Carlos
    Votre avis sur Carlos ?

Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 12 décembre 2021
    Difficile de juger ce film qui souffre de trop nombreuses coupures pour sa version cinéma.
    Il est principalement réduit à un film d'action où le personnage de Carlos reste trop énigmatique.
    On retiendra surtout la performance de E. Ramirez...
    Publiée le 4 décembre 2011
    Ayant vu la version "longue" (Plus de 5h en 3 parties) diffusée sur ARTE en octobre je ne regrette pas la version ciné. Que dire de la prestation d'Édgar Ramírez dont l'aisance linguistique laisse pantois et qui nous fait presque oublier que ce n'est pas lui Carlos ! Chapeau bas aussi aux autres comédiens.
    Publiée le 9 juillet 2010
    Aïe aïe aïe ! On a l'impression de voir la bande-annonce de la série ! Le film assemblé de cette manière perd les trois quarts de son sens ! Les coupes réalisées pour tenir sur 2h45 entaillent cruellement l'histoire, jusqu'à en devenir frustrant. Série gé-niale ! Film mé-diocre !
    Publiée le 11 juillet 2010
    Un début qui annonce de bonnes choses, de bons acteurs une bande son qui comportait une bonne prise de risque. Malgré tout cela on a vraiment l'impression d'un film "patchwork" avec des faits historiques un peu à la sauce Assayas, des scènes érotiques sans aucuns intérêts, qui rallongent encore et encore ce très très long métrage... tout cela de manière injustifié.

Un Carlos "beau gosse" qui nous rappelle que ce n'est qu'un film, loin de l'original. Le film ne me donne pas envie de voire la série, la longueur est vraiment achevant.

un bon film tout de même, mais gare aux 2h45.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Pas tt suivi les conflits israélo-palestino-arabo-lybano-americano-franco-soudano-irako-algérien... Ça c était pas trop mon truc...
    Publiée le 12 juillet 2010
    juste un peu long sur le prise d otage
    mais sinon tres tres tres bon et informatif
    Publiée le 10 juillet 2010
    Tres etonné par les folles critiques de ce film que j'ai vu dans sa version longue sur Canal . Les acteurs sont pas tous tres convaincants, les dialogues parfois bien pauvres, les faits historiques sont pas tous d'une grande clarté (et il parait que c pire au cinoche) et meme si la complexité de la vraie histoire ne facilitait rien, je pense que assayas aurait gagné à se focaliser sur une partie de l'histoire plutot
    Publiée le 18 juillet 2010
    Je reste très partager sur ce film qui commence vraiment bien en tout points. Les évènements s'enchainent pendant une bonne heure et demis puis plus rien. Si le jeu des acteurs reste vraiment de bonne facture surtout en VOST, on ne subit pas donc pas un doublage approximatif, la suite du film ce ramollie totalement et il ne se passe absolument plus rien. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sous peine de spolier la suite. Quoi qu'il en soit il s'agit la d'un bon film, mais qui traine peut être un peu trop en longueur à l'inverse d'un "Malcolm X" ou encore "La ligne verte" pour ne cité qu'eux qui dure approximativement 3H00 mais qui sont limite trop court tellement ses films sont riches.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un portrait fascinant du terroriste Carlos, habité par la performance d'Edgar Ramirez.
    Publiée le 24 décembre 2010
    L'histoire est captivante et la musique accompagne bien le tout. Malheureusement, le film nous "dégoute" des méthodes Carlos et de son combat... Edgar Ramirez sauve le film.
    Publiée le 19 juillet 2011
    Carlos est un film percutant.Assayas réussit un film puissant grace à son interprète charismatique et à des choix musicaux audacieux.Un cour de géopolitique compréhensible par tout le monde.La scène de la prise d'otage de l'OPEPP est un chef d'œuvre.Ce film donne très envie de voir sa version télé.A voir absolument.
    Publiée le 13 juillet 2010
    Je n'ai franchement pas aimer ce film ! D'un part il est bien trop long ! 2h45 ! Je n'ai jamais vu autant de personnes partir durant un film, ou s'endormir devant... Celui ci aurais pu être intéressant, le problème est qu'on passe du scene a une autre parfois sans transition ni relation et le spectateur se demande vraiment ce qu'il fou la ! L'histoire peine donc a assumer son rôle et on finit par se demander si Carlos n'est pas un type totalement inintéréssant... Pourtant certains points comme certaines scenes sont réussis et on saluera le film pour sa valeur documentaire. De même les acteurs sont bons et haussent le niveau du film. Enfin je ne saluerais qu'une chose, avant de finir ma critique sur le film certainement le plus long que j'ai vu (en tout cas ce qu'il ma paru), c'est le temps qu'il dure justement, c'est quand même un morceau de bravoure a qui sait l'apprecier ! Chapeau bas ! Pour ces raison je ne met pas moins, même si je me demande si je n'aurais pas du...
    Publiée le 23 août 2014
    Carlos est un excellent biopic. L'Histoire est respectée de manière fidèle, elle est servie par une mise en scène très efficace. Le grand intérêt du film, outre l'histoire, très intéressante, est la très bonne reconstitution de l'époque, c'est la grande prestation d'Edgar Ramirez, qui est bluffant de réalisme et montre bien le caractère séducteur et destructeur, par sa folie, du personnage.Petit bémol : le film dure 2h45, il ne peut donc pas aller aussi que loin que la version de plus de 5h diffusée sur Canal .
    Publiée le 7 juillet 2010
    Un excellent thriller au rhytme effrenné servi par des acxteurs habités. vu hier aux Halles à l'avant première ou l'acteur et le réalosateur était présent. La salle était pleine à craquer et , à la fin du film les gens ont applaudis.
    Publiée le 25 février 2013
    Un Très bon film sur un homme du XXeme siecle. Le film mérite d’être vu car il relate relativement bien l'histoire de Carlos tout en nous mettant de son coté. Olivier Assayas réussit a nous faire vivre ou re-vivre la terreur ressentie durant les attentas de Sanchez, grace a une action et un réalisme palpitant.