Megapiranha
    1,3
    132 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Megapiranha ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 15 décembre 2010
    Il y a des films qui puent du début à la fin, Mega Piranha est de ceux là. Le film est jaune, c'est assez atroce, la caméra bouge même dans les champs contre champs qui sont horribles (faut le faire quand même). Les effets spéciaux ne sont pas sans rappeler Birdemics (pour ne citer que lui), on a des poissons qui sautent sur des immeubles… Et ça c'est génial, ça vaut tout l'or du monde. Il y a des matins on se lève on ne pense pas qu'on va voir ce genre de "film" mais si ça existe, les poissons qui mangent des hélicos, des bateaux… Mais le mieux c'est qu'ils sautent hors de l'eau sans faire une seule "onde de choc" sur l'eau juste des éclaboussures. Mais bon cracher sur les FX c'est un peu tirer sur l'ambulance. En tout cas c'est un film à voir en accéléré, pour voir les scènes avec les Piranhas et zapper les dialogues tellement cons qu'on dirait qu'ils ont été écrit par les Piranhas eux mêmes.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 2 août 2013
    Un film tellement stupide qu'il en est venu à me plaire. Distrayant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 17 avril 2013
    Mega-piranha est un bon Asylum, dans le sens où il fait partie de ceux qui ne se prennent pas au sérieux. Malgré tout, même sur ce plan ce n’est pas le meilleur (les références sont indéniablement Mega python versus Gatoroid, Two headed shark attack et un peu moins bien Sand Shark). Mega-piranha suit une histoire totalement rocambolesque, et si délirante que l’on se demande jusqu’à quel sommet de bêtise on arrivera ! Les scénaristes se sont vraiment lâchés, et ca fait plaisir car c’est cela que l’on attend d’un Asylum (comme d’un Troma d’ailleurs !). Ce film n’est pas timoré comme beaucoup de ses comparses, le rythme étant par ailleurs assez soutenu, malgré des séquences classiques de remplissages. C’est alerte, très bien gradué, avec quelques séquences qui valent le détour, jusqu’à une fin délicieusement consternante ! Elle est tellement burlesque qu’à chaque fois que je vois ce film (et oui je l’ai vu plusieurs fois, un des plaisirs d’avoir Syfy !) je l’oublie.
    Coté acteurs, là aussi c’est du solide. Il y a Tiffany. Hilarante dans Mega python versus Gatoroid, elle est ici moins exubérante, mais livre une belle prestation à demi-sérieuse à demi-caricaturale. Paul Logan dans le genre est très bon aussi, jouant le gros dur à qui on ne la fait pas, capable de jongler avec les pieds avec des piranhas géants, de recharger sa batterie de portable en deux minutes avec sa salive et j’en passe et des meilleurs. Caricature du commando américain, il ne se prend clairement pas au sérieux en Steven Seagal (rapport à l’invincibilité) du pauvre. Le reste du casting est un peu moins amusant, reste un David Labiosa survolté dans son rôle de militaire borné. Niveau effets spéciaux, c’est évidemment pitoyable, mais le film est conscient de cette nullité. Du coup ils sont franchement exagérés, avec des idées complètement farfelues, et ont le mérite d’être sympathiques. Par contre la mise en scène est ridicule, l’image surjoue l’effet « soleil écrasant », du coup tout le film est quasiment dans des tons dorés horribles. Il y a des plans balancés dix fois tout le long du métrage, les décors se contentent du minimum syndical. Pas besoin d’évoquer la musique qui ne laisse jamais dans les Asylum de souvenir (sauf dans Mega python vs Gatoroid).
    Au final Mega piranha ne se prend pas au sérieux c’est une évidence, et rien qu’avec la jaquette il faut être aveugle pour croire que l’on va avoir un super film d’horreur (non mais un piranha avec un destroyer dans la gueule, franchement ?!). Il y a malgré tout des défauts, avec quelques longueurs, des acteurs pas assez entrainants, des défauts de forme aussi qui ont du mal à tous être acceptables par le coté cheap volontairement affiché (faut voir les dents en fil de fer des piranhas bébés, allez manger quelque chose avec des dents pareilles !). C’est amusant, mais dans le genre, je conseille bien davantage les films que j’ai pu citer dans cette critique, dont Mega python vs Gatoroid qui lui est une pure merveille !
