Insaisissables
    40396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Insaisissables ?

Nadia T
    Nadia T

Publiée le 20 avril 2024
    Moyen... Je viens de le voir en 2024, peut être que si je l'avais vu en 2013 j'aurais été bluffée '.. Mais la non... Début prometteur pour enchaîner les complications et les incohérences. Dsl mais Mélanie Laurent est vraiment mauvaise dans ce film
    Theo
    Theo

Publiée le 20 mars 2024
    "Insaisissables", réalisé par Louis Leterrier, est un spectacle de prestidigitation cinématographique qui nous embarque dans un tourbillon de mystères, de magie et de casse. Le film joue habilement avec l'illusion, tissant une trame où les frontières entre le réel et l'irréel se brouillent. Au cœur de l'intrigue, les "Quatre Cavaliers", un quatuor de magiciens talentueux, utilisent leurs compétences pour orchestrer des cambriolages spectaculaires, redistribuant la richesse de manière Robin des Bois.

Le casting, composé de Jesse Eisenberg, Woody Harrelson, Isla Fisher, Dave Franco, Mélanie Laurent, et Mark Ruffalo, offre des performances dynamiques, chaque acteur apportant une touche unique à son personnage. Cependant, malgré la chimie évidente entre les acteurs, leurs personnages manquent parfois de profondeur, ne permettant pas au public de s'attacher pleinement à eux ou de comprendre entièrement leurs motivations.

La mise en scène de Leterrier est fluide, avec une utilisation astucieuse des effets spéciaux pour amplifier l'aspect spectaculaire des tours de magie. La bande originale, composée par Brian Tyler, soutient l'action avec énergie, mais peut parfois sembler intrusive, éclipsant les subtilités du récit.

L'un des points forts du film réside dans sa capacité à maintenir le suspense et à surprendre le spectateur par des rebondissements inattendus. Néanmoins, le script, bien que regorgeant d'idées ingénieuses, peine à maintenir une cohérence tout au long de l'histoire. Les tours de magie, bien que visuellement impressionnants, semblent parfois trop invraisemblables, ce qui peut nuire à l'immersion dans l'univers du film.

"Insaisissables" brille par sa volonté de divertir et d'émerveiller, mais souffre d'un manque de substance et d'une certaine prévisibilité dans son dénouement. Le film trouve son équilibre dans un entre-deux, captivant sans toutefois marquer profondément l'esprit du spectateur. Il s'agit d'une œuvre qui, malgré ses défauts, parvient à captiver par son originalité et son audace, offrant une expérience cinématographique divertissante, tout en laissant le spectateur sur sa faim quant à la profondeur et à la cohérence de l'intrigue.
    JSCooper
    JSCooper

Publiée le 5 décembre 2023
    Après un bon début (20min) on ne s'ennuie pas jusqu'à la fin, mais le scénario est léger, pas original, parfois maladroit et souffe de trop d'invraisemblances voire d'incohérences.
    Quérétir
    Quérétir

Publiée le 5 septembre 2023
    Film poudre aux yeux. Sous prétexte de mettre de la musique forte, des lumières à tout va, des pseudos rebondissements sous un scénario faussement complexe on aurait un bon film?? Mélanie Laurent ne sert que de plante à faire valoir. Bref, tous ces artifices n en font pas un bon film.
    Le Cinéphile Du 14
    Le Cinéphile Du 14

Publiée le 26 juin 2023
    " Insaisissables " porte bien son nom, insaisissables au point que ça deviens très lourd de regarder ce film jusqu'au bout. Le début de ce film était plutôt convaincant mais la suite est partie en cacahuète, le film a commencé à se désordonné car ça a commencé avec de la magie (le film devait être porté sur la magie) puis ça a finit en sorcellerie limite du DragonBall (téléportation, vol...). Le point positif c'est que les 45 premières minutes n'étaient pas mauvaises.
    Tessa ciné
    Tessa ciné

Publiée le 7 juin 2023
    Un de mes films préférés. J'ai beau le regarder dix fois je suis toujours impressionnée par leurs ruses et par l'histoire. Film a regarder pour les fans de magie ou de casse tête !!!
    frederic Oger
    frederic Oger

