L'Arme fatale 4
    19005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 4 ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 3 mars 2011
    le dernier volet est le meilleur de la série, plus abouti dans tout les domaines, ce film est un excellent divertissement !!!
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 27 janvier 2014
    Le dernier opus de la franchise multiplie les personnages et l'action dans un feu d'artifice d'humour et de sensation forte. 14/20
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 4 septembre 2014
    Après le succès de la trilogie, un quatrième opus voit le jour. On y retrouve Riggs, Murtaugh, Leo et Lorna. Nos héros vont devoir affronter un ponte des yakusas (Jet Li). Ils ont tous vieillit mais répondent présent. Je trouve tout de même ce film légèrement inférieur aux trois premiers. Malgré l'humour et l'action, il manque un petit quelque chose. Je trouve que l'on voit trop peu Leo Getz à mon gout.
    Camome
    Camome

Publiée le 28 juillet 2011
    Bonne suite malgré quelles parties un peu longues. Action et humour toujours au rendez-vous.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 16 avril 2017
    On connaît les répliques comme je suis trop vieux pour ces conneries mais on aime toujours. Gibson et Glover le duo marche toujours autant. De l'action et aussi de l'humour comme dans les trois premiers opus
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Le célèbre duo de flic est toujours agréable à retrouver, de temps en temps.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

Alors, en fait, c'est l'histoire de deux flics qui n'arrivent pas à s'avouer les sentiments qui les animent et qui font que se faire attaquer pendant tout le film par un marsupilami asiatique colèrique. Ce dernier est trés asiatique, donc trés colèrique, et pour qu'on comprenne bien le fossé culturel qui le sépare de nos deux zouaves, il porte des costumes traditionnels chinois du plus bel effet, surtout en plein Los Angeles où cela vous assure bien entendu la discrétion totale que recherche généralement les malfaiteurs.
    A force de rebondir sur les murs et de tatanner Gibson (qui la bien mérité d'ailleurs) à qui mieux mieux, on finit par s'en foutre et on a le droit en prime à un concours de l'homme le plus enervant du monde entre Joe Pesci et Chris Rock, Pesci, lui, ayant l'insigne honneur d'être le souffre-douleur de nos deux héros, qui montre leur bravoure en se défoulant sur un nabot des outrages subis par un autre nabot (le marsupilami défoncé aux ginseng pré-cité). Et puis, Chris Rock en flic est à peu près aussi à sa place que Louis De Funès en Rambo. Pas glop!
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 novembre 2011
    Pour finir en beauté la quadrilogie... L'Arme fatale 4 est le meilleur opus avec cette nouvelle enquête du tonnerre du fameux quatuor. Mel Gibson dans sa meilleure époque et tellement bon à suivre! Mais alors, démantelleront-ils la mafia asiatique?
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 1 avril 2022
    Moins haletant que les précédents mais encore drôle et rythmé.Et même si les scénaristes n'ont pas su trop quoi faire du personnage joué par J.Pesci,on passe un bon moment
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 9 août 2007
    Ce dernier opus relève le niveau grace à la présence du monstrueux Jet Li, qui éfface à lui tout seul la performance de tout le reste du casting! On passe quand meme un bon moment.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 19 décembre 2013
    S il est assez efficace au niveau de l action les scènes qui se veulent humoristiques sont vraiment ridicules et font vraiment se dire qu ils sont devenus trop vieux pour ces
    conneries.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 août 2013
    Si la série « Arme Fatale » a révolutionné le genre dans les années 80, inspirant de nombreux films, cette épisode s’appuie toujours autant sur l’action et l’humour avec des acteurs qui s’amusent dans leur rôle respectif.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 14 janvier 2014
    Un film assez inégal avec d'un côté une intrigue aux scènes d'action bien calibrées, avec un méchant qui est peut-être le meilleur de la saga avec un Jet Li particulièrement coriace mais d l'autre côté on a une comédie pleine de lourdeurs, de grossièretés, trop franchouillarde et en prime garnie de personnages très agaçants comme Leo Getz (mais ça, on le savait déjà) ou le nouvel inspecteur Butter incarné par un Chris Rock qui en fait beaucoup trop. Pas génial mais plutôt distrayant.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 31 janvier 2010
    ce dernier opus de l'arme fatale est le plus divertissant, le duo gibson/glover est infatiguables. Humour et action sont les clés du succés de cette quatrilogie un peu trop violente par fois.
    Mr. 7ème Art
    Mr. 7ème Art

Publiée le 4 novembre 2013
    Vous savez ce que les gens pensent en général de ce film, cela m'est égal. En ce qui me concerne je l'ai revu et je ne le trouve pas mal du tout. La référence de l'action-buddy-movie, tout-de-même ! Il est vrai que Mel Gibson et Danny Glover ont bien changé depuis la dernière fois qu'ils portaient leur insigne mais dois-je vous rappeler que c'était 6 ans avant ! Et puis "on ne gagne pas contre le temps" comme dit Murtaugh à Riggs. De plus il faut ajouter qu'il n'y a pas beaucoup de saga qui se félicitent de leur 4eme volet : Regarder Superman 4, Batman & Robin, Pirates des Caraîbes - la Fontaine de Jouvence... Ces derniers sont des blagues à côté ! Je pense qu'il faut l'apprécier à sa juste valeur. D'abord les acteurs principaux sont les mêmes ce qui est génial puisque l'équipe aurait très bien pu "changer les vieux par des tout-neufs" et ben non au contraire voilà qui est bien : ils gardent les éléments qui ont fait le succès de la série : Il y a beaucoup d'humour : par exemple les dialogues de sourd entre les deux flics, lorsqu'ils se prennent la tête ou lorsqu'ils prennent une décision, Murtaugh croit que le personnage interprété par Chris Rock est gai et il ignore qu'il s'agit de son gendre, Léo Getz (incarné par le terrible Joe Pesci, Maman j'ai raté l'avion) à lui tout seul est un clown avec ses incessants "Ok, ok". L'action ne manque pas non plus : la poursuite sur la nationale dans laquelle Riggs est trainé sur une table, ça c'est de l'action, voilà sans oublier l’intégration autrefois présente d'action au corps à corps grâce au dangereux Jet Li. La romance entre Martin et Lorna qui est plus intime que dans le 3ême volet, ils attendent un enfant tout comme la fille de Roger. Réalisé par Richard Donner (Superman, Les Goonies). Certes pour les puristes ce film est bourré d'invraisemblance et de faux raccords : Pourquoi notre duo ouvrent le feu sur un bateau sans savoir qui il y a à bord et s'il s'agit véritablement de dangereux bandits ? Un scénario pas franchement jojo : une vulgaire histoire d'immigration illégale ! Ais-je dis "illégale" ? Dans ce cas pourquoi Roger les cache-il sous son toit ? Hahem... Mais malgré cela il reste en tout cas le volet le plus explosif de la saga. Quelques passages émouvants : on ne va peut-être pas pleurer devant un tel film mais lorsque nos deux héros sont sur le banc dans les vestiaires du poste de police et que Murtaugh résonne Riggs en lui disant qu'"ils ne sont pas trop vieux pour ces conneries", c'est un message adressé aux fans pour leur dire que c'est leur dernière mission. Peut-être pas le meilleur épisode de la série à succès mais une belle manière de conclure l'histoire. Pour ceux qui veulent aller plus loin et qui ont aimé ce film, je leur conseille un film sorti la même année : le premier volet de la trilogie Rush Hour qui est exactement dans le même esprit.