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 13 août 2012
    Un film qui aurait pu être sympathique si il se prenait moins au sérieux... Quelques scènes font malgré tout sourire !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 18 février 2014
    ATTention c'est du lourd! au RDV : Torture venezuelienne à l'annuaire! du jamais vu! Nous en a en plus les pages jaunes!!
    Piranha explosif, grossi et rapetissi à volanté selon la cible, l'arme idéal
    Ah ce héro qui jongle avec des piranha qui y pas une minute avait la taille d'une maison, n'en faisait plus que 50cm!
    Extrait entre le héro et la scientifique:"ils nous poursuivent -où ça? -à 6h -6h? c'est quoi? -derrière nous." un autre pour la route:"-vous savez pilotez un hélico? -C'est comme le vélo sans les p'tites roues." magistral ! "...on a un autre poisson-chat à fouettez"
    Quel matos à la scientifique! un sonar qui scanne un fleuve entier en un rien instant!
    Un scientifique déclare: "..ils ne font que grandir et se reproduire!" Waw! Darwin si t'es là!
    Le film a rythm du feu de dieu, il devrait être interdit aux cardiaques et épileptiques
    Rien à dire un chef d'oeuvre!
    Gain54
    Gain54

Publiée le 10 août 2013
    Un film qui ne se prends pas au sérieux, un mauvais film, mal réalisé, mal foutu mais très, très divertissant. Le meilleur nanar que je n’ai jamais vu si on prend ce film au second degré. Il faut souligner la très bonne performance de l’acteur principal qui est totalement inexpressif tout du long, tellement il est concerné par le film. Pour les décors… hum… a la hauteur du budget. Quant a l’histoire… hum… piranha miam-miam. Si piranha 3d vous a comme moi déçu, ce film bien plus faible sur tous les points vous fera passer un meilleur moment.
    Et puis voir un piranha de 30 cm dans l’eau sauter hors de l'eau et dévorer un hélico devraient vous pousser à visionner le film.
    Publiée le 1 avril 2012
    OMG ! La grosse daube ! Je m'attendais pas à détester autant !
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 14 septembre 2010
    c'est très très mauvais, ultra mal fait, on s'ennuie du début à la fin, les acteurs sont lamentable c'est même pas drôle !
    ourouty
    ourouty

Publiée le 21 septembre 2010
    des effets speciaux ridicules, un sommet de nullité: le film z par excellence
    Publiée le 28 juin 2013
    Alors celui-là, il est à inscrire au Panthéon des Nanars. Un film à coucher dehors tellement poilant qu'on ne peut le regarder que jusqu'au bout. Entre le héros au charisme d'huître qui combat à mains nues et sous l'eau des piranhas géants qui grognent comme un caniche nain ; une palpitante poursuite en hélicoptères, pardon en maquettes d'hélicoptères ; des piranhas qui se jettent sur des bâtiments et qui explosent ; un méchant avec un uniforme trop grand aussi crédible que Ribéry en équipe de France de foot ; un piranha géant qui se balade avec un hélico dans la bouche tel Milou avec un os ; et bien franchement on passe un moment d'anthologie. Moi je dis bravo à Asylum, car franchement cette boîte nous démontre qu'effectivement le ridicule ne tue pas.
    Publiée le 2 avril 2011
    Un bon gros film bien pourit devant lequel on ne peut que s'eclater !
    le budjet se voit tout de suite à l'ecran en voyant les superbe effets speciaux et des acteurs de talents !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 juillet 2013
    C'est très mauvais que ça en devient ridicule voir même risible par moment.

