Insaisissables
    40298 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insaisissables ?

Le Christ Cosmique
    Le Christ Cosmique

Publiée le 14 juillet 2014
    "Insaisissables" est donc la dernière réalisation en date du frenchie Louis Leterrier et pour une fois dans un blockbuster, l'originalité est de mise. Car outre un pitch intéressant, c'est surtout le domaine de la magie, très peu traité au cinéma, qui rendait l'intrigue intrigante. Cependant, on se rend très vite compte que malgré tout le clinquant de la mise en scène, tout reste assez superficiel. Alors oui l'intrigue même est originale , elle est même très plaisante a suivre, sauf que le propos de l'intrigue ne colle pas du tout avec ce qu'il montre. On se retrouve donc avec des magiciens qui "démontent" leurs tours afin d'en dévoiler les secrets, de même il disent clairement qu'il y a toujours une explication logique a tous ces tours. Soit c'est même plutôt génial. Et là on sent la comparaison avec "Le Prestige" de Nolan naître. Dans ce dernier, on optait aussi pour ce point de vue, a savoir la logique dans les tours mais le film se tenait à ça et respectait donc sa philosophie. Il n'y avait donc rien de fantastique dans les tours de ces deux prestidigitateurs. Là ou "Insaisissables" se plante c'est justement lorsqu’il il n'apporte aucune explication et qu'il verse carrément dans le fantastique dans ces tours. Facilités scénaristiques donc, voire même incohérence avec le propos de l'intrigue. D'un autre coté, et même si les tours sont la principale attraction du film, l'intrigue se construit sous forme chasse aux indices, on aurait pu alors espérer quelque chose d'assez approfondi. Il n'en est rien, la faute justement au peu d'indices que le film distille tout du long pour nous faire réfléchir à "qui est derrière tout ça ?". De ce fait, la réponse finale est on ne peut plus aberrante tant elle n'explique rien. C'est ça le problème d’Insaisissables : montrer l'inexplicable, tout en négligeant ce qui se doit d’être expliqué. La question du pourquoi, question primordiale dans la magie, se volatilise (magique !) car elle perd tout intérêt tant le film ne se contente que du "fancy". Pour ce qui est des acteurs, on est dans le passable tout au plus. Celui qui se distingue vraiment est sans nul doute Woody Harrelson : naturel, drôle et a fond dans son personnage. Freeman, Ruffalo, Caine et Laurent eux font le minimum. Par contre Jessie Eisnberg et Isla Fischer déçoivent, la faute a un jeu constamment théâtral, clairement dans le sur jeu. Là ou le film s'en sort plus que convenablement c'est sur sa mise en scène, qui, lorsqu’elle n'est pas dans le flashy ou dans l'abondance de courses poursuite, fait par moments des merveilles. On aura des reserves toute fois sur certains moments vraiment trop clinquant, comme le premier tour d'une facilité déconcertante si on ne liasse pas berner. En somme "Insaisissables", est un pur divertissement, qui s'y on y regarde pas de trop prés pourra en éblouir certains. Malheureusement, si l'on cherche un peu a se creuser les méninges on découvre vite le manque d'inventivité et de précision dans le scénario, pour que le film prétende être a la hauteur de ses illustres aînés, la faute sans doute justement au fait qu'il n'explique pas tout ce qu'il se doit d'epliquer et finit par tomber dans la facilité des effets spéciaux, et donc, dans le fantastique. Étrange pour un film qui se veut "explicatif". Un bon divertissement en somme, malgré ses défauts, dont on retiendra surtout son originalité dans un monde a base de suites et remakes.
    Publiée le 31 août 2013
    Mon amie et moi même avons été très déçus. Bande annonce aguicheuse pour un film médiocre.
    Publiée le 2 août 2013
    Une étoile pour l'originalité initiale du scénario, et une demi-étoile pour le jeu des acteurs. Et pas plus! L'idée était bonne, mais une fois encore on prend le spectateur pour un idiot en masquant les lacunes du script par des scènes aussi spectaculaires qu'invraisemblables. Et pour couronner le tout, la motivation réelle des protagonistes, révélée à la fin, n'est même pas expliquée correctement, soit-disant pour maintenir un semblant d'intrigue, mais surtout pour éviter de se casser la tête à donner une explication à un film qui de toute façon n'en a aucune.
    C'est dommage, car il y avait moyen de faire un film sur la magie telle qu'elle est réellement pratiquée, sans effets spéciaux propres au cinéma et impossibles à reproduire sur une scène par un magicien pro. Au lieu de ça, on se retrouve à un mauvais remake d'Ocean Eleven version science fiction.
    Bref, encore un film au scénario incroyablement plat, avec un final censé surprendre le spectateur mais qui ne fait que conclure la médiocrité du script.
    Publiée le 7 août 2013
    Nullissime,du style il y en a mais en matière de scénario c'est le néant,et la fin j'ai rigolé,improbable,une très grande dént dommage.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Un film décevant, où les tours de passe passe des magiciens se transforment parfois en véritable magie pour faire de belles images, une intrigue mal faite avec des failles abyssales et une fin inattendue car totalement illogique, inexplicable et donc incompréhensible.
    Passez votre chemin, ou ce film vous fera perdre de l'argent et du temps magiquement.
    Publiée le 1 août 2013
    Dommage, sur le papier ce film à tout pour plaire, tous les éléments nécessaire pour faire un très bon film sont là, avec un très bon casting et un bon pitch, mais le manque d'originalité, la perte d'intensité dans la mise en scène et l’invraisemblance, laisse le spectateur sur la touche...Hélas vous l'aurez compris(e), il vaut mieux attendre de voir le film sortir en DVD, les effets spéciaux sont minimes, et ça ne vaut vraiment pas le coup d'aller au cinéma pour ce film ! Abracadabra !!! ;-
    Publiée le 4 août 2013
    Amateur de cinéma n'allais pas voir ce film,des idées qui ne vont pas au bout une histoire policier digne d'un navai !! Mélanie Laurent a mourrir d'ennui ,sincèrement les acteurs devrais revoir leurs film ,ça les ferai fuire..à mon avis l'idée de base était intéressante à exploiter,et le réal c'est perdu lui même dans ses ,cascade effet spéciaux etc...les plans donnent la nausée !faible techniquement et incohérence dans le scénario !! l'illusionniste c'est une autre classe quand même !!!!!
    Publiée le 29 août 2013
    Trop de retournements de situations pour un final au scénario bâclé. Mauvais mélange entre un Ocean's Eleven, un Le Prestige, et un spoiler: Vidocq
    . On finit par ne plus croire en rien tant il faudrait croire en tout. Les bons acteurs font office de figurants, Freeman et Caine notamment, comme du caviar dans un sandwich au pâté.
    Publiée le 2 août 2013
    Ce Film reste pour moi un grand Mystère....mais vraiment...!!! Rien n'est crédible aussi bien dans le scénario que dans les tours de Magie !!!!! La Bande Annonce de ce film est à elle seule Un tour de Magie qui nous roule dans la farine et nous fait croire que ce film va être une Bombe....mais malheureusement non !!!! Autre mystère...Mélanie Laurent et surtout José Garcia......à mon avis ils devaient se promener, la et le réalisateur les a pris comme ça...On se demande vraiment ce qu'ils font dans le film !!! Ils n'apportent rien...bref vous l'aurez compris...j'ai perdu 2 heures...ne les perdez pas aussi... :)
    jm B.
    jm B.

