L'Arme fatale 4
    19005 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Arme fatale 4 ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 10 avril 2024
    Un film... pas trop mal.

Pas besoin de se répéter, les histoires sont presque les mêmes dans cette saga. (Dans beaucoup d'autres films d'action aussi)

Des blagues, des explosions, des scènes de combats, du sang. La seul chose qui change c'est ma relation avec les personnages.

Car oui, j'en ai un peu marre d'eux. Même s'ils sont interprétés par de bons acteurs, leur personnalité est toujours la même et ils deviennent prévisibles!

À voir si vous aimez la saga.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 4 avril 2024
    C'est moins bien que les précédents : toujours autant d'action, de poursuites et de dégâts. Murtaugh a tout perdu : sa voiture, son bateau et sa maison. Mais le scénario est encore plus incompréhensible et le personnage de Léo est aussi stupide que De Funès. Il est peut-être temps d'arrêter la série ?
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 11 décembre 2023
    Qu'est ce que c'est poussif ! Ca hurle, ça braille en permanence ! Et ça revient encore et encore sur les mêmes gags que dans les épisodes précédents: "on y va à trois", le sketch avec l'épaule déboitée, etc. Et je ne parle pas des remarques et gestes désobligeants sur les homosexuels. Ni le conservatisme ambiant: il faudrait à tout prix se marier avant de donner naissance à un bébé. Bref, j'ai trouvé ce nouveau visionnage de 2023 plutôt pénible...
    Sinaloc
    Sinaloc

Publiée le 13 mai 2024
    Dernier volet de la saga, L’Arme Fatale 4 est-il l’épisode de trop ? Clairement pas ! Ici, la formule fonctionne toujours aussi bien : les personnages sont toujours aussi hilarants et attachants, l’enquête est toujours aussi passionnante, et les scènes d’action ne manquent pas. L’Arme Fatale 4 est à la fois une excellente suite et un best-of de tout ce que la saga proposait de mieux depuis ses débuts. Enfin, le film conclut parfaitement une saga tout simplement géniale, voire même parfaite, que tout le monde devrait voir au moins une fois, et qui aura finalement eu une influence énorme sur de nombreux autres gros films.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 juillet 2023
    Un très bon quatrième volet hilarant de L' Arme Fatale avec Mel Gibson , Danny Glover, Joe Pesci, Chris Rock, Rene Russo et Jet Li. Un très bon casting.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 mai 2023
    Ce duo va me manquer ! Ce qui est bien avec ce film c'est que la magie de L'Arme fatale est toujours la de l'action, de l'humour et l'antagoniste est mon favoris de toute la saga il y a aussi la phrase de Léo vers la fin qui est émouvante sans compter la dernière phrase du film << non on est une famille >> cette phrase à jamais gravé dans mon cœur ! Je suis impatient pour le 5 avec le retour de notre duo de filc favoris !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 3 mai 2023
    C'est le plus faible des quatre. Déjà, je ne suis pas sûr que les stars avaient tant que cela envie de rempiler. Glover et puis surtout Gibson qui se laissera séduire contre un chèque de quarante millions de dollars. C'est vrai que ça peut aider. Si la froideur de Jet Li en jette (et je regrette qu'il apparaisse si peu à l'écran), Riggs et Murtaugh, c'est un peu les deux compères qu'on est content de retrouver mais qui lassent un peu à force de blagues, d'improvisations et de délires sur le temps qui passe et toutes ces conneries. Leo aussi n'est pas en reste en terme de gesticulations. Dans mes premiers souvenirs, les épisodes de 1987 et 1989 étaient plus violents et moins axés sur l'humour. Il reste le plaisir de bonnes scènes d'action. Richard Donner était suffisamment expérimenté en la matière et niveau fusillades, courses-poursuites et bastons, il y a le compte. Indispensable ? Clairement pas. Quand je vois les photos dans le générique de fin, L'Arme fatale 4 a des allures de dernier tour de piste avant une retraite bien méritée avec femmes et enfants.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 27 avril 2023
    Un 4e épisode très réussi. Le duo Gibson/Glover est irrésistible. Joe Pesci est de retour aussi dans le rôle de l'inénarrable Leo Getz de même que René Russo qui incarne Lorna la fiancée de Riggs. Cette fois le duo affronte les triades chinoises et surtout le redoutable Jet Li. Ce dernier est impressionnant dans sa pratique des arts martiaux. On assiste d'ailleurs à quelques belles scènes de combat. On a aussi une belle dose d'humour apporté par Chris Rock. Bref un film qui allie action et humour et qui ravira les amateurs de buddy movie.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 31 mars 2023
    Bon toujours de l'action, avec cette fois en guise de mire de méchants Chinois., et un nouveau collègue trublion qui vient se greffer.
    nicolas molli
    nicolas molli

