Intouchables
    4,4
    119123 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Publiée le 3 janvier 2012
    J'avais envie de faire, pour le fun, la statistique exacte des fautes d'orthographe et de syntaxe 0,5 étoiles vs 5 étoiles. Déjà le premier quart d'heure de lecture était prometteur... Les seuls qui ont terminé leur bac avec force et honneur ont mis "nul". Le premier quart d'heure du film, tout compte fait, suffisait aussi pour se faire une opinion de la totalité de ce dur travail d'un... j'en sais rien, un débutant sur Youtube s'improvisant podcasteur qui a du coup gagné au loto? (ceci sans dénigrer les vrais podcasteurs, dommage les gars qu'on ne vous ait pas consultés pour le scénario... :( ).
    Je crois que la création de ce "grand succès cinématographique et humain" s'est déroulée un peu comme dans la World Company des Guignols: deux ou trois types, un seul sourcil le long du front, se sont assis autour d'une table et ont réuni des éléments pour avoir une histoire "qui déchire" : le titre de travail était "Les aventures d'un gentil comme on les aime". Ils l'ont fait en noir et musclé. L'ont pourvu de l'inculture affligeante et le mépris de toute culture occidentale (montrée, évidemment, en caricature). Ont ajouté un blanc, ridicule et diminué. L'ont fait "évoluer" vers les parades et onomatopées des primates. Le pauvre type a commencé par exposer une pathétique graphomanie (ange/pâquerettes/symbolique blabla), et a fini par émettre "je kiffe grave". Là, public être content. Ensuite, comme déjà dit dans beaucoup de critiques, on ajoute des clichés m6/tf1 en puissance (maman pauvre héroïque, fille riche hystérique, lesbienne sexy, les aristos qui peuvent enfin vivre quand on leur permet de bouger leur croupion dans le rythme... et ça n'en finit pas). Là, il faut juste une conclusion. Les gars à un sourcil ne connaissent qu'une: "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". On nous achève donc avec le trajet en voiture en tralalala, l'incontournable bord de mer, adieux des deux braves protagonistes et la belle princesse faisant son apparition.
    Y a aussi les dialogues... que dire sur les dialogues? S'il y avait un soupçon de lien entre les questions et des réponses, ce serait pas mal.
    Et on se lave comment après ça?
    Publiée le 18 novembre 2011
    SANDRA H nous dit ce que nous devons penser et nous éclaire de sa grande intelligence sur nous-même . Aussi nous apprenons que si nous n' aimons pas ce film c' est que nous sommes insensible , stupide ou carrément raciste ! Malheureusement les insupportables donneur de leçons bienpensant comme cette dinde de Sandra sont légion dans notre beau pays . Toutefois il est encore possible
    , pour l' instant , d' avoir un regard critique et de ne pas s' extasier béatement devant un tel concentré de clichés démogos politiquement correct .
    Publiée le 14 janvier 2012
    Ce film merite amplement un oscar et une adaptation US sera bientot disponible. Il deviendra un grand classique du cinema francais. Non mais serieusement ce film est un concentre de cliches et fait l'apologie de la vulgarite, l'incivilite, la niaiserie, l'humour minable, l'imbecilite des flics, l'illusion du tout est possible quand on est bete et ireespectueux, de la cool attitude et beaucoup d'autres choses. Encore si l'histoire etait interessante mais des le depart tu sens que ca va etre le vide absolu. Bravo c'est dla bombe pour les jeunes. Omar Sy est probablement devenu l'idole des jeunes voire des bobos en manque de sensations fortes. La sur-meditisation est loin d'etre un gage de qualite et ce film en est malheureusement un parfait exemple.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Un film affligeant qui reflète de la connerie ambiante qu'on vit actuellement en France. Je ne comprends pas que ce navet insipide soit passé devant "La grande vadrouille" qui restera un chef d'oeuvre à coté de cette mièvrerie digne des téléfilms de TF1. Mais bon, le principal était de se faire du fric sur le dos des gogos qui sont allés voir ça !
