La Dernière Preuve
    2,3
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dernière Preuve ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 11 mai 2013
    C'est du bon suspense judiciaire, l'intrigue est prenante jusqu'à la fin à défaut d'originalité La Dernière Preuve fait preuve d'une réelle efficacité et l'ensemble est bien mené.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 décembre 2006
    Polar d'un intérêt et d'un niveau très moyen. Les clichés ne manquent pas et il n'y a pas la moindre surprise. C'est du niveau d'un téléfilm moyen. De plus, Randall Kleiser prouve qu'il est un metteur en scène sans la moindre imagination. La seule scène sortant (un peu) de la banalité ambiante est la séquence ou l'héroïne apparait sur différents écrans. Certes, Mélanie Griffith a de biens belles jambes et est plutot bonne actrice, mais c'est tout de même un peu court... Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    JamesDomb
    JamesDomb

Pour et contre... L'interprétation est très bonne avec le duo Griffith / Berenger, l'histoire pas mal foutue mais... la réalisation est inexistante, le rythme assez lent. Un film qui se laisse voir mais qui ressemble un peu à un "Hollywood Night" de TF1.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 25 juin 2016
    Série B type des 90's, ce thriller judiciaire est signé par R. Kleiser, connu surtout pour "Grease" ou "Le lagon bleu" et qui s'est essayé à divers genres durant sa carrière. Il s'attaque donc ici au thriller (légèrement) érotique. Un "who done it" qu'il met en scène avec application mais sans relief car oui, Kleiser est un sombre technicien sans réel talent. Il orchestre ce face à face entre M. Griffith et T. Berenger avec un savoir-faire certain et comme l'histoire est assez solide, on reste accroché. Sombre, exposant avec une certaine acuité les relations troubles entre les sphères politiques, judiciaires et médiatiques le tout en mêlant un milliardaire (père de la victime), le film maîtrise bien son cocktail et s'avère faire partie d'une race de films disparue, celle des bonnes série B sans prétention ni effet tape à l’œil, avec en plus un casting de bonne qualité bref, un film de samedi soir efficace et prenant mais qui est aussi dispensable. D'autres critiques sur

Publiée le 20 mai 2012
    Hèsitant entre le suspense, le thriller et le film judiciaire, Mèlanie Griffith accepte de dèfendre un rappeur accusè du meurtre de la fille d'un milliardaire! Etrange parcours que celui du cinèaste Randal Kleiser qui, de "Grease" à "The Blue Lagon", fait son bonhomme de chemin dans une carrière en zig-zag! Changement de registre dans "Shadow of Doubt", une histoire mille fois vu avec des scènes de procès à la sauce hollywoodienne! L'excellente Melanie Griffith tire le meilleur du film en avocate obstinèe! Dans son plus beau costume, Tom Berenger ne se contente pas que de lui donner la rèplique puisque ce dernier a de l'ambition: devenir ministre de la justice! Mais à force de trop jouer au feu on finit par se brûler les ailes...Ce n'est pas entièrement mauvais mais c'est loin d'être original avec une histoire qui manque singulièrement d'imagination...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 25 février 2016
    Un thriller judiciaire qui sent un peu le réchauffé et a une odeur de déja vu. Le film n'est pas non plus désagréable mais l'explication finale ou l'avocate spoiler: tire les aveux a son ancien client harceleur
    est vraiment tiré par les cheveux.
    François
    François

Publiée le 31 janvier 2020
    Décidément les thrillers des années 90 sont bel et bien les meilleurs. Mélanie Griffith est excellente dans ce rôle d'avocate déterminée au caractère bien trempé. Le scénario est parfait, bien écrit et bien construit et la réalisation ajoute beaucoup de suspense jusqu'à la dernière minute et surtout jusqu'à ce que Mélanie Griffith trouve enfin cette dernière preuve. Un merveilleux thriller à voir et revoir sans modérations.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 mai 2008
    Un petit policier sans grande envergure simple à suivre et qui se sert des ficelle classique pour réaliser un bon film de série B.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 29 juillet 2012
    Irrévocablement on voit que c’est un « vieux » film. L’intrigue est moyenne et heureusement que la dernière preuve arrive à la fin car elle condamne le meurtrier aussitôt ce qui m’a laissé dans l’expectative.
    Publiée le 18 août 2011
    Bon film avec bonne intrique et fin inattendue..mais c du réchauffé américain..
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 avril 2022
    C'est un thriller de série B qui ne révolutionnera pas le genre (mais en même temps des séries B qui révolutionnent quelque chose, c'est assez rare !) Et disons-le d'emblée la réalisation n'est pas terrible (sauf en ce qui concerne la scène des écrans à la fin). Quant au qualificatif de thriller érotique, faut pas charrier non plus… Le film vaut donc essentiellement pour son scénario qui est bien ficelé, avec des situations fouillées, une bonne vision des rapports entre les puissants et la justice, et un bon dénouement. Il vaut aussi pour son interprétation très correcte dominée par une étonnante Melanie Griffith. Ce film se regarde sans ennui et avec un certain plaisir… Mais rêvons un peu et imaginons que De Palma se soit emparé de ce scénario…
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 7 mars 2017
    Polar assez trouble.Les manipulations sont présentes malheureusement l'action n'est absolument pas là.
    Certaines scènes sont plates et même le jeu des comédiens laissent à désirer,sauf pour Craig Sheffer (Laird Atkins) qui est assez bluffant et joue son personnage à fond.
    L'autre bon point de ce film est la fin qui m'a assez surprise,je dois dire que je ne m'attendais pas à ce(s) coupable(s).De plus l'ambiance assez sombre se fait bien ressentir.
    En revanche la réalisation est vraiment moyenne pour ne pas dire pire.
    Un film à voir une fois ou deux mais pas plus.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 février 2014
    Un film polar moyen sans originalité. Le seul point positif dans le scénario ce que l'avocate doit revenir sur son ancien amour pour résoudre une enquête dont la politique en fait partie. L'actrice, Mélanie Griffith, joue pas mal son rôle mais je n'aime pas trop son style, le reste du casting est assez moyen dans l'ensemble. Une enquête avec un rythme contrôlé mais c'est un peu redondant et du déjà vu. Une défense d'un rappeur qui se fait remarquer ajoute un intérêt car cela complique un peu la tâche de l'avocate. Cependant la fin du film est inattendue. Des costumes et des décors comme on peut voir dans les villes américaines; Un film policier banal comme on peut voir dans d'autres.
    Publiée le 17 octobre 2013
    Ce film est exellent, de par son suspense et son coté polar, une belle distribution, à regarder un dimanche soir, une enquete bien mené, des rebondissement juste ce qu'il faut, tom beranger au top et Melanie Griffith charmante, et à signaler que l'acteur qui joue le candidat à la presidantielle jouera plus dans 24h !
    Publiée le 26 avril 2007
    Bon petit film policier qui a le mérite de démontrer de façon pertinente et concise les collusions qu'il existe entre justice, média et sphères du pouvoir politique. Melanie Griffith campe un personnage haut en couleurs. Le dénouement est aussi brutal qu'inattendu !