Publiée le 7 juillet 2015
    Le gènèrique qui ne tue pas et qui ne sauve pas le film du ridicule! Quand un producteur rèussit à rèunir autant de noms inconnus dans une sèrie Z, c'est qu'il a gènèralement dans ses tiroirs un script invraisemblable et inexistant. "Mega Piranha" ressemble à un vaste appel d'offres pour comèdiens en quête de rôles nanardesques dont le super viril Paul Logan! Tel un vulgaire faiseur de films Z, Eric Forsberg subit en toute logique les reprèsailles d'une cinèmatographie mal exportèe, la mèfiance d'une audience qui, niveau horreur, ne jure plus que sur les films de requins! En surfant à bas prix sur le box-office, ce sont plutôt les piranhas gèants gènètiquement modifiès qui se jettent sur tout ce qui bouge! Des piranhas 3D mais en plus crètins, avec un metteur en scène qui se la joue à l'esbroufe où tous les deux minutes chaque plan nous signale son nom et sa fonction! Et il en faut pour noyer toutes ses scènes sous des filtres de couleurs dorèes! En fait, "Mega Piranha", c'est un peu "Piranha 3D"...sans la 3D, mais vu à travers un flacon d'analyse d'urine! Dans le nanar animalier, Forsberg a fait fort puisque le piranha gèant mange un bateau de guerre, se jette dans les maisons en explosant, attrape un hèlicoptère en plein vol et dèvaste Miami! A mourir de rire, avec plans syncopès, stock-shots et overdose d'images de synthèse! Tout ça à cause d'une expèrience scientifique qui a mal tournèe...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 janvier 2013
    Sans doute, pour vouloir ; surfer sur la vague du film de pirhana d'Aja, ou ; parodie ; clin d'oeil et gore faisaient preuve d'une certaine originalité et ainsi d'un plaisir coupable. Méga piranha, ne réussit pas la moitié de son prédécesseur. L'humour est absent. Si ce n'est, le grostesque de la chose (des piranhas détruiant bateau, hangar et j'en passe...). Même Aja, avait compris ; que même dans la dérision ; cela (étant beaucoup trop gros et pas spécialement drôle) ne serait pas quelques choses de vraiment convainquant. Ici, on mise ; sur un mix des films faisant appel aux services des militaires... Qui sont cencer sauver le monde. Et une surenchère de scène, non pas drôle ; mais carrément stupide et sans interet. Enfin sa va sur une ou deux scènes. MAis quant tout le film se contente de ça et ou l'on comprend que l'on va y ajouter des filles aux seins nus (eh oui, Aja ; a réussit avec cela^^). MAis n'est pas Aja ; qui veut!. Le film, nous sort un semblant d'histoire pour combler les 1h30. MAis n'exploite jamais concrètement de vraie idées... LEs FX sont très limite. Et pas vraiment effrayant. Surtout quant on voit l'ampleur de la génétique des fameuses bètes. Autant encore un peu plus, la crédibilité de la chose. LE jeu des acteurs, est lui aussi ; aussi bas que certaines séries B ou Z ; de bas étage qui sont passées totalement inaperçu. Et je ne parle même pas du final... Tombé dessus par hazard et à une heure très tardive (on comprend vite pourquoi^^). On préfera mettre autre chose ou laisser cela en fond sonore, histoire que cela comble la soirée avant d'aller se pioter. Comme si, on avait l'impression ; que personne ne faisait de réel effort ; pour tenter de rendre l'ensemble un minimum correct. Du coup, le film tout entier ; tombe à plat. Quelques idées auraient pourtant pu (en étant être exploité un peu plus), rendre quelques passages plutôt sympa. MAis bien sur, en restant dans le parodique ; ou du moins dans la dérision. Puisque si le réalisateur, voulait nous foutre la pétoche. Sa culture cinématographique, doit être bien faible...lol^^. Bref, une fois ; par hazard. MAis surement pas, une deuxième. Et puis pour la suite... J4en fais abstraction, avant même de lire le synopsis. Certains ont du talent pour ce genre de film (même si c'est toujours difficile à produire, à cause du sujet ; qui ne se veut pas sensible ; mais ou les spectateurs en attendent un minimum depuis le cultissime "les dents de la mer"'), mais même si cela parait simple a tout niveau (idée, monstre, mort...). C'est loin d'être le cas. Une série B, à oublier parmi tant d'autre ; pour ne pas les citer. On le trouvera surement dans les bacs au rayon ou les films sont tous à 2e... MAis même 2e, serait ; un trop plein d'honneur^^.
    Publiée le 14 juin 2011
    Que d'émotion, d'effet spéciaux, d'acteurs charismatiques et quelle histoire magnifique... Non en fait je plaisante tout comme les gens qui ont fais ce film... (mais je conseille aux avertis de le voir)