Mon père est femme de ménage
    2,4
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père est femme de ménage ?

Publiée le 27 avril 2011
    Extrémement deçu par ce film au relant raciste. François Cluzet m'avait habitué à autre chose tant dans la qualité que dans les scénarios des films
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 27 avril 2011
    Un film d'une incroyable générosité, bourré de bons sentiments et qui pour certain, aura tous les défauts de la terre. En tout cas, ce film au scénario simple, aux dialogues bien sentis, ne manque pas d'atout pour passer un bon moment. Tout a fait honorable.
    Publiée le 26 avril 2011
    Un film qui se laisse regarder sans pour autant véritablement séduire. La mise en scène est simple, le scénario sans doute un peut simpliste mais la recette fait son effet. Il est toutefois à regretter que le réalisateur ne se soit pas plus mouillé de façon à nous retransmettre une image plus vrai que ce que doit être le monde de ce jeune homme. C'est trop lisse, trop beau pour être parfaitement vrai.
    Publiée le 26 avril 2011
    je me suis ennuyé tout le film au point de dormir les 30 dernières minutes. Pas une seule bonne blague, pas de scène marquante ! Ennuyant ! 0.5/5 car l'on ne peut pas mettre 0 !
    Publiée le 26 avril 2011
    le scnénario manque certe d'originalité l'on pourrait le voir comme une version plus individualiste d'entre les murs et c'est justement ca qui fait que le film perd sa dernière étoile il insiste trop sur l'effet communautarisme les arabes d'un cotés les blancs les noires dont la vie en ensemble semble difficile.bref c'est trop.
    Mais le jeu d'acteur est excellent mention spéciale pour Romain Duvall dont le talent ne se confirme une fois encore nous fera quasiment oublier cette erreur qui deviendra par la suite qu'un détail.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 26 avril 2011
    "Mon Père est Femme de Ménage" : tout pourrait être dans le titre et ainsi résumer une comédie à la française plus lourde que fine. Sauf que non, loin de là même ! Ce film est vraiment une réussite tellement il est bien écrit, mélant habilement les clichés sur la banlieue actuelle, le racisme et la crise d'adolescence. Bourré d'humanisme, "Mon Père est Femme de Ménage" est une belle image positive de la société française mais aussi d'une relation père-fils improbable et tellement réussi. Niveau jeu, mention toute particulière à Nanou Garcia trop rare selon moi.
    Publiée le 26 avril 2011
    Vraiment tres bon film, tres bonne evolution de vie merci papa
    Christèle G
    Christèle G

Publiée le 26 avril 2011
    On reste un peu sur sa faim, le sujet est intéressant et aurait pu être plus approfondi. F. Cluzet est bien, les ados et la mère jouent très bien. Ça parle et ça sent le vécu!!!
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 25 avril 2011
    Rafraîchissant.Des dialogues percutants et une étude de la relation père fils assez attendrissante en définitive.Bravo donc! Pour une première réalisation, même si on est loin d'un chef d'ouvre, Saphia Azeddine, c'est un coup de maître votre petit film..
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 24 avril 2011
    une petite comédie bien sympathique sur fond sociale léger... avec des ados excellents ds leurs jeux, leurs répliques, et un rapport père fils Cluset et J. Duvall tres bien amené, qui permet de nous émouvoir à certains moments et rire à d'autres. Une mère aussi excellente, tous ca nous permet de passer un bon moment.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un "petit" film avec quelques bonnes répliques et l'interprétation de François Cluzet.
    vinae
    vinae

Publiée le 24 avril 2011
    une petite comédie sociale qui se laisse regarder surtout pour le jeu de cluzet,franchement crédible en bon père de famille issu de milieu modeste. quant au fiston, polo (jérémie duvall) il se débrouille pas mal du tout! certes c'est parfois un peu cliché mais il se dégage malgré ça de gentils moments d'émotions dans la relation père-fils et certaines scènes sont assez amusantes (notamment la réunion au collège prévention- alcoolisme chez les ados)...on ne s'ennuie pas donc un film pas si mal au final.
    MrREFLET
    MrREFLET

Publiée le 24 avril 2011
    Ce film est vraiment simpa, si vous voulez passer un bon moment et rigoler je vous le recommande !
    Je trouve que Cluzet interprete le même type de personnage que dans " les petits mouchoirs " A Voir
    Publiée le 24 avril 2011
    Ce film " social " m' a plutôt dérouté . Seule la relation père-fils m' a intéressé dans le scénario , par sa générosité et sa profondeur . Le reste n' est que bavardage et clichés éculés , comme toutes les allusions au racisme et à l' antisémitisme . Même la description du milieu social dans lesquels évolue le film n' apporte rien de plus , ni de nouveau , à ce que des tas de longs métrages ont maintes fois montré . Par contre , la pirouette scénaristique à la fin du film , quand Paulo le fils , est devenu un adulte , m' a séduit . Mais cela ne suffit pas pour en faire un chef d' oeuvre ! Si j' ai noté ainsi ce film , c' est surtout pour les interprétations exceptionnelles de François Cluzet et Jérémie Duvall , tout en finesse et grande pudeur , avec quelques moments de rire et d' émotion sur certaines répliques . Une grande complicité règne entre eux tout au long du film , qui renforce la crédibilité de leur relation personnelle .
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 avril 2011
    pas grand choses à dire juste un petit film sans plus pour passer un peu sontemps.mais bon il y a des bons passages sur le côté racisme de la vie mais traité avec un peu trop de vulgarité dommage.sinon le fils Jérémie est super bon acteur il est simple gentil intelligent intéressant, c'est lui qui rattrappe l'histoire du film.voilà à voir aussi bien chez soit sur petit écran ça suffit amplement.