Sans compromis
1,8
Votre avis sur Sans compromis ?

Vutib
Vutib

Publiée le 05/01/2013
Pas la peine de passer par 4 chemins, "Sans Compromis" ("Catch 44" dans sa version originale) n'est pas une franche réussite. C'est un film qui manque cruellement de moyens et dont le scénario et la mise en scène se voient bridés par un manque d'audace, d'ambition, de franchise. Ce film est ambigu et peine à décoller, l'intrigue est finalement très plate et la tension n'est hélas jamais palpable. Certains moments déjantés et décalés, largement inspirés par le cinéma de l'illustre Quentin Tarantino, relèvent un peu le niveau général de cette série-B ... au casting pourtant alléchant ! Bruce Willis, toujours convaincant, côtoie l’excellent Forest Whitaker. Malheureusement leurs personnages ne sont travaillés que de manière superficielle, et s'incorporent bien mal à cette intrigue peu crédible et prenante. Le film est centré sur la plantureuse Malin Akerman, au jeu d'actrice pas si mauvais que ça. Ses 2 amies (Nikki Reed et Reila Aphrodite) sont quant à elle oubliables. Quelques plans de caméras s'avèrent inspirés, 2-3 répliques de qualité vous feront sourire, mais nous retiendront malheureusement bien plus le cruel manque de rythme de ce film, aux nombreuses scènes futiles, mollassonnes. Bref, "Sans compromis" n'est pas bien appétissant, malgré des ingrédients intéressants, mais maladroitement mixés entre eux. 09/20
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 24/03/2012
Bruce Willis, l'énigme du cinéma contemporain, alternant depuis quelques temps entre les apparitions dans des direct-to-dvd peu mémorables, des cameos juteux mais inutiles dans de grosses productions et son énième come-back prévu pour cette année (G.I. Joe 2, Looper, Sans issue...). Ici, c'est dans la première catégorie de notre éternel John McClane va s'empêtrer, Sans compromis (titre français des plus ringards annonçant la couleur) étant tout sauf un film d'action mettant en avant un Bruce Willis déchaîné prêt à flinguer à tout va. Il campe ici encore une fois un second rôle pépère, celui d'un caïd (encore !) nonchalant qui va attirer des misères à trois poulettes en manque de thunes. Film Tarantiniesque par excellence, lorgnant autant du côté de Boulevard de la mort que de Pulp Fiction, le deuxième film du jeune réalisateur Aaron Harvey n'a en soi aucune personnalité malgré son scénario de téléfilm qui aurait pu être intéressant. Montage déstructuré, personnages de gangsters clichés, le film collectionne les gimmicks des productions A Band Apart. En vain... Le scénario nous entraîne, clairement et après des lignes et des lignes de dialogues ennuyeux au possible, dans un face à face mettant en scène la sexy Malin Åkerman, l'insignifiant Shea Whigham et ce pauvre Forest Whitaker, flingues aux mains, essayant de découvrir chacun une vérité dont on se fiche au final éperdument. Cette seconde partie constituée de flashbacks énervants s'avère mal rythmée et nous ne nous fait décrocher hélas que trop tard. Une sincère déception et une belle arnaque pour cette maladresse d'1h30 très difficile à regarder.
mika8585
mika8585

Publiée le 15/07/2013
j'espérais un film un peu meilleur que celui ci vraiment nul
Archiduc d'Enghien
Archiduc d'Enghien

Publiée le 10/03/2013
Pas très palpitant, on y voit comme un remake de pulp fiction et si quelqu'un a compris la fin spoiler: le mec qui sort de sa voiture, les coups de feu et la nana qui surgit s'il peut m'expliquer car là???
bibilabulle
bibilabulle

Publiée le 05/10/2012
Effectivement une tentative de copie à la Tarantino. Le film traine en longueur, trop de silences, musique peu présente. Bref, un film ennuyeux...
leochou
leochou

