Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23565 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Publiée le 30 novembre 2012
    Il aurait été mieux de faire une critique sur chaque film de la saga.

Mais non. Le 1er est original, histoire assumé de Roméo et Juliette. Et bien foutu. Le 2nd plus cul-cul la praline mais bon techniquement. Le 3e sombre, un peu d'action et approfondissant l'histoire. Le 4e est une purge sans nom avec 2h de rien. Le dernier n'est pas meilleur en fait.

La promesse d'une bonne bataille finale était alléchant et surtout la fin de la saga, car j'ai tout regardé mais avec obligation morale de voir la fin. Et quand arrive enfin la bataille finale, excellente avec de l'émotion, de la vraie. spoiler: BAM!! Le truc qui tue tout pour ceux qui n'ont pas lu et même lu j'imagine. C'était une putain de vision et les méchants horrible repartent la queue entre les jambes et l'histoire au final en devient risible. 5 films pour un amour "éternel" et un gosse.

Hunger Games semble largement prometteur et je me dis que finalement, je devrais continuer à matter les Harry Potter, ça ne peut qu'être meilleur.
    Ma note résumera la saga pourlingue.
    Publiée le 30 juillet 2013
    Soyons sérieux: qui n'a jamais utilisé Twillight pour faire la sieste?
    C'est affligeant de savoir qu'il y a 6 films de ce type.
    Ça aurait pu être génial sans toute cette romance non-stop...
    Ils ne pensent donc qu'à satisfaire les filles? Les mecs passent à côté?
    Publiée le 14 novembre 2012
    Je met une étoile pour les loups et une étoile pour avoir oser tuer plein de personnage principaux , mort qui ne durera pas longtemps malheureusement ... Cependant un initiative intéressante comparé a la lassitude du livre ! Et effet spéciaux a chier avec beaucoup moins d'argent Catherine Hardwick avait fait mieux , c est insultant pour les fans qui donnent tous ce fric ...
    Publiée le 4 janvier 2014
    malgré les effets spéciaux que je trouve minim' les loups sont biens fait.
    J'ai pris une sacré claque car je n'étais pas du tout attirée par la saga. le scénario est magique, les acteurs supers.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Twilight 5 Révélation ♥ c'est une Tuerie ce film. .
    J'ai kiffer ! ♥ Edward, Bella, Jacob, Renesmé ♥ humm !
    Le meilleur de la Saga Twilight :)
    Jérome G.
    Jérome G.

Publiée le 30 décembre 2012
    Un très bon denier épisode, une fin très surprenante et passionnante, Bill Condon à fait un truc assez génial malgré une Stephenie Meyer qui a quand même fachement cadré les chose en interdisant beaucoup de chose!!!
    Publiée le 20 novembre 2012
    Et voila Twilight à réussi à me convaincre de lui attribué la note maximal et ceci grâce à un certain Bill Condon qui signe là un film complet ( amour, humour, action, suspense . . . ) Les acteurs sont en formes ( Kristen Stewart c'est bien améliorer depuis le premier ), le scénario est tout simplement efficace car il nous entraîne dans ce film sans voir le temps passé, la scène du combat final est une idée remarquable qui donne beaucoup d'émotions en une vingtaine de minute, cette saga fini vraiment en beauté même si certain resteront sur leur faim.
    Publiée le 14 mars 2013
    Ayant regardé les épisodes précédents je me devais de boucler l
    a boucle. Très déçu par l'épisode 3 et encore plus par le 4. Et bien le 5 reste dans la même lignée, si ce n'est pire. On en arrive à un point où il devient insupportable de regarder ces "acteurs" avec toujours le même jeu de scène. Quoique Bella la coincée du fion qui devient tout d'un coup une grosse nerveuse de la vie... C'est juste ridicule et pas crédible. Edward et jacob toujours aussi inutiles. Non mais Jacob qui se replie sur la protection de la ptite Renesmée. C'est n'importe quoi. Elle devait être en manque d'inspiration la pauvre dame.
    Un petit mot sur les effets spéciaux: c'est juste une blague. Dès le départ avec la naissance de Renesmée, on se demande si c'est sérieux ou non. C'est juste dégueulasse de foutre ça, on se croirait dans les pubs evian avec les bébés désarticulés si vous voyez de quoi je parle. Je sais pas, t'as des sous, fais en sorte d'avoir de la post prod de fou.
    Pour finir on a une bataille avec les Volturi et où les vampires se font arracher la tronche. On dirait des cyborg les mecs tellement c'est bien fait. Je me suis dit, bon au moins ce sera pas une happy end pour les petites filles. Ben en fait si ! Tout ça ce n'est que du vent. C'est beau hein, rassembler autant de vampires pour rien. C'est trop utile. Je me demande si ce n'est pas le pire de tous, alors qu'avec l'épisode 4 je pensais que ça ne pouvait pas tomber plus bas. Finalement on est heureux que ça finisse et on comprend les acteurs qui eux aussi en avaient marre. Vive Twilight.
    Mangle
    Mangle

