Hick
    Votre avis sur Hick ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juillet 2020
    J’ai trouvé cette comédie dramatique pas mal. Je continue de découvrir la filmographie de Chloë Grace Moretz, et je suis content de voir sa prestation dans celui-ci. À l'époque, elle avait 14/15 ans, et c’est impressionnant de voir son talent en action aussi jeune. Elle est pleinement dans son rôle, et lui donne une grande mesure. C’est la plus grosse force de ce film. Elle va faire une narration tout le long, et j’ai beaucoup apprécié. Cela donne du liant et une certaine émotion. C’est peut-être les moments que j’ai préférés. Cela, et aussi son côté artistique avec des dessins touchants. Tous ces éléments donnent de la profondeur à son personnage. Malheureusement, c’est la seule qui le sera. Autour d’elle sait un peu vide. Alors oui, il y a de très bons acteurs avec Blake Lively, Eddie Redmayne et Alec Baldwin entre autres. Rien à dire sur leur jeu, ils sont parfaitement dedans, mais il n’y a pas de force dans leur personnage. On reste toujours à la surface et ça donne quelque chose de superflu. Surtout que finalement, il ne se passe pas grand-chose durant ce film. Au départ, on démarre vite avec la fugue, mais par la suite ce n’est pas fou. Il y a un gros manque de dynamisme. Le principal problème est le manque d’évolution. On prend les protagonistes à un point A, et à part Chloë Grace Moretz, on les laisse à la fin toujours sur ce point A. J’avais l’impression de faire du surplace.
    Publiée le 22 février 2016
    Un scénario qui tient la route, de très bons comédiens, une super mise en scène, une bo sympa : on ne s'ennuie pas. En bref un film à voir. Je ne comprends pas que ce film se soit fait aussi discrêt.
    Publiée le 8 février 2016
    Je n'ai pas compris ce qui se passe dans le film étant donné que je l'ai vu en VO et qu'il est introuvable en VF. Heureusement, Chloé Grace Moretz et est très sexy et excellente comme à son habitude (c'est surtout grâce à sa présence que j'ai voulu voir ce film). Je conseil ce film aux fans de Chloé Grace Moretz.
    Publiée le 11 février 2014
    Je suis impatient de voir ce film
    car j'adore Chloé Grace Morezt
    A quand sa sortie DVD
    J P
    Publiée le 28 août 2013
    Ça y'est ! J'ai enfin vu ce film, en VO puisque apparemment il n'est toujours pas sorti en France et il n'est pas prêt de l’être et c'est vraiment dommage parce que c'est un super film !
    L'histoire est celle d'une ado de treize ans malmenée par ses parents, un père toujours bourré et une mère irresponsable qui va décidé de quitter son Nebraska natal pour partir à Las Vegas.
    A partir de là commence un road movie palpitant avec des personnage haut en couleurs.
    En effet, au fil de son voyage en stop pour Las Vegas l’héroïne va rencontrer différentes personnes un peu à la manière de Into The Wild.
    On remarque assez vite que cette ado au premiers abords timide et malheureuse et en faite plutôt déjantée et "borderline" que ce que l'on pouvait le croire.
    Les acteurs sont tous vraiment très bons, Chloë Grace Moretz la révélation de Kick-Ass montre ici qu'elle est définitivement une actrice à suivre de près, Blake Lively joue très bien elle aussi.
    Mais tous le casting se fait écraser par la performance de Eddie Redmayne qui est vraiment excellent.
    En effet, il investi totalement son personnage, il le rend détestable par moments et vraiment attachant par d'autres bref, du grand travail !
    Cotés réalisation, c'est vraiment très soigné et très beau, et plutôt contemplatif, pas autant que Terrence Malick mais ce qui permet de nous offrir de jolies paysages.
    Bref, un film vraiment très prenant avec de très bon acteurs qui aurait mérité sa sortie en salle chez nous mais qui est apparemment condamné au DVD.
    Publiée le 28 mai 2013
    Est-ce que quelqu'un sait quand est-ce qu'il sort ? :c :c
    Publiée le 16 décembre 2012
    Passé, pour le moment, totalement inapperçu de notre coté du monde, ce road-movie trépidant, captivant et original est à la hauteur des attentes qu'on était en droit de voir concrétiser. S'il ne dispose pas du même budget que d'autres productions du même style, "Hick" parvient sans peine à combler certaines lacunes par la seule présence de son héroïne. Ainsi, Chloe Grace Moretz est tout simplement formidable, éloquente et magnifique. Elle gagne en maturité de film en film et, comme je me suis promis de ne jamais rater une seule de ses prestations (sisi je vous assure, j'ai regardé "Volt" en VO rien que pour ça), je ne cesse de m'éblouir par sa spontanéité et sa fragilité. Une grande actrice, entourée de bons comédiens qui n'ont pas forcément l'experience ou les antécédents requis, qui campe une jeune adolescente lassée de sa tumultueuse existence au sein d'une famille déchirée où chaque membre n'a d'yeux que pour sa petite personne. Luli entreprend un périlleux voyage vers Las Vegas où elle sera amenée à faire trois rencontres qui bouleverseront sa vie. La mise en scéne est excellente : Derick Martini sait parfaitement diriger ses acteurs et leur offre un cadre cinématographique unique, stylisé et trés coloré, à l'opposé des thématiques exploitées. On est surpris par le théme musical élégant qui revient à chaque transition, ou même par la subite introduction de Bob Dylan. Quoiqu'il en soit, loin de multiplier les clichés en nous livrant un film impersonnel, le réalisateur à su prendre des risques, là où quelques faits scénaristiques demeurrent traditionnels, en proposant ce voyage humble et sincére, intime, avec une vision tantôt pessimiste, tantôt optimiste, le tout dans une ambiance propice à la remise en question permanente. Un excellent film, où le drame fait de l'ombre à la comédie, sans pour autant s'égarer vers le mélo sans âme. "Hick", c'est tout le contraire. Un grand moment quasi spirituel qui délaisse avec lui une envie persistante : rejoindre le cahier de Luli.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Bon film. Bien construit, et les acteurs au top. Chloë Moretz est vraiment épatante.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 27 avril 2014
    Un road movie un peu "trash" et inattendu, mais qui ne nous mène finalement pas assez loin... Superbes acteurs.