Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Gardienne de la Galaxie 1975
    Gardienne de la Galaxie 1975

Publiée le 21 novembre 2012
    Un faux bébé, pas d'action sauf les 15 dernières minutes. Ma fille de 13 ans m'a réveillée à 20 minutes de la fin en me chuchotant: " ça y est maman y'a de l'action!!!!!"Dommage. 2h de faciès et des millions de recettes , j'admets (ayant lu la sage en livre) que les manipulateurs et les arnaqueurs du cinéma pour ado pré-pubéraires ont été très très forts. Surtout pour le coup du faux bébé, c'est hallucinant de se foutre de la gueule des gens à ce point là :-) j'en ris encore finalement. 2/5
    Publiée le 7 mai 2013
    Moi qui m’étais fait ch*** pendant 2h en regardant le 2 & 3 parce que l'action était pendant les 10 dernières minutes et qui trouvais que le 4 manquait d'action, je me suis dit le 5 va etre vraiment pourri de chez pourri ! Je suis trop contente de m'etre trompée ! Le 5 est de loin le meilleur ! Les 4 premiers ensemble l’égal meme pas ! On est dedans du début a la fin. Le film est a la fois drôle (strip tease de Jacob devant le pere de Bella) :) émouvant, plein de suspense et d'action ! La dernière scène //////SPOILERS////// WOAW !!!! A chaque fois qu'il y avait un mort je resserrais la main de ma pote a coté de moi, j'avais les jambes qui arrêtaient pas de trembler et là... C’était qu'une vision !!! Heureusement que c'est un happy end parce que si Jasper était vraiment mort je m'en serais jamais remis ! :)
    Je regrette pas du tout de mettre fait chier au ciné pour le 2 et 3 parce que le 5 en vaut vraiment la peine !
    sword-man
    sword-man

Publiée le 13 mars 2013
    Pour finir la plus mièvre et la plus chiante des saga pour midinettes en beauté, ce cinquième opus à défaut d'être le plus nul est le plus con en matière de scénario. L'étape d'apprentissage de Bella en vampire est complètement passé à la trappe, la fille d'Edward et Bella sensé être le personnage au coeur de l'intrigue n'existe pas mais fait plutôt de la figuration et n'a que quelques lignes de dialogues ( j'exagère pas ). Elle n'a droit qu'à une pauvre scène avec sa mère qui lui lit une histoire pour dire quelque chose de pas interessant. Jacob se découvre pédophile en tombant amoureux de la fille de Bella et n'est plus du tout jaloux de Edward. A noter d'ailleurs l'hilarante scène ou il fait un strip tease au père de Bella. Mais le must reste le gros doigt d'honneur adressé au spectateur en fin de métrage: finalement tout ce que t'as vu durant le film n'a servit à rien puisqu'il n'y a pas eu de bataille épique. Mis à part ça pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent ( ha ha ha ) c'est toujours dôté" d'une direction artistique hideuse, d'effets spéciaux bâclés, d'acteurs au regard dépressif posant pour une pub Loréal, pas d'enjeux, pas de sang pas d'érotisme ce qui est un comble pour un film de vampire. Et enfin pourquoi diable ce film là s'intitule "Chapitre 5 partie 2" alors que l'on a jamais vu le "Chapitre 4 partie 2" ni le "Chapitre 5 partie 1" ? Mais soyons heureux enfin cette interminable saga pour ados lobotomisé à la morale mormonne douteuse se termine. Si c'est si chiant que ça pourquoi est ce que j'ai tout regardé ? ben parce que je regarde tout.
    Publiée le 26 mai 2013
    bons j'etais allez voir ce dernier twilight en avant premiere le jour de la sortie du film ,au cinema est franchement ,ont languissait tous enfin de voir le final de cette saga ,alors au debut tout commence avec bella qui se reveille et se remet doucement de sa guerison ,et de sa nouvelle apparence de vampire ,puis sa s'enchaine sur les moment jolie ou elle voit la premiere vision d'elle entrain de parler a renesmèe ,puis ,ensuite jacob qui se prend quelque coups par belle pour s'etre imprègner de renesmèe et 2 lui avoir donnè le nom de nessi(le monstre du lochness ,mdr ,jusqua la tout vas bien ,jusquau moment ou alice a une vision ou elle voit les volturis se mettre en route pour venir les exterminer ,elle ,bella et toute la famille ,alors ils decide, de tous partir a la recherche des leur pour les aider a affronter les volturis,et enfin arriver au moment cruciale ou ont espere voir enfin le combat famille cullen&killet vs volturis ,ca commence par une petite discution ou dabord carlaye discute avec le chef des volturie pour lui faire comprendre que la petite ne represente pas une menace ,puis vient au tour de edward de parler avec le chef des volturie en prenant renesmèe avec lui ,,puis as un moment alice et jaspèr revienne de leur promenande a la recherche de preuves pour monter que la petite ne representer pas un danger ,a partir de la ,la sa y'est ont s'etait dit ,enfin la sa va vraiment se lancèe et tout ,amsi non car le combat il a bien lieu ,mais dans une vision d'alice NON MAIS WHAT THE FUCK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!,a partir de la tout le monde dans la salle a lancè un enorme HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU,moi j'avais qu'une envie c'etait de me barrer de la salle tellement j'etais decue ,mais bons,je suis rester jusqua la fin ,qui cloture enfin cette saga et j'avoue que ce dernier twilight a vraiment donnè une fin merdique ,pour ma part le 3 reste vraiment le meilleur de tous .
    Mélanie A.
    Mélanie A.