Publiée le 16 mars 2023
    Ce film est vraiment excellent, ce qui critique ce film vous avez des goûts de chiote.. le 2 est vraiment super aussi
     Francois
    Francois

Publiée le 8 mars 2023
    Le film américain dans toute sa splendeur mais qui ne fait pas dans le miracle. L'histoire retient l'attention dans la première demi-heure mais tombe vite dans les clichés du film d'action. Alors on a les quatre magiciens surdoués obligés de coopérer ensemble mais qui n'arrêtent pas de s'envoyer des vannes, idem pour les flics, une musique omniprésente agaçante et moche, des scènes d'actions mal filmées, trop rapides qui noient complètement l'histoire déjà assez embrouillée et une fin assez bâclée finalement avec une petite touche de surnaturel qui fait sourire. Ce n'est pas un grand tour de magie mais une succession d'images bruyantes sur un scénario assez convenu car déjà entendu maintes fois dans ce type de film d'action. Les amateurs du genre aimeront sans doute.
    toinou
    toinou

Publiée le 25 décembre 2022
    Tres bon film de magie etd e spectacle. On a ici un catsing XXL avec Jesse Eisenberg, Marck Ruffalo, Woody Harrelson, Morgan Freeman et Michael Caine qui est excellent. Je n'ai pas cité Mélanie Laurent parce que je ne comprends toujours pas comment elle a pu faire carrière a l'international avec un jeu d'acteur aussi pourri, après c'est vrai qu'elle a jamais de rôle pour montrer son talent mais bon. Question scénario, on est parfait bien que des fois on n'y croit pas trop.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 9 octobre 2022
    Le début incluant le premier show est fabuleux, on se dit qu'on va se régaler pendant deux heures. Eh bien non, le second show n'a rien de spectaculaire, les courses poursuites qui s'engagent nous soulent et les explications/révélations qui s'enchaînent finissent par nous indifférer totalement. Côté acteur Ruflo est bon, Harrelson s'amuse comme un petit fou et Garcia est croquignolesque, chez les dames Mélanie Laurent parait peu à l'aise, alors qu'on sent Isla Fisher (et son décolleté de rêve) , prête à casser la barque mais le film ne lui en laisse pas la place. En conclusion, on est trompé sur la marchandise, le bon film sur la magie ne dure qu'une demi-heure au-delà c'est du made in Hollywood standard.
    Célian
    Célian

Publiée le 16 septembre 2022
    Un scénario bien mené, qui nous laisse avec quelques questions en suspend. De bon acteurs et mise en scène qui rend beaucoup de plans grandioses, le tout accompagné par une bonne musique et un montage qui colle parfaitement.
    Belle réussite !
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 31 juillet 2022
    L'histoire de fond n'est pas assez développée et la fin paraît mauvaise du coup. Malgré quelques lenteurs, ce film se regarde quand même.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 20 juillet 2022
    Un film sur la magie, enfin oui et non! Dans ce film on suit le FBI qui tente d'intercepter des magiciens braqueur de banques! Tout le long du film on nous mène sur de fausses pistes, ce qui fait le point fort de ce film avec évidemment un casting 5 étoiles ! Je ne dirais pas qu'il faut courir voir ce film, mais il reste sympathique à regarder tout de même!
    Matgixtrick
    Matgixtrick

Publiée le 14 juillet 2022
    Absolument Génialissime. Louis Leterrier a fait un travail magnifique. Je suis a titre personnel magicien et la beauté de ce film, il met en valeur notre art et j'adore ça. Il me fait adorer la magie plus que ce que je ne l'aime déjà. Le géni pour la création de chacun des personnages magicien est génial, ils ont tous une histoire (qui se croise parfois), un style bien particulier une personnalité particulière aussi. Ils sont tous attachants a leur manière. Film conseillé à 100 pourcents.
    Unetrehumain
    Unetrehumain

Publiée le 8 janvier 2022
    Les twists sont cool, le côté robin des bois donne un côté anarchiste au film vraiment sympa mais bon, il manque de femme, que 1 dans le quatuor, la flic sert de petite amie.. Et puis trop prévisible tout de même. C'est sympa sans plus quoi. Je préfère regarder la casa.