Mon père est femme de ménage
    2,4
    1117 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père est femme de ménage ?

Hallyne de Cinéglobe
    Hallyne de Cinéglobe

Publiée le 27 avril 2011
    une comédie sociale légèrement fatigante par sa fausse modestie, et une réalisation très médiocre. Le film n'échappe pas aux clichés, et le rythme végétatif manque de vigueur. Si l'écriture des dialogues ne manque pas d'authenticité, le texte manque parfois de fluidité à l'écran. Et au final, outre quelques dialogues réfléchis mais anecdotiques, on se rend compte que l'histoire entière ne raconte pas grand chose... Quand l'insuffisance de la forme rattrape celle du fond, l'ennui n'est jamais très loin.
    Autres critiques sur: http://cineglobe.canalblog.com/
    Publiée le 9 avril 2013
    Film ennuyeux méme pas dans le sujet de départ tout ce que l'ont peux apprendre de ce film ses le language de cité pas vraiment interressant, françois cluzet ne va pas du tout dans ce role, bref un film a éviter absolument.

Publiée le 16 avril 2015
    Bien sûr, François Cluzet fait recette quand il est à l'affiche, et en tant que père réussit très bien dans ce rôle avec un fils (Jérémie Duvall) qui lui donne une excellente réplique, et qui n'en fait pas trop. Et en quoi un homme agent technique de nettoyage ne mériterait-il pas autant de respect qu'un autre travailleur ? Mais ce scénario plat de Saphia Azzeddine n'est pas à la hauteur de leurs talents : c'est le film du non-évènement. Il ne se passe rien ou si peu de choses qu'on les oublie vite ! Jules Sitruk aurait mérité un rôle plus étoffé que cette vague figuration! Côté féminin, c'est la déception sauf la jolie Barbara Probst d'une spontanéité et d'un naturel attachants. Pas surprenant que le filmait plafonné à 300 000 entrées !
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 juin 2012
    Un peu déçu par ce film, malgré la présence de François Cluzet et du jeune Jérémie Duvall qui semble prometteur. Beaucoup de clichés sur la banlieue, les relations entre jeunes de différentes cultures, la vie de tous les jours.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 19 avril 2011
    film très sympa j'ai passé un bon moment avec le toujours exellent François Cluzet
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 30 avril 2011
    Film plutôt sympa, mais encore une fois tous les bons moment sont dans la bande annonce, les films français ont un sérieux problème avec ça...
    SB88
    SB88

Publiée le 7 août 2023
    C'est sympatoche ! Entre le nul et le gentillet. Bref, un petit téléfilm pour passer le temps si vous acceptez d'en perdre avec des bons sentiments.
    2,4/5
    Sylvain L.
    Sylvain L.