Publiée le 14 novembre 2012
    Ce final était très attendu. Il se révèle décevant. Bella se réveille en deux secondes et la sauce ne prend pas. On n'a pas mis assez l'accent sur ce qu'elle ressentait en nouveau-né vampire. Pattinson joue terriblement mal et ne sert à rien. Les effets spéciaux sont ratés. Quelle idée de mettre un bébé au visage virtuel ou je ne sais quoi, le bébé Renesmée est affreux et parait tellement faux. C'est risible.
    Bref, une fin bâclée et complètement cul-cul la praline.
    Publiée le 12 février 2013
    Le meilleur de tous sans hesiter, pour une fin en beauté. Je n'ai jamais été autant entouré de personne pleurant à chaude larme au cinéma, au moins j'ai bien rit ^^
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 21 décembre 2012
    On était habitué à un spectacle en demi-teinte une fois sur deux, avec un second et quatrième volet décevants.
    Ce cinquième épisode tant attendu, au contenu surprenant spoiler: (puisqu'il manipule le spectateur)
    et au final éprouvant pour les fans, clôture cette saga dans l'appotéause.
    Avec ces nouveaux personnages, On s'écarte un peu à mon goût du profil stéréotypé du vampire spoiler: pour se rapprocher un peu trop de celui X-Men avec leurs capacités propres, difficiles de ne pas faire le lien
    , mais le côté spectaculaire du dénouement n'en n'est que plus jouissif... La réalisation est maitrisée, le style "fantastique" plaisant et accrocheur, bref on aurait été bien bête de passer à côté de cette saga même si le fond est parfois très "light".
    Personnellement j'apprécie la forme et j'assume, alors pour l'avoir vu dans son intégralité, je peux sans hésitation conseiller cette série à ceux qui ne la connaissent pas encore.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 14 novembre 2012
    Je me suis un peu ennuyée, parce que comme pour les autres films toute l'action ou presque est dans la bande annonce. Tous les codes des vampires sont bafoués, du reflet dans le miroir jusqu'à la lumière du jour. Dans Twilight, le vampire n'est pas une créature nocturne, mais une créature de la journée. Dommage, car avec un peu plus de respect pour les codes, cela aurait pu donner une histoire pas trop mal. Le film démarre lentement, puis l'on croit à la confrontation finale, mais en fin de compte cela se transforme en barbe à papa très très édulcorée.
    Publiée le 9 mars 2013
    j'ai juste adoré il clôture très bien la saga... mais j'aurai bien aimé voir se qu'il allé se passé pr Jacob et renesmee....
    lorenzoc
    lorenzoc

