The Thing
    3340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Thing ?

Publiée le 4 octobre 2016
    pardonnez-moi je n'ai jamais vu l'original, mais celui-ci est top. scénario sans bavures, acteurs et effets spéciaux super. même si ce n'est pas le film du siècle c'est un bon film d'horreur bien fait comme on les aime. je ne me lasse jamais de le regarder, pour moi il vaut Prometheus (mais sans la célébrité d'Alien derrière) et même mieux car Prometheus nous lasse par sa longueur, tandis que The Thing est efficace et direct.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 décembre 2014
    La succession de John Carpenter revient à Matthijs van Heijningen Jr., mais le mérite-t-il ? Faisons abstraction que ce soit sa première réalisation et parlons de sa place dans l'histoire. Il s'agit des origines même de ce qu'a présenté Carpenter. Ressassons les premières scènes du volet précédent, et revivons les terreurs glaciales qui s'est abattu sur nos chercheurs. The Thing est d'un scénario linéaire, mais au charme des plus exceptionnels. Semer la confusion autour de l'horreur impose le spectateur à se placer à l'écart de toute raison. Or, une grande tentative fut mis en place pour le pousser vers une voie évidente, trop évidente... Ajouter des femmes au casting fait la faiblesse de ce film. Bien que la présence de Mary Elizabeth Winstread est fort captivant, s'être axé sur une victime typique du genre n'est pas appréciant. Joel Edgerton, lui a tendance a détendre l'atmosphère, mais ce n'est qu'une impression personnel. Le choix des acteurs est assez délicat, selon le mal à affronter, mais le mélange de nationalité permet d'en connaître un aspect isolé du monde que nous croyons connaître.
    Cependant, on écarte l'obstacle par l'avancée technique au niveau visuel. Le progrès a rendu plus spectaculaire mais surtout plus vraisemblable l'ambiance de notre génération. Tout cela afin de combler nos attentes. Le choc de la précision change le regard de ce qui fut plus sanglant.
    On ne dira pas non à ce nouvel essai, Heijningen nous offre la possibilité de le découvrir, ainsi que de redécouvrir partiellement le travail de Carpenter. Des frissons comme on les adore.
    black-kanagar
    black-kanagar

Publiée le 8 juin 2016
    Le film est parfait, les acteurs justes, les effets sympas, voilà une préquelle tout à fait honorable et bien foutue
    x-worley
    x-worley

Publiée le 14 août 2012
    Ce préquelle du film de John Carpenter n'est certes pas aussi éfficace que l'original, mais il ya une bonne volonté de mise en scéne et le mélange des effets numérique-mécaniques est très bon. Alors certes le scénar et les créature ressemble beaucoup à ceux de l’épisode précédent, mais bon au moins ils ont conservé une certaine "logique". Donc oui ce huit clos n'est pas aussi angoissant que celui de Carpenter(qui était beaucoup plus dans la paranoïa), mais pour un remake qui se veut un préquelle(on va dire ça comme ça) ça reste assez efficace tout de même.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 29 décembre 2020
    Je pourrais dire que ce film est meilleur que celui de Carpenter mais les deux sont indissociable.

Excellent film.
    Publiée le 10 mars 2014
    Ceci n'est pas un préquel mais un simple remake entièrement calqué à peu de chose près sur le film de Carpenter, et très mauvais. Créature ridicule, effets spéciaux médiocres.

Côté réalisme, alors là c'est n'importe quoi:

1/ Il y a alternance de nuit et de jour alors qu'on est sensé se situer en hiver 1982 (c'est à dire l'été austral

2/ Même durant la "belle saison", je doute qu'on puisse se promener en plein coeur de l'Antarctique (la région la plus glaciale du globe) en jeans une simple doudoune sur le dos, des après-skis de supermarché et la tête à découvert dans le vent glacial et la neige ! Mais bon.

3/ le fameux chien du début du film de Carpenter apparait comme par enchantement à la fin de celui-ci alors qu'on n'en a vu aucun sur la base de toute la durée du film.