Publiée le 4 août 2013
    Un vrai navet américain: de l'hyper spectacle avec un scénario lamentable, des dialogues lamentables. Tout est prévisible. On s'ennuie ferme. Et Mélanie Laurent qui récite son texte en anglais est insupportable.
    Publiée le 1 août 2013
    Bon déjà, j'ai trouvé la bande d'annonce super et surtout qui ne dévoile pas trop l'intrigue (c'est assez rare et c'est donc important de le souligner). J'ai trouvé ce film vraiment super et la fin est très surprenante. L'intrigue m'a aussi surprise. Je recommande vivement d'aller voir ce film!
    petitbandit
    petitbandit

Publiée le 31 juillet 2013
    ce film aurait pu s'appeler "Invraisemblable" tant cela ressemble à une grande farce rocambolesque sans queue ni tête. Tout est tellement peu crédible et extravagant que cela en devient risible même si l'on frise l'indigestion par moment. José Garcia doit avoir des soucis financiers pour accepter de jouer un simple rôle de figurant. Une fin aussi prévisible que grotesque.
    Reste un film à grand spectacle, servi par de bons acteurs et des effets spéciaux réussis mais qui ne sauvent pas l'ensemble.
    Un coup de baguette magique raté....
    Publiée le 15 août 2013
    trés mauvais car ce n'est pas crédible , cliché et avec des dialogues vraiment guimauve , c 'est quand meme incroyable qu'avec un tel casting et potentiel de bon acteur on arrive à s'ennuyer de la sorte . Les doublages sont poussifs , bref le film est vide de tout interet , il n'y a rien a sauver de ce naufrage sauf le fait qu'il vas etre vite rentabiliser car il est calibré pour çà .
    Ne vous laissez pas tenter car il y a vraiment mieux en ce moment .

1/10 pour les moyens mais le resultat est déplorable , sans imagination... ( malgré l'idee de depart ou il y avait matiere )
    Publiée le 6 juillet 2013
    J'avais déjà vu des fins de films ridicules mais là c'est en dessous de tout.

Le genre de fin ou le réalisateur est prêt à nous servir un rebondissement tellement improbable l'air de dire : vous ne vous y attendez pas n'est ce pas?
    la réponse est oui on ne s'attendez pas à une fin aussi minable alors que l'ensemble du film est plutôt pas mal. Dommage, si vous le regardez quand même un conseil arrêter le film avant les 5 dernières minutes...
    aurelieFR
    aurelieFR

Publiée le 6 mars 2024
    Dommage, on attendait beaucoup d'un tel casting. Ce film aurait pu être beaucoup plus spectaculaire. Le debut etait tres bien, puis le film se degonfle telle une bouee
    au fur et a mesure...