The Deadly Spawn
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Deadly Spawn ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 septembre 2016
    The Deadly Spawn est simplement un des films d’horreur les plus fauchés des années 80 ! Un truc presque totalement amateur, et pourtant, c’est loin de démériter.
    Ok, c’est vrai, il y a un gros problème dans le scénario. Peu cohérents, des dialogues foireux, il y a aussi d’indéniables longueurs. Pourquoi ? Parce que le film, en dehors des scènes horrifiques se tourne pour ainsi dire, les pouces. Eh bien oui, The Deadly Spawn a un concept tellement simpliste (un alien très bizarre se réfugie dans une cave et dézingue les gens trop curieux… et pas que !), que même en 1 heure 15 il faut meubler ! Alors c’est vrai, parfois c’est bavard, et pourtant on ne peut pas dire que les dialogues soient d’une écriture spécialement brillante ! Néanmoins il n’y a pas que des ratés : le film offre de vraies surprises dans les morts, et les scènes horrifiques sont d’un excellent calibre, jusqu’au final qui donne vraiment envie d’en voir davantage. Dommage qu’un plus gros budget n’est pas permis au réalisateur d’entreprendre une suite (enfin j’entends une suite directe).
    Le casting est tout de même ultra-amateur. Les interprètes ne sont pas vraiment mauvais, dans le sens où ils ne surjouent pas à l’excès ou ne font absolument rien. On sent qu’ils font ce qu’on leur dit, avec plus ou moins de talent, mais soyons franc, le film passé on les oublie aussitôt. Pas assez de charisme, leurs personnages restent très limités, et ils passent la plupart du temps à déblatérer des répliques peu intéressantes, ou à fuir une créature vindicative ! Donc ça ne laisse pas une grande place pour imposer ses talents shakespeariens ! A noter quand même qu’on voit les limites des acteurs lorsque leurs potes se font dézinguer, c’est pas génial du tout là !
    Sur la forme The Deadly Spawn marque surtout pour ses effets spéciaux remarquables. J’entends bien sûr en tenant compte du budget, mais même sans cela il y a des effets horrifiques spectaculaires et très craspecs qui raviront les amateurs du genre. Bien gore, le film est aussi mémorable pour sa créature totalement bizarre ! Je me dis qu’avec un poil plus de budget ça aurait réellement pu être top, tant ce monstre a des atouts pour s’imposer comme une figure culte du genre, avec ses dents outrageusement présentes ! Et le final réserve une belle surprise ! Pour le coup, si quelqu’un avait l’idée de faire un remake de ce film avec du budget et du culot, ça pourrait être génial ! Sinon le reste laisse à désirer bien sûr, avec des décors minimalistes, une photographie sans grand relief, et une réalisation assez amateur, avec un côté très roide, et souvent démonstratif qui témoigne simplement d’un metteur en scène sans expérience qui fait ce qu’il peut.
    Honnêtement The Deadly Spawn est plutôt un film sympa, mais avec des longueurs et des maladresses tout de même très significatives. Porté par ses effets spéciaux, son monstre, et son évidente envie de bien faire, c’est un film qui ne peut qu’être sympathique à l’amateur du genre, mais qui, objectivement, reste limité. Je donne la moyenne cependant, car c’est loin d’être bâclé, et j’ai passé un moment pas désagréable, sans m’enthousiasmer outre mesure.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 13 juin 2012
    "Deadly Spawn" est un film d'horreur de série B à voir spécialement pour les créatures et l'hémoglobine qu'elle causent. De l'autre coté, le scenario est inexistant, le jeu d'ateur est mauvais mais le film n'en reste pas moins divertissant. Vous voulez des créatures ? Douglas McKeown vous en offre ! De belles créatures avec des effets spéciaux caoutchouteux des années 80 qui nous feront passer un bon moment avec son lot de scènes de meurtres sanguinolents. Bien que la bande son ne soit pas très presante pour nous mettre dans l'ambiance sombre et cauchemardesque de la cave sous-terraine, les apparitions des créatures sont nombreuses et accompagnées de plusieurs effets gore pouvant ravir les fans du genre. Le manque de moyen est flagrant mais ce petit film de monstre vous livrera une des plus belles créatures de l'age d'or du cinéma gore, de quoi nous rendre nostalgique ! 3.5/5
    Publiée le 6 août 2010
    ces un film amateur mes reussi en son genre asser gore pour un film des anné 80 je trouve le monstre plutot realiste pour un film de cette epoque enfin je le conseille a tous fan de film fx gore
    Publiée le 27 juillet 2010
    Il faut aimer les gros monstres en latex animés comme des muppets show pour adhérer à ce film. Certains y verront un gros navet SF/horreur, d'autre un hommage aux films de monstres d'une autre époque. Toujours est-il que l'ensemble fait très (trop) amateur (même les acteurs cabotinent comme des dindes). A voir comme une curiosité réalisée par une bande de passionnés écervelés.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 4 septembre 2010
    Si on prenait en compte uniquement les apparitions du monstre et les effets spéciaux gores, le film pourrait prétendre à un statut proche du Blob de Chuck Russel. Seulement voilà. Le budget étant ce qu'il est, le film s'intéresse plus à des enjeux humains dont on se fout totalement (si on regarde un film de bestioles, c'est pour les bestioles). Les acteurs jouent en se forçant (une tendance qui a son charme dans certains cas, ici non), les personnages n'ont rien de très attachant, et le scénar gagnerait sérieusement à être revu (au moins pour raccourcir les temps morts). Au final, on verra la créature seulement pendant une demi-heure de l'heure dix-huit que dure le film. Cependant, le design excentrique de la créature, sa prolifération et le gore que cela occasionne rendent sympathique ce bestiau cheapos mais généreux. Métamorphosis, the alien factor en mieux, quoi.
    Publiée le 21 novembre 2010
    malheuresement avec un budget trop petit on ne peut pas faire de bon film.sinon si vous avez un logiciel de montage coupé toute scéne avec les humains garder juste avec la bete.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 avril 2019
    Il est aisé de déterrer des séries Z oubliées pour en faire des œuvres cultes labélisées « Nanar ». Encore une fois, l’intérêt d’une telle création réside plus dans sa valeur documentaire – le film atteste, à la manière d’un témoin, des succès relatifs à une époque qu’il essaie, tant bien que mal, de copier – que cinématographique. Car rien ne justifie ici le déplacement, ni les acteurs tous mauvais ni la mise en scène inexistante. Se tient une vaste tambouille dans laquelle sont mêlées les références à Alien ainsi qu’à d’autres productions horrifiques des années 80. En dépit d’une belle scène de fin, The Deadly Spawn n’a rien à offrir, exception faite d’un goût prononcé pour le gore sans raison ni fondement. À considérer donc comme le miroir déformé et abâtardi des films de monstres de l’époque. Preuve que l’horreur ne peut se passer d’un savoir-faire, d’une vision de cinéma, et que la bonne volonté ne suffit pas toujours…
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 janvier 2011
    Une serie z à faible budget qui représente un gros navet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 novembre 2020
    The Deadly Spawn (1983) est une Série Z au budget infinitésimal (estimée à 25 000$) où il est question d’hideuses créatures qui arrivent sur Terre dans le seul et unique but de se repaitre des humains.