Publiée le 27 décembre 2012
    J'ai commencé fallait bien terminé comme on dit ^^ Ben il est pas mal en fait je m'attendais à un truc nunuche comme les autres film mais non il y a plus d'action spoiler: même si la bataille en question n'était qu'une simple vision d'Alice, j'ai râler quant même là ^^' et la fin est trop Happy End pour moi perso mais le reste c'est bien ^^
    Publiée le 20 novembre 2012
    se qui est embetant avec les navet a succes c'est que comme il font gagner beaucoup d argent il ya une prolifération de navet tel que twilight intouchable bienvenue chez les chti....si le dernier chez d oeuvre que j'ai pu voir remonte a loin c'est que aujourd'hui ce qui fait gagner de l'argent ce sont les navets . ainsi je demande a toute personnes de ne pas aller voir ces films ainsi qui sait nous pouriont avoir un nouvelle "age d'or du cinéma"
    Publiée le 4 avril 2013
    Tout comme les précédents chapitres ce film est à mourir d'ennuie à défaut de faire mourir les personnages de leur ridicule pourtant manifeste par le piètre jeu d'acteur et le scénario inconsistant; faisant honte au mythe sensuel, trash et darkoss des vampires. Seul moment où il se passe enfin quelque chose une pseudo bataille finale (pathétique par le nombre des combattants dans une plaine immense) qui envoie un brin d'action, et là en fait on se rend compte spoiler: qu'en fait ce n'était qu'une hallucination.. un peu comme l'espoir de passer un bon moment devant ces films en fait
    Bref, il était temps qu'on en finisse.. A la fois confier l'écriture de livres sur les vampires à une mormone c'est un peu comme demandé au pape de faire le récit de mai 68; ce ne pouvait être qu'édulcoré à son maximum..
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 4 décembre 2012
    j'ai beaucoup aimé ce dernier chapitre, en particulier le combat final.
    l'histoire est prenante,les décors magnifiques et bella est sublime.
    c'est vrai qu'un sixième chapitre serait le bienvenu.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 14 novembre 2012
    Moins mauvais que le 2, 3 , 4 .. moins bon que le 1... un peu d'action , un peu d'interet même si le cénar ne tiens sur rien.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 25 novembre 2012
    Enfin, ca y est !!! Dirons certains, nous voilà débarrasser de la saga Twilight, cette bluette insipide et improbable entre une humaine et un vampire qui brille au soleil (suivi d'un rire gras, entendu et pathétiquement stupide et satisfait de sa personne, ....) Oui c'est vrai Twilight la saga pour midinette et adolescente en mal de sensation forte sort enfin son dernier opus....ET QUEL FINAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au dela de l'histoire d'amour entre Bella et Edward le vampire scintillant, ce dernier volet donne enfin le souffle et l'ampleur que la saga de Stephenie Meyer méritait.

Quoiqu'en pense les détracteurs de la première heure et ceux qui déteste de toute façon ce qui plait au plus grand nombre ou qui assume son côté commercial ostentatoire, ce dernier volet est vraiment plein de bruits et de fureur, d'action et de suspens, d'amour et de haine, de surprise et de frissons et les deux heures du film passe à une allure vertigineuse sans qu'on ai le temps de s'ennuyer ou de reprendre son souffle....

Oublié la romance improbable entre la belle humaine, le vampire bellâtre ou le Loup_Garou bouillonnant, ici c'est juste le combat d'une famille contre le mal incarné par la haine et la jalousie des Volturi. Un excellent moment de cinéma (hé oui !!!!) avec des acteurs impliqués et concernés.
    C'est vrai que Kirsten Steward à l'air de bien s'éclater en vampire et Pattinson est vraiment attachant en papa aimant et en furie sanguinaire pour sauver sa famille et Taylor Lautner en Loup-Garou "imprégné" de Renéesmée est touchant et impitoyable à la fois.

Ce film est indubitablement le meilleur de la saga et UN BON FILM qui donne envie de lire les romans et on regrette juste que le tome 4 ai été découpé en deux partie car un film de 3.30 aurait vraiment été sublime, mais ne boudons pas notre plaisir, ce film rattrape les imperfections des films 2 et 3 et l'essor pris déjà par le 4 donne ici une fin haletante et mémorable.

PS: Je regrette que de nombreux fans de la saga et de ce film se soit inscrit sur Allo Ciné pour monter la note du film qui se suffit à lui-même et je déplore les petits crétins et autres donneurs de leçons qui se prennent pour des cracks du cinéma qui ont mis de sale note sans avoir vu le film juste parce que "c'est cool de saquer Twilight parce que ça craint" au lieu d'assumer ce qu'est ou représente le film et de se comporter comme des spectateurs lambda, ce que nous sommes tous même si nous avons l'outrecuidance de donner notre avis aux autres dans les colonne d'Allo Ciné....
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 11 décembre 2012
    Que ce soit le livre ou le film c'est puéril , débilitant et pour un film de vampire c'est pitoyable bref c'est un nanar qui rapporte