Evitez cette daube et préférez lui de loin l'original du maître Carpenter.
    Je mets 5 parce que je suis d'une humeur joyeuse que rien au monde ne peut entamer.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 janvier 2013
    Préquelle du film éponyme de John Carpenter (1982), le scénario en reprend grosso modo la trame (il s'agit du thème assez simpliste du petit groupe qui se fait décimer individu par individu par une sale bestiole), et n'est donc pas trop original, mais il faut dire que c'est pas mal réussi, il y a du suspense, de bons effets spéciaux, bref, on passe un bon moment.
    Publiée le 8 août 2019
    C'est toujours compliqué de reprendre la suite d'un chef d'oeuvre, et j'avoue que cette préquelle de The Thing du maître Carpenter était savonneuse au possible pour Matthijs van Heijningen. Comment plaire aux fans de l'original et comment rester compréhensible pour ceux qui sont primo-spectateurs? Le résultat est très satisfaisant pour ma part, eu égard aux écueils de l'exercice. Et puis, le réalisateur se plait à duper les amateurs du premier opus en les orientant vers des pistes fallacieuses, non sans opérer des clins d'oeil assez prononcés. L'ambiance de la station antarctique plongée dans la tempête avec une créature polymorphe en son sein est bien reproduite. Mon bémol tient à la plus grande part d'action dans le déroulement du scénario là où Carpenter (par manque de moyens il est vrai), tenait à laisser plus de place à l'intrigue et au jeu du doute mortifère. En somme, The Thing est un bon film d'horreur, manquant peut-être de plus de consistance en certains passages sans que cela ne soit pour autant rédhibitoire.
    Lord LYNDON
    Lord LYNDON

Publiée le 24 décembre 2013
    Le début du film est assez intriguant et réussi, les effets spéciaux sont très impressionnants et la mise en scène est de qualité mais malheureusement le film offre peu de surprises et n'égale jamais le classique de John CARPENTER. Se laisse voir sans déplaisir...
    Publiée le 21 octobre 2011
    Pour moi c'est un excellent film, j'aime beaucoup Carpenter et j'ai trouvé ce prequel plus que réussi. On a beau dire ce qu'on veut mais avec des effets spéciaux réussis c'est toujours mieux, j'ai beaucoup aimé le 1 mais je trouve qu'il a mal vieilli.
    J-b D
    J-b D

Publiée le 9 novembre 2019
    The Thing sortir en 2011 et vraiment excellent vraiment. Un très bon préquelle qu'il raconte se qu'il c'est passé avant le film original de The Thing et que la première équipe qu'il sont découvert Le Vesseau et bien sur la chose se font attaquer et l'actrice Mary Elizabeth Winstead elle est formidable dans son rôle de Kate Lloyd qu'elle lutte contre la créature je donne 5 étoile 🙂
    Publiée le 1 juin 2012
    The Thing de Carpenter est un film qui a su marquer les esprits, il a défini un genre et fait trembler les cinéphiles du monde entier. Difficile de reprendre une telle licence sans se casser les dents! Et bien de mon point de vue c'est réussi.
    The Thing 2011 c'est une réalisation soignée, ce sont des effets visuels bluffants et une ambiance sombre et dérangeante.
    Il convient autant aux néophytes en mal de frissons qu'aux fans de la première heure qui cherchent des réponses au scénario du premier film.

Un prequel à la hauteur du mythe.
    Publiée le 31 mars 2012
    J'ai vraiment aimé ce prequel/remake! On ressent que les scénaristes et le réalisateur on voulu faire hommage au film de Carpenter! J'avais toujours voulu savoir ce qui s'était passé dans le camp norvégien et ce film nous le montre très habilement. On retrouve les mêmes décors, notamment la pièce où se trouve le sarcophage de glace. Le casting est bon, avec des acteurs norvégiens crédibles et la très jolie Mary Elizabeth Winstead. Les effets spéciaux sont bon mais beaucoup trop de CGI à mon goût. J'ai pris du plaisir en regardant ce film, qui fait parfaitement le lien entre les 2, avec la fin qui n'est autre que le début du film de 1982!
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 28 décembre 2019
    Bien qu'il paraisse se dérouler à une époque contemporaine au premier abord, les codes esthétiques de ce préquel sont intelligemment choisis pour éviter les anachronismes, le metteur en scène ayant pris soin de faire se dérouler l'action dans un environnement sans aucun véritable repère temporel qui peut donc très bien coller au début des années 80. A part ça on fait plus dans le grand spectacle et l'action que le mystérieux et le huis-clos, la séquence finale "à la Alien" étant le point d'orgue du film. Bons effets spéciaux en images de synthèse, même si ils n'ont pas le charme des effets "organiques" de 1982. Un film qui ne déçoit pas au final.
    Publiée le 17 avril 2020
    mais quel nanard ! Je ne sais pas si le mec qui a fait ce remake pensait rendre hommage au film de Carpenter, mais là, ça frise l'insulte !!!