Seul et unique long-métrage de Douglas McKeown, cette petite production fauchée à des faux airs de La Chose d'un autre monde (1951). Les créatures quant à elles, sont un croisement entre des bestioles telles que celles du film Tremors (1990) de Ron Underwood ou encore Les Langoliers (1995) de Tom Holland. Des bizarreries oscillant entre un énorme ver et… une sorte de verge géante suintante et aux dents acérées (oui, oui, vous avez bien lu). Ces créatures mystérieuses et les nombreux makeup up effect sont les seules vraies réussites du film. Des effets gores bien craspecs qui dénotent avec l’absence flagrante de budget et un scénario paresseux.

Une bizarrerie fauchée et bien sanguinolente, à réserver aux amateurs du genre. C’est assez mal fichu mais parfaitement distrayant pour ne pas voir le temps passer. Si vous aimez les caves humides, les mises à mort en ombres chinoises, les gros vers rampants et autres pénis baveux en latex, alors ce film est fait pour vous. A noter enfin, qu’il existe une suite, intitulée Metamorphosis : The Alien Factor (1993).

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 8 janvier 2019
    Petite série B de bestioles extraterrestres quelque peu faite de bric et de broc, tantôt confuse tantôt inspirée, mais assurément sympathique et généreuse en hémoglobine, la magie 80s opère tout en essuyant les plâtres de bons nombres de modestes films de monstres qui suivront (notamment Critters).
    Le plan final est génial au passage.
    Henri M
    Henri M

Publiée le 5 avril 2016
    The Deadly Spawn est une petite série Z ma foi fort sympathique.

Des monstres latex plutôt cool, des plans contemplatifs absurdes, des acteurs aux gueules improbables et au jeu remettant en question tout le concept de l'actor's studio et surtout des moments riches en grotesque autant qu'n surréalisme.

C'est pas mal du tout en fait. Le seul hic, c'est que ces moments contemplatifs, que cette action au ralenti finit par peser sur la longueur. On rit au début et puis ça ennuie. Heureusement il y a toujours de bonnes idées, mais vraiment, avec un cut plus efficace le film aurait gagné en qualité.

Reste donc un divertissement agréable, un peu Z, un peu mal fichu, mais tellement artisanal et assumé que ça en vaut clairement la chandelle.

PS : en plus James Gunn s'en est inspité largement pour faire son Slither! Alors pourquoi attendre plus longtemps? Foncez!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 décembre 2023
    Un très mauvais film d'horreur fauché américain des années 1980 avec des dialogues horribles et mal faits.
    Puda
    Puda

Publiée le 11 juillet 2022
    Honnêtement et vu le budget riquiqui de ce film c'est excellent ! Je ne suis même pas sure qu'on puisse le mettre dans la catégorie Z car c'est ma foi tout à fait honnorable. Plutôt un film fauché de séries B. Les morts sont franchement sanglantes et franchement bien faites ! On parle ici d'un budget de 25 000 $ !!!! Alors certes c'est mal joué (mais enfin il y a bien pire si vous connaissez les séries B/Z) et il n'y a pas de scénar mais c'est tout à fait divertissant et ça ne dure que 1h18 !
    Publiée le 23 novembre 2020
    4 étoiles, pas 5. Car même si je trouve ce film merveilleux, c'est uniquement par nostalgie.
    Concrètement, pour un film d'horreur des années 80, on est plutôt sur un nanard, avec du latex, de la sauce bolognaise, et une histoire ? Non pas d'histoire... Juste des gens qui se font bouffer tout cru de la cave au grenier par des monstres aux mille et une dents, et pour le coup, ils foutent pas mal les jetons quand on le regarde dans le noir. Petit + pour la musique qui renforce le stress.
    Ne vous attendez cependant pas à un chef d'œuvre, le budget n'était que de 25 000 dollars à l'époque.
    A voir au moins une fois. Vraiment.