    Publiée le 10 décembre 2012
    Le succès phénoménal de ce film fait partie d'un des plus grands mystères de ma vie,à l'égal des interrogations philosophiques telles que "y a t-il une vie après la mort?Bon,j'abuse,ce n'est que du ciné mais tout de même!...la première fois,j'ai tenu 20 minutes qui m'ont paru une éternité..mais vu qu'il a fait 19 millions d'entrées et déclenché un tsunami d'enthousiasme,je me suis dit que c'est peut-être moi le problème...je me lance une deuxième fois (et ce fut la dernière d'ailleurs!!)mais vraiment rien à faire...il n' y a rien,rien de rien!!!c mal joué,les clichés s'enchainent,pas de rythme,dialogues creux,humour à 2 francs(même pas en euros!)bref,j'ai beau essayer de déceler ne serait-ce qu'une parcelle d'intérêt,même pas...et pourtant,des milliers de fans crient leur enthousiasme,le film est encensé par la critique..j'avoue,c un vrai mystère...(
    legrosetienne
    legrosetienne

Publiée le 14 novembre 2011
    Je viens de voir ce film, enfin une partie car j'ai en partie dormi et suis sorti avant la fin. Comment peut on dresser tant de lauriers à ce film? Il n'y a pas de scénario, Omar Sy fait son "cinéma" jusqu'à plus soif, François Cluzet attend "que ça se passe". L'humour est convenu à un point que ça en devient écoeurant. Tous les poncifs éculés sur l'art moderne, la musique classique etc... sont au rendez-vous. Je ne comprends pas l'engouement pour ce film. C'est vrai que dans la salle les gens riaient à des plaisanteries de potache. Après tout si ça leur fait oublier la morosité ambiante, pourquoi pas.
    Publiée le 25 novembre 2011
    vu ce jour au ciné avec impatience... et je me suis bien fait chier... C'est mievre, on se doute de la fin et c'est super cliché (le mechant black qui devient gentil avec le monsieur blanc riche...)
    Bref, une daube mielleuse qui interesse que quelques filles qui s'emerveillent devant la ptite morale a 2 balles de ce film. D'un autre coté, en elevant jamel ou youn en tant qu'idole, meme un mec comme Sy sans talent peut devenir vedette... Pauvre France...
    Publiée le 3 février 2012
    Le handicap n est pas un sujet de plaisanterie. Comment peut on rire de cela......et des situations que le handicap engendre. Tout le Monde n a pas un serviteur a ses cotes. Quid de la compassion des gens dans le Métro, dans le bus, etc.... Et bien il y en a très peu voire inexistante. Je le vois tous les jours avec moi qui
    est chaque jour bousculée, etc... A qui je suis toujours obligée de demander une place. Si seulement ce film aurait pu avoir un écho sur le problème du handicap et bien même pas. Les gens rient peut être d un rire nerveux , moyen de défense, moyen de repousser le handicap qu ils ne subissent pas. Ils prennent le rire, passent un bon moment au détriment de l humanité.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 décembre 2012
    Parmi les derniers sans doute à ne pas avoir vu ce succès phénoménal 2011, son passage sur une chaîne cryptée me donne l'occasion de le visionner. Le tandem Toledano/Nakache avait réalisé un 1er film sympathique ("Je préfère qu'on reste amis"), mais n'avait pas réussi à transformer cet essai honorable. On allait de mal en pis avec les suivants, de plus en plus racoleurs. "Intouchables" est une manière de chef d'oeuvre à cet égard, formaté bien-pensance (très "vendeur" l'alliance brave garçon qui cherche à s'en sortir - de sa banlieue, de la délinquance, du communautarisme - et grand bourgeois super friqué brisé, au propre et au figuré, et que son contraire - milieu, culture - attire, parce que décontracté et rigolo), enfilant les clichés sans vergogne (et même sans un poil d'imagination, au moins formelle) et surfant sur la guimauve et la larme facile. Seul Cluzet s'en sort avec les honneurs. Navrant. Plus navrant encore d'en avoir fait un succès semblable, un succès à la "Ch'tis", cette autre daube majuscule, pseudo fédératrice. 3.429 "Cinq étoiles" (au moment où j'écris) : hallucinant ! Une oeuvrette genre téléfilm (et encore il y en a de bien meilleurs) représentant notre pays aux prochains Oscars ? Pauvre France !
