique simple, légère, et qui brille surtout par un Paul Rudd solaire à toute épreuve. Et des fois, ça fait du bien !
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 1 mai 2013
    C'est bof bof comme comédie. En lisant le synopsis, je m'attendais à des quiproquos, des gaffes, des moments de rigolade de toute sorte, quoi. Au final, j'ai presque pas ri. Et je me suis surtout ennuyé.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 décembre 2011
    Cette comédie indépendante américaine n'a pas eu les honneurs d'une sortie française sur les écrans,et pourtant elle se situe dans la bonne moyenne du genre."Our idiot brother" raconte les tribulations d'un baba-cool si candide,qu'il en passe souvent pour un crétin,qu'il est!Paul Ruud,barbe touffue et cheveux longs est méconnaissable,mais prouve qu'il est indispensable dans ce genre de rôle en demi-teintes.Il en fait voir de toutes les couleurs à ses 3 soeurs,certes plus accomplies dans la vie,mais qui se complaisent dans le mensonge,le déni ou l'adultère.Raillé pour sa silplicité d'esprit,Ned va ouvrir les yeux à ses soeurs,et confirmer que ce qu'il y a de plus précieux,c'est de s'esprimer avec son coeur en toutes circonstances...Pas très original comme morale,mais le ton du film,mélancolique et burlesque,emporte l'adhésion.Quant aux 3 soeurs,elles sont incarnés par de belles et talentueuses actrices:la sensible Emily Mortimer,la rêveuse Zooey Deschanel,et l'affolante Elizabeth Banks.En tout cas,Ned a le chic pour gaffer:vendre de l'herbe à un policier,se battre avec un gamin,toujours dire la vérité,même quand elles ne sont pas bonnes à dire.Une sorte de cousin ricain à François Pignon!
    Publiée le 14 novembre 2011
    Il faut parler du cast. Le cast est génial, la bande à Paul Rudd toujours aussi drôle, une Elizabeth Banks avec ses psychoses, un Adam Scott qui fait parfaitement le guy next door, Rashida Jones qui arrive à être diantrement mignonne malgré un style vestimentaire atroce (ces lunettes oO, ces shorts oO, ces polos !!). Ensuite, les "nouveaux" comédiens qui se mêlent à la troupe, Steve Coogan qui n'a pas besoin de parler pour être drôle, Emily Mortimer qui est toujours aussi juste, Zooey Deschanel dans son type de perso (je l'ai pas trop aimée :'), Hugh Dancy on sait pas ce qu'il fout là mais il est super, Kathryn Hahn qui fait bien rire ^^ et Shirley Knight qui encadre le tout.
    Voilà, avec ces gens tirés des séries, je me devais d'aimer le film de toute façon. Mais il est frais, pas prise de tête, humain, et on suit les tribulations de Ned avec grand intérêt. On sourit, on est triste, grande empathie !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 janvier 2012
    Prototype même de la comédie-kleenex, celle qui se jette après l'avoir regardé une fois. Plus énervante que drôle, plus basée sur le physique des acteurs que sur la qualité des répliques, elle pourra, comme on dit dans ces cas-là, "faire penser à autre chose". Le personnage incarné par Paul Rudd n'est reste pas moins fort sympathique, mais bon, c'est aussi le cas de mon boulanger, de la mamie accueille les clients de ma banque, etc... et je ne passe pas pour autant ma soirée avec eux. En clair, autant passer la soirée à relire "Le manifeste du parti communiste", c'est plus long mais plus intéressant.
    Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 29 février 2012
    C'est léger c'est Baba c'est Léger Baba ... mais c'est cool !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 2 janvier 2012
    Au cours du temps, il semblerait que la troupe que l'on nomme aujourd'hui la "Frat Pack" ne faiblit pas d'année en année. Après avoir proposé aux nombreux amateurs de comédies atypiques quelques bonnes surprises mais aussi dernièrement des déceptions ( comme par exemple "Bon à Tirer" ), Jesse Pererz frappe de manière plaisante en optant pour un scénario assez simple mais cousu de rebondissements pour la majeure partie inattendus. Paul Rudd incarne avec beaucoup de modestie un héros à la fois immature mais antipathique au plus haut degrés. Un moment de détente à savourer sans une once de regrets.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 16 février 2012
    Pas drôle, pas très amusant non plus, mais ce sous genre de "The big Lebowski" se laisse tout de même regarder.

C'est l'histoire d'un homme immature, qui ne voit que le bon côté des gens.

Et quand du jour au lendemain il débarque chez ses soeurs après un séjour en prison il va réussir à tout chambouler, mais pas pour le pire.

Parce que ce clone du Duc est un honnête homme et forcément quand sont entourage lui ne fait que mentire, cela donne des situations difficiles.

Un casting de très jolies femmes avec , Zooey Deschanel, Elizabeth Banks, Emily mortimer et Rashida jones.

L'idiot c'est Paul Rudd, il a tout sur pompé Jeff bridges pour son rôle.