Flypaper
    2,8
    554 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flypaper ?

Publiée le 26 février 2012
    Bonne idée de scenario mais ça a du mal a prendre et au final le resultat n'est pas terrible.
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 21 janvier 2013
    Un film regard able , divertissant... Un Patrick demsay pas mal dans ce rôle de psychotique à la recherche de la vérité..
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 15 novembre 2011
    Franchement très bonne surprise ! Excellent film avec de l'action, de l'humour, et surtout très bien ficelé ! Bref terrible !
    Publiée le 8 décembre 2011
    Aller jouer au cluedo se sera beaucoup mieux , film bidon du début a la fin meme un insomniaque aurait envie de dormir mieux que le stillnox. D ailleurs je vous écrit pendant le film une sacré bande de braqueur loufoque sensé etre marrant meme le joker en perdrait le sourire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!par contre la fin déchire non je déconne
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 21 juillet 2022
    Petite comédie à la limite du film familiale à voir un mercredi après midi avec les enfants. Peu de moyen, c'est une comédie légère, simple et qui ne restera pas dans les mémoires. Cependant, on passe un bon moment grâce aux personnages, bien choisis, caricaturés et à la personnalité appuyée. Quelques situations amusantes avec une petite surprise au dénouement, petite surprise sans grande saveur d'ailleurs.
    Publiée le 3 février 2012
    Simple et efficace. d'un film d'action on se retrouve finalement avec un policier digne d'un agatha christie. ca me rappellerait presque Usual Suspects. un vrai régal!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 mai 2018
    Le réalisateur du génial Royaume interdit organise ici un casse jubilatoire avec Patrick Dempsey et la toujours bien roulée Ashley Judd. Jubilatoire parce que les fusillades ont une tonalité cartoonesque et que les dialogues entre des braqueurs plus idiots que méchants sont très drôles. Ça part même un peu dans tous les sens tant est si bien qu'à un moment j'ai perdu le fil de l'intrigue. En gros, les braqueurs sont là parce qu'on leur a dit d'être là, leur commanditaire est peut-être là aussi tapi dans l'ombre à tirer les ficelles et pour couronner le tout le personnel de la banque est moins innocent qu'il en a l'air. Tout est fait pour rendre chèvre le spectateur. Comme dans un roman à énigme, on aura la solution que dans les dernières images après moult fausses pistes, tâtonnements, rebondissements. La technique est un peu facile (un petit flash-back explicatif et hop ! On peut arriver à faire gober n'importe quoi) mais je me suis beaucoup amusé avec ce nouveau divertissement organisé par Rob Minkoff.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 7 janvier 2015
    Sorti directement en DVD en France, on le comprend bien. "Flypaper" est une petite comédie autour d'un double braquage commis au même moment dans la même banque. Si le film comporte pas mal de bonnes ficelles et de rebondissements, cela tourne quand même globalement en rond, avec beaucoup de bavardage inutile et des acteurs qui cabotinent un max, Patrick Dempsey en tête. On est du coup un peu triste de voir la jolie Ashley Judd et l'excellent Tim Blake Nelson barboter là-dedans.
    mister
    mister

Publiée le 30 novembre 2011
    Pas mal, un peu trop grand guignol, mais le scenario est assez recherche, en tout cas original. C'est traite sous forme de comedie mais le but n'est pas de faire rire, il n'y a pas de gags. Le depart de l'histoire est deux bandes de braqueurs qui braquent la meme banque au meme moment, pas mal comme idee de depart. Ensuite on suit les peripeties d'un des otages pour comprendre ce qui se trame vraiement, en fait pour derouler un scenario qui contient quelques surprises, le but etant de divertir. On passe donc un bon moment.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 15 février 2020
    Le duo de cambrioleurs du dimanche sont la réelle bonne surprise de Flypaper, car ils sont drôles et toujours dans l'inattendu. Autrement, on n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent, surtout lorsque vous avez le dernier plan du film dévoilé sur l'affiche (et la pochette du DVD, sous un autre angle, des fois que vous ne l'ayez pas bien vu)...le suspens est à son comble durant tout le film avec cette révélation impromptue avant même d'avoir inséré le DVD dans votre lecteur. Patrick Dempsey et Ashley Judd se font littéralement voler la vedette par les deux mauvais cambrioleurs, qui sont les seuls intérêts comiques (ou intérêts tout court) de cette comédie. L'enquête interne pour savoir qui est la taupe n'a pas vraiment de but, si ce n'est relancer le scénario une fois la surprise de départ passée, mais donne lieu à des réactions amusantes de la part des otages lors d'un final explosif. On rigole bien, on ne s'ennuie pas, mais force est de constater que la surprise finale est gâchée par les commerciaux qui ont choisi le visuel de l'affiche et de la pochette DVD. Dommage car le film est assez sympathique avec un panel de personnages cartoonesques.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 29 janvier 2012
    Scénario original ! Patrick Dempsey joue à la perfection son rôle d’enquêteur (du moment) complètement décalé, la réplique lui étant très bien donnée par Ashley Judd. Film qui ne se prend totalement pas au sérieux, un peu loufoque mais assez bien monté puisqu’au final, il est très dur de trouver la réponse sans les explications de la fin du film. Pour ceux qui aiment se creuser les méninges ce film est bien fait.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 25 novembre 2012
    Rob Minkoff aura surtout mis en scène des films pour la jeunesse durant sa carrière, on peut en effet retrouver des longs-métrages tels que les "Stuart Little" et "Le Manoir hanté et les 999 Fantômes" mais également le classique "Le Roi Lion" ou le plus adulte (un peu) "Le Royaume Interdit". Cette fois-ci il s’attaque à une bonne vielle comédie policière dont les personnages sont tous faits de chair et d’os. Dans "Hold-Up" un certain Tripp se retrouve dans une banque qui est cambriolée par deux différents groupes de braqueurs au même moment, un évènement qui va attirer son attention et son expertise en la matière. Au générique on retrouve Patrick Dempsey, le Dr. Mamours de la série médicale à succès "Grey’s Anatomy", dont l’interprétation de ce personnage plein de toc est vraiment très amusante. En revanche sa partenaire Ashley Judd, dont le talent faisait déjà cruellement défaut sur la série "Missing", ne montre rien de très intéressant à l’écran. Fort heureusement cette série B peut également reposer sur des seconds rôles complètement barrés tels qu’Octavia Spencer ou Tim Blake Nelson. Le rythme est loin d’être toujours soutenu mais le film de Minkoff réussit tout de même à être divertissant grâce au fil rouge de l’enquête et du final bien construit qui en résulte.
    Publiée le 18 novembre 2011
    Loin de la comédie de l'année ou du Bijou caché, Ce film est une excellente surprise qui doit au scenario mais aussi beaucoup aux deux duos, celui Dempsey/Judd et les deux crétins. L'idée est bonne et la mise en oeuvre suffisamment bonne pour nous offrir un joyeux moment avec quelques bons rires même si le tout ne vole jamais haut.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 18 mars 2012
    Ca parle trop, c'est bourré de scène stupides, bref, c'est énervant....
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 avril 2012
    Bon. Mais ne restera pas dans ma mémoire, car "Hold-Up" ne révolutionne pas le genre !