Publiée le 13 avril 2011
    Beau portrait dressé avec humour d'une famille de banlieue parisienne qui peine à dépasser le périphérique, où l'on compte outre l'ado, personnage principal, une soeur miss en devenir, une mère alité, et un père femme de ménage, François Cluzet, toujours aussi excellent dans ses rôles ! Aussi, une belle histoire, la relation entre un père un peu maladroit et son fils...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 30 avril 2011
    Deception.A part le jeune acteur principal , les autres acteurs sont peu convaincant , les dialogues tombent souvent a plat , le montage une succession de scenes mal enchainees.Sans grand interet.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 7 avril 2012
    Un film réaliste,mais pas assez drôle,avec un Cluzet à coté de la plaque. Un sujet trop gentillet,et une fin qui ne tente rien d'original. A noter une excellente Alison Wheeler en blonde pas très intelligente. Bref un film banal,dans le genre on a fait mieux.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 2 novembre 2014
    Comment plomber un film qui était pourtant une bonne idée de départ.. En y consacrant une trop grande partie à suivre une bande d'adolescents. Cluzet parvient tout de même à sauver ce qui peut l'être en étant comme souvent très bon dans son personnage.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 17 avril 2011
    Trois étoiles parceque maladroit ambitieux et politiquement incorrect plus poussé que LOL il faut aller sourire souvent devant quelques répliques bien crues du langage de nos ados. Le problème c' est que cela devrait etre drole mais cela ne fonctionne pas simplement parcequ'un fils intelligent en échec scolaire une fille blonde débile improbable du couple une femme idiote au lit on ne sait pourquoi un homme de ménage on ne sait pas pourquoi un grand gout d' inachevé comme la fin dommage essai non transformé .
    Publiée le 2 juillet 2012
    Situations banales et prétextes à des morales bidons mal servies. On veux parler de la vie de tous les jours et on rentre dans des caricatures. Finalement, que retenir de ce film médiocre? La très bonne prestation de Jérémie Duvall, qui n'a toujours pas trouvé film à sa mesure.
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 24 mars 2012
    Quand j'ai vus le titre et lus le synopsis, bien-sûr que je ne m'attendais pas à un grand film. Je m'attendait au minimum à un teen-movie made in France comme sa se fait de plus en plus sans pour autant que cela soit mauvais et qui fasse passé un bon moment. Au final j'ai même pas eu le minimum pour me satisfaire ! Pourtant le début commence plus tôt bien, mais plus tu avance dans le film plus celui-ci cumules les clichés à chaque scéne et ça finis par agacé ! La seule chose que je sauve du film c'est François Cluzet et Jérémie Duval ! Car vraiment tout le reste est d'une simplicité... Je rejoins tous les critiques qui on eu la même sensation que moi, c'est à dire de ne pas avoir vus un film, mais TéléFilm. Enfin c'est vrai, le scénario ne tient que sur deux choses qui vont plombé le film : Des personnages stéréotypes à mort. Et des situations pas du tout étudiés, tellement qu'on en oublie d'étudiés les personnages les plus intéréssants ! On ne sais pas grand chose du père malgrés ce qu'il te raconte à la fin, c'est vraiment dommage. On est étonné de voir le fils piqué une crise alors que le métier de son père ne le gêne pas du tout sauf auprés de ses potes (enfin tu te met dans sa tête c'est le contraire qui se passe). Ensuite il y a des personnages tu te demande c'qui font là... T'as la mère et la grande soeur pour compléter la famille qui sont tellement transparentes qu'elles passent toutes les deux pour des bouffons de services. La bande de potes... Bah non celle-ci reste comme toutes les autres que tu vois les séries, TV film, français avec des acteurs qui joue leurs propre rôles. S'en suit la jolie fille don est amoureux le garçon, on sait déja comment va ce terminer cette situation. Personnelement je met l'accent sur la maniére du comment le garçon déclare sa flamme à la fille, franchement on vois bien que même Jérémie Duval n'y croit pas c'est dire... Au final j'ai l'impression d'avoir plus perdus mon temps qu'autre chose. Le film aurait plus intéréssant si l'histoire avais été plus drammatique, et la morale se serait pas fait oublié... [8/20]
    islander29
    islander29

Publiée le 13 avril 2011
    Quelle belle petite surprise (et quel titre), moins hard que la comédie rennaise LES BEAUX GOSSES, on ne peut s'empêcher une comparaison même approximative entre les deux films et aussi collégiens de province et collégiens parisiens..La différence principale est qu'ici ce n'est pas le flirt qui est l'élément central du film mais la relation sociale...C'est aussi un autre style d'écriture et de mise en scène, un style moins dépouillé et beaucoup moins provocant..Cela reste une comédie sympathique avec des références très contemporaines et parfois maladroites (les bretons seraient racistes pourrait on comprendre à un moment) ....Autre surprise de taille le héros n'est pas comme peut l'indiquer le titre le papa '(françois cluzet) mais un jeune acteur talentueux (Jérémie Duvall)...Il y a peu de surprises mais c'est un film intelligent pour les ados et les grands . J'ai passé un bon moment...