Publiée le 10/08/2012
Il y a des aires de réservoir dogs ou Pulp fiction surtout dans la première partie du film. On s’arrêtera là dans la comparaison car le montage est médiocre et le jeux des acteurs affligeants. La palme de la plus mauvaise prestation revient quand même à Bruce Willis qui en ce moment ne brille pas par ces performances d'acteur. il cachetonne tout simplement! Forest Whitaker est le seul qui offre une interprétation étonnante! Vraiment film à éviter
AM11
AM11

Publiée le 02/06/2012
C'est assez moyen comme film le scénario n'a rien d'original et est par fois assez brouillon, malheureusement trop peu de moment d'action comparer au moment ou l'on assiste à des conversations sans buts et sans fins.
lalbigeois31
lalbigeois31

Publiée le 27/05/2012
Un énorme navais. Le format pouvait paraître intéressant, mais l'histoire est tellement dénuée de tout sens que ce film en perd tout son intérêt. Je ne pensais pas que l'on pouvait faire un film aussi nul avec un si joli casting. Pour conclure, la bande d'annonce est bien mieux que le film. Quand je vais mourri je vais regretter d'avoir perdu 1h30 de ma vie à regarder cette bouse.
NeσLaiη
NeσLaiη

Publiée le 08/05/2012
On se demande comment ça tient debout. Au début on se laisse avoir, après tout de voir trois meufs qui prépare un coup c'est toujours stimulant. On avance puis au bout du compte on peine à comprendre ou est l'intérêt d'une histoire sous zest-atmosphère Tarantinesque mais sans envergure, on va retenir Forest Whitaker en psycho.
MoiMoiOuMoi
MoiMoiOuMoi

Publiée le 28/04/2012
Clairement pas les plus grands rôles d'un Bruce Willis vieillissant et de Forest Whitaker... L'histoire avait au moins le potentiel pour donner un film valable, mais finalement, derrière ses apparences pas trop mal qu'on perçoit au début du film et pendant une partie, ça n'évolue pas. Le scénario reste très moyen. Alors certes, y a pire, mais ce n'est pas une excuse pour surnoter "Sans compromis", particulièrement avec une fin bien décevante. A moins que vous ne soyez vraiment fans de Bruce et de Forest, et encore, vous ne perdrez rien à ne pas voir ce film.
Mahdi Gimli Brecq
Mahdi Gimli Brecq

Publiée le 25/04/2012
La bouse vue hier soir... Dialogues chiants au possible et inintéressants, des retours en arrière des jumps en avants c'est tout juste abominable à regarder, par contre les bandes sons sont géniales. Bref 1/5.
bibialien
bibialien

Publiée le 22/04/2012
Un ersatz de Tarantino en beaucoup moins percutant. La voix française de Bruce Willis est atroce on dirait celle d’un petit vieux prêt à s’occire. Maintenant j’ai bien aimé certaines scènes notamment dans le café avec des dialogues sympas et les filles jouent bien.
laura-bruno
laura-bruno

Publiée le 22/01/2012
GROS GROS GROS NAVET !!!!!!! Film nul,acteur nul ,scénario nul
julio59
julio59

Publiée le 21/01/2012
Je me suis laissé tenté avec la préssence de Bruce Willis et de Forest Whitaker mais je me suis trompé... Les premières minutes du film semblaient prometteurs, je pensais voire des petites touches à la Tarantino mais là aussi je m'étais trompé. Les dialogues, le scénario sont vides de sens et d'intérë. J'ai donc été déçu et je me suis vite ennuyé. Un film encore très décevant dans la filmographie de B.Willis.
pitoufet44
pitoufet44

Publiée le 18/01/2012
Quel sommet d'inepties.!! un film à eviter (pas de bol c'est deja fait). A voir essentiellement pour le jeux tout en nuance de forrest withaker et bruce willis (sic),deux guest stars en roue libre. Un vrai naufrage.