Kull le conquerant
    1,9
    93 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kull le conquerant ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 mai 2013
    Kull est un autre personnage crée par Robert Howard (auteur des supers Conan), il est moins connu que Conan. Kevin Sorbo (l'Hercule de la série TV et aussi le commandant du vaisseau Adromeda, autre bonne série télé) interprète Kull dans ce sympathique film d'heroic-fantasy, le film n'a pas la noirceur de Conan le barbare mais il n'en est pas moins agréable à regarder (si vous faites preuve d'indulgence).
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 10 février 2013
    Divertissement sympathique à réserver aux inconditionnels d’Heroic-Fantasy.
    Malgré un manque de moyens flagrant,un scénario léger et un jeu d'acteurs approximatif, les costumes et les décors sont très honorables.
    A regarder en VO car comme Kevin Sorbo en perruque, les doubleurs massacrent le film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Kull le conquerant est un film d'heroic Fantasy tout de même assez moyen. Certes la mise en scène du réalisateur est assez interessante par moments - surtout en ce qui concerne les scèes de batailles -, mais par contre j'ai trouver les acteurs vraiment très moyens. Bon apres il reste la beauté de Tia Carrere notamment pour nous donner envie de regarder jusqu'a la fin. Ce n'est pas le plus mauvais films de ce style ( c'est quand même largement superieur a donjons et dragons notamment ) mais ca ne vaut pas non plus Conan le Barbare.
    voila un film pourquoi pas à decouvrir pour les fans du genre.

8,5/20
    Publiée le 13 décembre 2009
    Je préfère et de loin K. Sorbo dans le rôle d'Hercules. Le film s'avère très décevant si on le compare aux aventures de Conan.
    Enfin, maintenant au moins je peux dire que je me suis fait (en) Kull ... éh éh !
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 juillet 2009
    Une autre oeuvre de Robert E. Howard massacrée par des adaptations cinématographiques plus pourries les unes que les autres (Conan, Red Sonja).
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 17 mars 2008
    Boah qu'est-ce qui vous a pris de sortir cette immonde zederie véhi-kull-ant une image peu flatteuse de l'univers créé par l'immense Robert Howard? Ca va chauffer pour votre matri-kull messieurs (dames) les producteurs ! Entre Kevin Sorbo qui gesti-kull, Tia qui plombe sa Carrere et un George le Yeti en carton recyclé, tout un pan de la kull-ture déviante s'offre à toi, spectateur avide de sensations. Loin d'être kull-te, vraiment pas kull, t'es vraiment décevant-Kull. Et bien profond...et non je kull-pabiliserai pas pour mes jeux de mots douteux !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 16 mai 2013
    Voilà un film bien foireux, qui a au moins le mérite de bien nous faire marrer par son coté nanar. On a droit à un ersatz de Conan le Barbare version années 90. Pourtant, le personnage principal n'a même pas une once du charisme à la Arnold Schwarzenegger et il manque cruellement d'âme, si bien qu'on a juste l'impression qu'il récite son rôle à la va-vite pour dire "mais je m'emmerde grave dans ce film, vivement le chèque".
    De plus en le regardant, on a l'archétype du parfait barbare (dans le sens que le mot nous inspire): un grand baraqué à souhait, les cheveux lui atteignant les épaules et doté d'une intelligence digne d'un pigeon. On est donc loin du résultat de Conan... Je crois que Kevin Sorbo aurait mieux fait de continuer à se battre contre les dieux Grecs, le seul rôle vraiment convaincant dans lequel je l'ai vu.
    Je passe ensuite à la distribution, elle aussi bien foireuse malgré le casting 3 étoiles. On aurait pu penser que les autres allaient rattraper, comme ce fut le cas de Arnold Schwarzenegger dans "Kalidor" alors réduit au rang de personnage secondaire derrière l'héroïne, mais là ce n'est guère mieux.
    En effet, si le charme de Tia Carrere opère quelque peu, il n'en est pas vraiment le cas avec sa performance guère très convaincante dans le rôle de la vilaine méchante.
    Que dire également du vilain général, son homme de main réduit à l'état de simple toutou qui lui lèche la main et va chercher ses pantoufles.
    Ensuite, niveau décor, on sombre un peu plus dans le ridicule: le carton pâte et le polystyrène sont omniprésent durant tout le film, aussi bien le palais que les villages où encore le temple de la déesse, laissant sentir le cruel manque de moyen.
