Intouchables
    4,4
    119191 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Intouchables ?

Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 5 octobre 2016
    Énorme succès au box-office, ce film met en scène un grand acteur du cinéma français (François Cluzet) et un autre qui a enfin droit à interpréter un personnage principal après avoir fait de petits rôles (Omar Sy)... Mais peut-on baser un film sur ses principaux interprètes ?
    Driss est un jeune des banlieues qui ne mâche pas ses mots. Il va se retrouver aide à domicile pour un riche paraplégique nommé Philippe. Bien que tout les oppose, une solide amitié va naître entre eux.
    La réalisation est assez bonne : il y a des prises de vues intéressantes, des mouvements assez fluides mais un cadrage pas toujours réussi.
    Le scénario a ses moments un peu agaçants, mais reste bien écrit, les personnages sont stéréotypés mais sont attachants grâce aux comédiens et les dialogues sont très drôles. On pourra cependant regretter des seconds rôles qui font un peu office de figuration.
    Le travail sur la photographie reste assez classique, une lumière et des couleurs d'assez bonne qualité.
    Le montage est simple mais reste attirant.
    Les décors sont très beaux, les costumes sont bien travaillés. Je suis pas vraiment fan de la bande originale mais ça passe...
    Intouchables est un bon film malgré un pitch assez faible, sauvé de la niaiserie grâce au talent des deux acteurs principaux.
    Anthony L.
    Anthony L.

Publiée le 5 octobre 2016
    Film que j'ai apprécié car étant moi-même dans une situation d'handicap!!! Film trés émouvant et touchant
    Publiée le 1 octobre 2016
    Une comédie française rare car vraiment drôle sans tomber dans le piège de la première partie marrante et la deuxième moralisatrice et nian nian
    Parfaitement dosée drôle tout en faisant réfléchir
    Des acteurs au top du top
    Sandra P.
    Sandra P.

Publiée le 23 septembre 2016
    Ce film est une véritable histoire d'amitié entre un homme handicapé et un jeune. Un véritable chef d'œuvre.
    Cette comédie dramatique qui est émouvante, on peut croire et rire en même temp.
    A voir absolument!
    Juanma M.
    Juanma M.

Publiée le 23 septembre 2016
    intouchables, est le meilleur film pour moi, un véritable chef-d´oeuvre, l´histoire de deux hommes qui deviennent c´est amis, c´est un film de la vie réelle avec un peu de comédie, les acteurs sont exceptionnels, mon acteur préférer est Omar Sy, c´est un acteur très talentueux, le succès du film donne un bon message, tout le film est grandiose, c´est un bijou.
    Estelle D.
    Estelle D.

Publiée le 14 septembre 2016
    Ce film fait réfléchir sur la façon dont nous nous comportons avec les personnes handicapées. Il nous montre comment on peut réellement se comporter de façon normale avec elles. Une vraie leçon !
    Publiée le 10 septembre 2016
    J'ai vu ce film quand il est sorti et je l'ai trouvé fantastique! Il traite un thème sérieux comme le handicap mais sans être jamais lourd ou banal mais en faisant réfléchir sur l'opinion que les gens ont des personnes qui ont un handicap. Je l'ai vraiment aimé, il m'a fait rigoler et je suis sortie de la salle en souriant. Je l'ai tellement aimé que je l'ai vu plusieurs fois sans jamais m'en lasser. Inutile de dire que je conseille à tous de regarder ce film, vous ne le regretterez pas!
    Publiée le 31 août 2016
    Je ne comprends pas comment ce film a pu susciter un tel engouement. J'ai trouvé ce film sans intérêt, fade. Un film qui veut véhiculer un message? Mais quel message? Aucun, même pas celui de divertir un tant soit peu un public potache. Un jeu d'acteur médiocre, un scénario insipide. Si ce film est le reflet d'un cinema français actuel le cinema français et bel et bien mort et enterrer.
    Publiée le 27 août 2016
    J’aime beaucoup ce film parce qu’il nous rappelle que les personnes qui ont des limitations différentes de les nôtres sont encore personnes ; ce n’est pas à dire qu’on pense qu’elles sont devenues autre chose, mais qu’on oublie souvent qu’elles veulent toujours les mêmes choses que nous voulons, qu’elles ont toujours besoin des mêmes choses dont on a besoin. Le film est simple et direct, émouvant et drôle d’une façon équilibrée. C’est tout très bien, mais pas parfait : les coupures brusques vers la fin changent le rythme, comme s’ils aient été pressé de terminer l’histoire. Pas trop mal, pourtant, parce que la note d’espoir n’a été pas perdue. Ce message d’humanité m’a profondément touché. Je recommande ce film.
    Publiée le 24 août 2016
    Impressionnant. Au début on se demande comment ça peut avoir autant de succès, et on comprend très vite. Chaque acteur reste à sa place, l'histoire est très inattendue, on a toujours envie de connaître la suite... Bref, un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 6 août 2016
    Un film très fort qui résume la rencontre de deux handicapés: un au sens propre puisqu'il est tétraplégique et l'autre au sens figuré car il vien d'une citée. Les deux vont se rencontrer et vont permettre à l'autre de sortir de ce handicape, de s'évader. En effet, l'évasion est très présente dans le film. Enfin bref, pour moi, c'est un chef-d'oeuvre
    Publiée le 5 août 2016
    J'ai trouvé le bande-annonce de Intouchables sur Youtube, et ça m'a intéressée. Donc j'ai regardé ce film.
    C'est superbe! Ce film se base sur une histoire vraie, c'est touchant et comique.
    La premiére scéne fait une forte impression. Deux personnes qui prennent la voiture, sans parler, avec une belle musique de tension. J'adore cette scéne.
    Et les acteurs jouent bien leurs rôle. La musique de film est magnifique. Totalement, c'est parfait! :D
    Publiée le 5 août 2016
    J’ai vu ce film à 17 ans. Je pense que c’est un film splendide. L’amitié de Driss et Philippe est touchante. Philippe( FrançoisCluzet) est riche mais il est handicapé. Philippe a recruté un assistant à domicile pour l’aider. Il a choisi Driss(Omar Sy) parce que sa personnalité et ses réactions sont spontanées. Driss vit dans l’hôtel particulier de Philippe. Driss est un homme spécial pour Philippe parce qu’il traite Philippe comme un homme normal, aucune pitié pour lui. Je pense que c’est difficile pour moi. On peut avoir les sentiments différents quand on traite les gens handicapés. Les sociétés de production sont Gaumont, TF1 Films Producction, Quad Productions, Chaocorp et Ten Films. Il y a 15 chansons dans lce film. Il y a le classique, le pop, le rock etc.
    Publiée le 27 juillet 2016
    Intouchables

C'est un film de Eric Toledano,Olivier Nakache avec Francois Cluzet, Omar Sy, Anne Le Ny etc. C'est une comédie dramatique. C'est une histoire vraie qui s'est passée entre un homme paraplégique, Phillippe, qui est très riche et son aide à domicile qui s'appelle Driss. Ce film était très sentimental. Les acteurs jouaient très bien. L'histoire était réelle et exprimait un thème sensible avec humour.
    Ce que je regrette, c'est qu'il n'a pas eu pas beaucoup de succès dans mon pays.
    Publiée le 27 février 2020
    pour avpir vu des comédies françaises exellentes celle si se demarque des autres en nous faisant pleurer et rire en même temps. La découverte de Omar Sy dans un exercice pas facile qui se détache des autres films un peu rustre français il est récompensée par un oscar totalement mérité