Publiée le 23 novembre 2012
    Enfin le dernier !! Ouf !! Ça casse pas des briques !! Hort mît la bataille final sinon bonne sieste à tous ;)
    Publiée le 30 septembre 2014
    Une seule critique pour une saga.
    J'ai entendu parler de cette saga par mes enfants.
    Ma fille qui voulait la voir je me suis laissé faire.
    L'idylle entre un vampire et une humaine, exactement comme dans la série true blood.
    Lequel a copié sur l'autre? Toujours est il que je préfère la série; C'est la même histoire mais avec plus d'actions ,plus de suspens et plus d'horreur et un peu plus de tout.
    J'ai vu sans plus. Ma fille a adorée moi beaucoup moins.
    Peut être un problème de génération. A vous de voir.
    Publiée le 21 novembre 2012
    Ce film est plein de surprise et les acteurs jouent très bien .
    Mathieu P
    Mathieu P

Publiée le 20 novembre 2012
    Excellente saga, plein de rebondissement dans ce dernier voler qui termine bien les 5 films. À aller voir d'urgence si ce n'ai pas déjà fais!!!
    Publiée le 8 janvier 2013
    Je suis allée voir cet épisode pour accompagner ma nièce de huit ans sans grande conviction car je n'avais pas un avis très bon sur la série après avoir déjà subit le 1er film (qu'est ce qu'on fait pas pour les gnomes :)). Résultat, j'ai totalement été confortée dans mes positions. C'est lamentablement mauvais sur tous les plans : mauvais cadrages, dialogues abyssaux, scénario rase moquette, une niaiserie écoeurante et des acteurs qui sont presque dans les ensembles incapables d'être et bien... des acteurs (visages figés ayant du mal à montrer plus de deux expressions).
    J'ai cru un instant que le tout allait se rattraper un peu sur la fin spoiler: quand un certain nombres des personnages principaux se faisaient tuer... enfin une histoire ou tous les gentils ne s'en sortent pas forcément vivants, un peu de réalisme quoi (oui je sais c'est un film fantastique et par conséquent non réaliste mais on me comprendra), mais même là non, déplorable fin à l'américaine ou il n'est bien sur pas question de tuer un gentil, où irait le monde...

Allez, une demie étoile pour deux raisons : le combat final est plutôt bien orchestré malgré mes critiques plus haut et surtout, qu'est ce que j'ai pu rire mon dieu. Au moins six bonnes crises de fou rire qui souligne bien que ce film n'aura jamais besoin d'une parodie. La plus belle et sans spolier vu que c'est la première scène, première phrase : "nous avons la même température, c'est merveilleux", nan mais sérieux... moi j'ai pas pu m'arrêter.
    A éviter absolument sauf si vous êtes un fan de la saga et là encore je ne suis pas sur que vous trouverez votre bonheur.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Twilight est une saga connue pour un public de jeunes ados donc au bout d'un moment il faut arrêter de s'attendre à du sang et du sexe! Donc ceux qui critiquent tout me font bien rire! Il ne fallait pas aller le voir! Oui twilight c'est un peu mou, a l'eau de rose mais pour moi c'est une super saga! Le dernier volet est surprenant et sûrement le meilleur des 5 (avec le 1er sûrement) la fin est incroyable! Moi qui ait lu les livres 2 à 3 fois chacun, je savais réellement ce qui allait se passer et en fait j'ai été surprise (comme tous les lecteurs je suppose) et j'ai adoré ça! Oui peut être qu'ils auraient pu finir le film à ce moment là, [SPOILER] avec Carlisle, Jasper et les autres en moins mais le livre n'aurait pas été respecté... Donc les spectateurs n'auraient pas aimé... En fait peu importe ce qui aurait pu se passer, beaucoup ont décidé de ne pas aimer et ils aiment pas, point. Moi j'achèterai le DVD pour finir ma collection et il y a beaucoup de chances pour que je le revois une dizaine de fois!!