    Quant à la réalisation, on essaie au moins de s'y prendre de manière à refléter les fameux pectoraux de Kull.
    Mais là on l'on atteint des records de nanardises, c'est pour le scénario. En effet, il est ultra-conventionnel et sans aucune surprises: spoiler: le gentil est tellement bête, pour ne pas dire c**, qu'il se fait avoir par la méchante. S'en suit une longue quête pour retrouver un artefact perdu qui pourra permettre au héros de se venger et dans le même temps sauver le monde des ténèbres grandissants. Finalement, il vainquera les méchants et épousera la gentille qui ne sert à rien d'autre que se faire courser par les sbires et nous casser les tympans. Et il vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Au final, on rit bien pour le coté nanar, je rajoute donc 0,5 points à la note minimale, d'autant plus que les jeux de mots débiles que j'ai trouvé m'ont bien fait rire, mais si vous regardez le film au premier degré, vous risquez fort de vous endormir et ne pas finir le film.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 avril 2023
    Nouveau roi élu au combat, Kull lève l'esclavage, se fait aimer du peuple avant d'être trahi et déchu. Mais dans sa quête pour renverser le trône et trouver l'arme ultime contre une sorcière maléfique, il trouvera des associations providentielles, façon Robin Hood.
    Le redécouvrir n'était pas forcément d'une grande nécessité, mais que voulez-vous, on ne se refait pas. Le souvenir était présent car déjà un pur nanard à l'époque bien que sorti en salle. Le délire est pourtant là, impérissable. on a un vrai scénar avec de vraies tentatives isolées, du Rock et un Kevin Sorbo qui avait de belles raisons d'y croire avant que tous ce beau monde ne soit condamné aux séries de seconde zone.
    Manque un vrai réalisateur et de vraies raisons d'adaptation derrière l'auteur du légendaire de Conan. Kull n'est malheureusement que le fruit d'une époque à la dérive et en plein remodelage des productions et de leur budget.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 10 juin 2007
    Suivez les aventures de Kull le con errant. Comme indiqué par les autres posts, c'est le réalisateur de connard le barbant qui a fait cette pure merveille. Une bien belle carrière.
    A voir uniquement pour les amateurs de navets qui trouveront des dialogues somptueusement nuls et des effets spéciaux d'une mocheté à couper le souffle.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 6 août 2014
    Kull, c’est le personnage qu’a créé Robert Ervin Howard en 1929 et qui lui a servi de base pour créer son cultissime Conan. On est donc en droit d’imaginer un personnage fort et violent dans un univers fantasy merveilleux et dangereux…on est en droit certes, mais bien loin est la vérité : on se retrouve devant une série B assez passable avec un Kevin Sorbo qui se trouve être plutôt un bon choix choix physiquement parlant (pour une fois qu’un barbare ne ressemble pas à un bodybuilder élevé aux stéroïdes !!), mais qui se révèle être au final une blague de mauvais goût tant il ne sert qu’à sortir des répliques nanardesques (un grand bravo aux dialoguistes qui ont dû déjà travaillé sur…..des épisodes des « Teletubbies »). D’un autre côté, le reste du casting ne s’en sort pas mieux (le pire revient à Thomas Ian Griffith : mais où est le charismatique Valek du rock’n’roll "Vampires" de John Carpenter ?!!) : seule Tia Carrere arrive à être un minimum convaincante (et non bande de mauvaises langues : cela n’est pas dû seulement qu’à sa plastique !!). Bref, on s’ennuit beaucoup et cela aurait pu être meilleur avec un bon budget et un bon réalisateur…mais on rigole plus que devant l’imbuvable remake de "Conan" de Marcus Nispel !
    Publiée le 7 juillet 2007
    De son prénom Jean.
