Mon père est femme de ménage
    2,4
    1119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon père est femme de ménage ?

Publiée le 23 juin 2013
    Un film sympa a voir . Meme si il y a des stereotypes . On aime ce film car il est drole . Un bon jeu d'acteur . L'un des defauts du film c qu'il est trop court.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 mai 2013
    C'est drôle, court, décontractant. C'est plus au niveau du contenu que ça pêche un peu. Au final, le père joué par François Cluzet, qui est femme de ménage, ne donne pas l'image de femme de ménage comme est dit dans le film. Finalement, très rarement, on ne parle de son métier. On voit juste un adolescent tourmenté entre les cours et les amours ; mais au final, ça fait de la figuration. Une histoire d'ado, certainement très superficiel et déjà vu, mais qui a quelques bonnes qualités. Niveau acteur, à revoir.
    Publiée le 9 avril 2013
    Film ennuyeux méme pas dans le sujet de départ tout ce que l'ont peux apprendre de ce film ses le language de cité pas vraiment interressant, françois cluzet ne va pas du tout dans ce role, bref un film a éviter absolument.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 10 mars 2013
    film moyen. aurait pu être bien mieux si le scénariste ne pataugeait pas dans tous les sens au moins d'en oublier l'essentiel ( mon père est une femme de ménage) . je pensais qu'il montrerait plus Cluzet dans les tâches de ménages, mais non ! on divague sur une myriade de personnages chacun avec son histoire. sinon film divertissant mais scénario mal mené et malmené !
    Publiée le 31 décembre 2012
    François Cluzet comme on aime le voir, juste, précis, bien campé dans son personnage. Jérémie Duvall suit le même chemin même si le scénario est un peu plat et manque de relief.
    Publiée le 19 novembre 2012
    Film banal. Une comédie naïve et convenue qui se laisse regarder. Un fils et son père vont finalement partagé les mêmes valeurs. On dirait le propos convenu d'un film des studios américains.
    Myene
    Myene

Publiée le 28 août 2013
    Alléchant : Cluzet et le jeune Jeremie Duval que j'avais apprécié dans "le fils à Jo" Apparamment l'histoire paraissait plus ambitieuse que la précédente Résultat décevant malgré les acteurs le scénario est trop lâche ..la réalisatrice a produit un brouillon Dommage!
    Publiée le 24 juin 2012
    Petit film sympathique sur l'évolution d'un ado, ses relations avec ses potes de la cité, ses inquiétudes, son premier amour... et aussi et surtout tout la relation avec sa famille et surtout cette relation père-fils, émouvante, et attendrissante. Mais la difficulté d'avoir son père qui fait un métier de femme est juste évoquée dans le film, ca aurait pu être approfondi un peu plus, surtout vu le milieu dans lequel évolue le jeune Polo, les ados sont souvent cruels, on s'attendait à plus!

Mais bon petit film, à voir, on passe un bon moment, je ne regrette pas de l'avoir vu.
    Publiée le 12 juin 2012
    Pas très intéressant, heureusement grace à son jeu Cluzet arrive à mettre un peu de rythme dans un film qui manque de punch. Pas vraiment d'idées, pas vraiment de sens, pas d'évolution dans les personnages, pas grand chose quoi. Trop banal pour être intéressant, malgré la superbe performance de Francois Cluzet.
    shymont
    shymont

Publiée le 7 juin 2012
    Comédie dépeignant assez bien les liens privilégiés qu'un père entretient avec son fils. J'ai bien aimé François Cluzet, une fois de plus. C'est plutôt un téléfilm à voir sans grandes attentes mais c'est frais et les dialogues font mouche. On sent le vécu, l'histoire est chargée d'anecdotes dans lesquelles je me suis retrouvé (la maman qui essuie la joue de son fils à la salive!)
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 5 juin 2012
    Un peu déçu par ce film, malgré la présence de François Cluzet et du jeune Jérémie Duvall qui semble prometteur. Beaucoup de clichés sur la banlieue, les relations entre jeunes de différentes cultures, la vie de tous les jours.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 juin 2012
    L'histoire est intéressante et soulève de vraies et pertinentes réflexions. Pourtant, ce film souffre de longueurs dûes à un manque cruel d'imagination et d'une certaine pauvreté dans les échanges. Dommage.
    vincentasc
    vincentasc

Publiée le 20 mai 2012
    Encore un film français qui n'est autre qu'un téléfilm déguisé à la lumière plate digne d'un prime-time pour TF1. Malgré une jolie idée de départ, le film enchaîne une suite de séquences mal écrites, mal filmées aux dialogues souvent ridicules. On se croirait revenir au temps des mauvaises comédies françaises du début des années 80's. (On pense à "La boum" pour les relations entre ados tout droit sortie d'un manuel de lieux-commun) Les bons sentiments dégoulinent. La plus part des personnages sont sacrifiés. Il n'y a aucun enjeu, aucune idée originale. Que du déjà-vu et en mieux. En beaucoup mieux
    . Mais qu'est venu faire François Cluzet dans cette galère ?
    Sab P
    Sab P

Publiée le 7 mai 2012
    J'ai passé un bon moment, d'après le titre je m'attendais plus à un axe autour du metier du père mais c'est plutot un film sur la vie d'un adolescent et de sa famille, pas grand chose a voir c'est certain..
    Francois Cluzet joue bien, le jeune Jérémie Duvall aussi c'est l'essentiel...On se prend au film et on a envie de connaitre ce qu'il va arriver au jeune homme, petite deception, il n'y a aucuns rebondissements..
    Seule la fin est étonnante tout de même...
    Publiée le 28 septembre 2012
    Saphia Azzeddine faisant partie de ces auteurs que j'affectionne particulièrement, j'étais très curieux de voir son premier travail en tant que réalisatrice.
    "Mon père est femme de ménage" dépeint un joli et crédible portrait de famille avec un François Cluzet de qualité supérieure. Le gros soucis c'est qu'en dehors des membres de ladite famille, les personnages tiers sont vraiment (trop) caricaturaux: on est loin d'un "Les Beaux gosses".