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 25 juin 2013
    Après l'immonde tellement proches le duo Tolelado,Nakache remet le couvert avec cette comédie. Vu le sujet et leur précédent film on pouvait craindre le pire,mais là ou tellement proches s'effondrait dans les clichés et les blagues les plus lourdingues possibles,intouchables corrige le tire. La comédie fonctionne pleinement,il y a bien quelques clichés,le coup de la peinture notamment et autres,mais globalement le film est finement écrit et mis en scène. Et le duo formé par François Cluzet et Omar Sy finit d'emporter le tout. Le ton employé est brillant,jamais misérabiliste mais agréable et toujours positif.
    Publiée le 25 novembre 2011
    Film tellement "consensuel" pour "bisounours" avec des niaiserie tout le long.Au faite dans les citées de France et de Navarre on écoute plus du "Eyes Without Fire" et autre morceaux "disco" depuis 40 ans.

Le film ressemble à un "Mamma Mia" en plus lourdingue malgrer le sujet "tabous" du film.Sy/Cluzet n'on pas la carrure des "Légendes"....Pas encore.

Audiart,De Funès,Bourvil,Lefèbvre (Jean),Chaplin,Lino Ventura doivent se retourner dans leur tombe avec ce "nanars".
    Publiée le 14 septembre 2012
    Comment peut t'on aimer ce film????????? Bouhhhhhhh
    Je ne le conseille pas contrairelent aux autres
    Publiée le 3 juin 2012
    Carrément nul et chiant! Même pas drôle! Je n'ai visionné le film en entier pour cause d'ennui profond...
    Publiée le 14 octobre 2012
    L'idée à la base part d'un bon sentiment, film inspirée d'une histoire vrai. Le problème c'est que pour ma part j'ai très vite compris l’intérêt du film, un handicapé avec un "noir" de banlieue, beaucoup trop de clichés dans ce film, ça devient une fâcheuse habitude en France afin de nous "laver" le cerveau, oscar du meilleur acteur pour Omar Sy alors que c'est l'un voir son seul grand rôle, çà va pas un peu vite ? Un film à la sauce PS selon moi.

Voila ce film ne mérite pas 5 étoiles et les hommages qu'il a obtenu désolé.
    Publiée le 29 août 2015
    Une Réussite Total. Apres avoir signe deux belles réussites comme Tellement Proches et Nos Jours Heureux, le tandem de réalisateur Eric Toledano et Olivier Nakache sont de retour avec un Feel Good Movie Hilarant et Émouvant qui est parvenu a conquérir la France Entière et qui par ailleurs devenu un Sucées Colossal au Box Office a sa sortie en salles. Pour Commencer la Réalisation est méticuleusement soignée avec précision qui est servi par une magnifique BO de Ludovico Einaudi qui parvient a alterner les Musiques Classiques et les tubes funky et soul dont certaines chansons sont tirer du groupe Earth Wind & Fire qui apporte une énergie débordante au film. Ensuite le Scénario est Captivant tout en parvenant s'inspirer d'une histoire vrai de Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Yasmin Sellou dont leurs incroyables histoire sont brillamment ici retranscrit a l'écran grâce a son Casting fabuleux dont en tète le talentueux François Cluzet qui incarne avec sensibilité le personnage de Philippe un aristocrate tétraplégique et qui parvient a former un duo inattendu avec l'inoubliable Omar Sy qui quand a lui parvient une livrer une prestation de qualité dans le rôle de Driss un Banlieusard devenu Auxiliaire de Vie qui une amitié naissante entres ces deux protagonistes va provoquer un véritable Choc des Cultures sans oublier une galerie de Seconds Roles au top tels que Audrey Fleurot,Anne Le Ny,Clotilde Mollet et Salimata Kamate qui livre une prestation de irréprochable. Enfin le long métrage parvient a combiner avec finesse Humour et Émotion avec d'un coté un Humour Irrésistible ponctué de Scènes Cultissimes et de Répliques Croustillantes et de l'autre une Touche Dramatique qui manque pas de nous émouvoir avec notamment un Final particulièrement poignant qui ne tombe jamais dans le pathos. En Résumer, Intouchables est une pure réussite a la fois Sensible,Hilarant et Sincère qui mérite d'être au rang des Meilleurs Comédies du Cinéma Français comme on voudrait en voir plus souvent et qui a savourer sans modération.