    Publiée le 24 mars 2009
    mais L.O.L !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 31 mars 2013
    Voilà un film qui n’a eu pour seul intérêt que de permettre des jeux de mots foireux à beaucoup de petits malins. Kull est d’une médiocrité quasi-totale et manque d’imagination à tous les niveaux. Je précise néanmoins qu’il est amusant au second degré. Je commence par le casting. Imaginez : Kevin Sorbo, Tia Carrere, Thomas Ian Griffith réunis. Ces trois acteurs n’en sont pas vraiment. Sorbo est monolithique comme d’habitude et nous ressert une prestation digne d’un épisode d’Hercule, le seul rôle vraiment marquant de sa carrière. Jamais crédible dans son rôle à la Conan, il est parodique sans le vouloir. Tia Carrere quoique très mignonne ne casse pas trois briques et compte avant tout sur son physique pour maintenir l’attention, quant à Thomas Ian Griffith, bien que supérieur dans ce rôle à celui misérable du fils d’Allan Quatermain, est un méchant plus caricatural qu’autre chose. Je ne parle pas du reste du casting qui va de pathétique à très pathétique en passant par « j’en ai vraiment rien à faire de ce film, quand donc vais-je être payé ». Le scénario est totalement cliché, et copie outrageusement sur Conan le barbare (il est vrai que Kull est un héros assez proche originellement) en essayant de faire de l’humour (est-ce volontaire ?). Il y a des gags pouêt-pouêt semblant tout droits sortis d’une comédie italienne avec Vitali. Ce n’est franchement pas risible mais prodigieusement pathétique et puéril. Néanmoins l’histoire est rythmée, et se suit sans trop de déplaisir. La fin est attendue mais bon, soyons indulgent. Kull peine aussi d’un point de vue visuel. Les décors sont loin d’être fameux, la photographie n’est pas franchement bonne, les choix musicaux ne donnent aucune intensité mais surtout la mise en scène est terrible. John Nicolella plombe tout et rate presque systématiquement ses scènes d’actions, ses cascades. Les plans intimistes manquent complètement de personnalité et ne transmettent rien. Déjà que les acteurs sont mauvais, si en plus la mise en scène ne porte rien… Je ne soutiendrai même pas les effets spéciaux, car si certains auraient pu être corrects pour un film à 5 millions, là pour un métrage à 30 millions ils sont nuls.
    Bref, en tenant compte de ce budget, plus que correct, Kull n’a rien à sauver. Acteurs en roue libre, scénario ultra-cliché et d’une finesse éléphantesque, dialogues risibles, mise en scène lamentable, scènes d’action balourdes (certaines sont dignes d’une cour de récréation), manque complet d’intensité, décors inférieurs au premier Conan (pourtant franchement plus ancien), effets spéciaux indigne, ca commence à faire beaucoup. Amusant au second degré et assez dynamique, voilà donc tout ce que l’on peut retirer de Kull (et des jeux de mots).
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 4 janvier 2022
    Dans la veine heroic-fantasy, Kull (le héros) est comme diraient les paléontologues un"proto-Conan". Quant à ce film, il est postérieur aux Schwarzy"Conan". Bien sur le premier Conan avec Arniold Schwarzenegger est un film culte à juste titre, pour maintes raison. mais ce Kull propose une aventure variée qui se laisse agréablement regarder et Kevin Sorbo ne démérite pas malgré un certain manque de charisme ou de présence. Et si la cgi fait un peu jeu vidéo, elle n'a pas de mal à concurrencer Dagoth dans "Conan le destructeur" qui franchement avait une allure ridicule et l'histoire est tout de même plus intéressante que celle de "Kalidor" ou de Sonja la rousse" avec ses intrigues de pouvoir et sa sorcellerie C'est une série B honorable d'heroic-fantasy comme il y en a eu pour le peplum. Dans l'ombre de "Conan le barbare" certes mais loin aux du "Barbarians" des frères Paul (que j'aime beaucoup soit dit en passant pour leur coté, "nos films sont mauvais mais qu'est ce qu'on se marre!")
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 22 avril 2024
    « You’re still a barbarian, Kull. »

Alors que le film commence sur un combat entre Kull, sorte de copie allégée de Conan s’exprimant avec un niveau de langage relevé, et des soldats, on s’aperçoit vite que le « barbare » est connu du petit monde qui est en émoi au château : on pourrait presque penser que ce film est une suite ou qu’on en a retiré une heure de narration pré-générique. Ou plutôt qu’on regarde le second épisode d’une série bon marché tant c’est mal écrit, mal interprété par des acteurs et actrices de série Z, avec des effets spéciaux ridicules et une musique de foire malgré quelques touches de métal. Seule la réalisation, pas trop mauvaise, et les décors sauvent la mise de ce qui peut ressembler en tous points à une parodie d’Héroic Fantasy si on la prend avec humour.

C’est quand même très très mauvais.