Publiée le 28 février 2023
    L'Ame Fatale 4 a tout de la suite créée pour faire plus de fric sur une licence à succès. En effet, l'humour tombe souvent à plat et le pire moment est certainement la scène du dentiste. De plus, la destruction de la maison de Murtaugh, par le feu, est dommage quand on sait tout ce qui s'est passé dans cette maison dans les précédents opus. Cependant, l'ajout de l'inspecteur Buteur et des nouveaux-nés chez Riggs et les Murtaugh apportent une sorte de vent de fraîcheur.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 28 juillet 2022
    Un 4eme et dernier opus de très bonne facture . Le duo Mel Gibson/Danny Glover fonctionne toujours aussi bien, secondé parfaitement par un Joe Pesci excité et comique. La bande son d'Eric Clapton est une des meilleures musiques de film du cinéma, ancré profondément dans le spleen des années 90.
    Jet Li, dans un des ses premiers rôles US, suscite un vrai intérêt dans le film. Ses scènes de combat sont superbement chorégraphié et paraissent réalistes.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 20 juillet 2022
    Un superbe film d'anthologie celui que j'ai préféré de la série des quatre films, le personnage du méchant des triade de Hong Kong est exceptionnel joué par Jet Li, parmi la quantité de blagues vaseuses il y en a quand même quelques une qui sont très bonnes il ly a quand meme une répétition dans le style depuis le premier film mais ça passe quand même
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 1 juin 2022
    Pour moi il dépasse de très loin les 3 premiers dont je ne suis pas fan du tout . un humour qui n'est pas trop lourd par rapport aux autres, agréablement surpris du résultat...
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 29 mai 2022
    Martin Riggs, dit l'arme fatale, et Roger Murtaugh reviennent et ils sont contents! La scène d'ouverture d'un psychopathe armè d'un lance flamme, menaçant de tout faire pèter aux alentours, donne le ton... Onze ans après le premier èpisode, le duo Mel Gibson / Danny Glover reprend du service pour un quatrième round d'aventures musclèes! La sculpturale Renè Russo et le volcanique Joe Pesci sont toujours à leurs côtès, mais de petits nouveaux dèboulent pour ce qui devrait constituer "peut-être" le dernier numèro de la sèrie choc! Chris Rock, cèlèbre comique black, et surtout Jet Li, superstar du cinèma d'arts martiaux venu tout droit de Hong Kong, viennent pimenter la distribution èclatante de cette quatrième mouture, où l'action ne manque pas! Si le premier parle comme une mitraillette, le second dèploie ses incroyables dons pour le kung-fu en composant un rôle de redoutable mafieux chinois! Richard Donner a mis le paquet sur les cascades (la poursuite sur l'autoroute est un grand morceau de bravoure) et les combats (le final, sorte de combat de rue doublè d'arts martiaux, est d'une violence inouïe) mais que les fans se rassurent, il n'a pas oubliè les dialogues à l'humour bon enfant qui ont fait le succès des trois èpisodes prècèdents.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 20 décembre 2021
    On reprend les mêmes, on rajoute quelques nouveaux venus et on recommence sur un scénario assez connu. Toujours un plaisir de revoir le binôme de policiers néanmoins l absence d originalités nuance le plaisir.