Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie
    23571 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 juin 2014
    Pour moi le meilleur episode de la saga avec l'arrivee de nouveaux vampires avec leurs divers pouvoirs, la presence de la petite "mi-immortelle", la bataille finale tres spectaculaire. Cette fin est enfin a la hauteur du battage mediatique autour de cette serie. Kristen Stewart aura progresse tout du long et prouve son talent d'actrice.
    Publiée le 25 avril 2016
    Époustouflant ! Je ne m'attendais pas à ce que ce dernier soit aussi bien. C'est la fin d'une belle saga, d'une belle aventure mais ils ont bien fait les choses... Jusqu'au bout !
    Publiée le 15 novembre 2012
    Nous y sommes enfin, en ce 13 novembre 2012 c’était à la fois la sortie sur nos écrans de Twilight – Chapitre 5 Révélation 2ème Partie, mais c’était également la fin d’une saga qui à débuté en 2008. Quoi qu’on en dise, que l’on aime ou que l’on aime pas ce film ou ce genre de film, Twilight aura marqué les esprits.

Pour cette saga c’est simple, soit on suit le dictat de notre société à savoir OUI c’est trop bien ou OUI c’est trop nul et pour les ados; cela supposerait donc qu’il n’y aurait pas de juste milieu. Pour ma par je me place entre tout ça et j’ai fait ma propre opinion en faisant abstraction des critiques que j’ai pu lire ou entendre. Twilight c’est avant tout une histoire d’amour et je trouve ce registre bien plus intéressant que les traditionnelles comédies romantiques à deux balles. Ici c’est beau, entouré de Bandes Originales vraiment bien choisies, des décors somptueux et la force du film fait que c’est inter-générationel.

Pour en revenir à cette toute dernière partie, sachez que les ingrédients présents dans les précédents films sont dans cette conclusion. Le casting reste inchangé pour notre plus grand bonheur, ou non. L’histoire est directement emboité avec la fin du dernier épisode et l’on suit les premiers pas de Bella dans sa nouvelle « vie » de vampire. Pour être honnête je n’ai lu aucun des livres et j’ai donc découvert l’histoire de notre couple via les films. Concernant la fin donc je ne sais pas si cela colle bien au livre; cependant que l’on aime, ou non, Twilight celle-ci vous mettra sur les fesses tant l’intrigue est bien menée. Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous spoiler la fin de cette saga.

Pour résumer, ce dernier chapitre m’a bien plus et je reste sur ma position quant au fait que la saga Twilight, bien qu’avec une histoire assez simpliste et prévisible, est un ensemble de bon films..
    Emile Strogonoff
    Emile Strogonoff

Publiée le 10 novembre 2012
    Jacter d’un film à la noix n’est pas chose aisée. L’exercice est d’autant plus duraille que je n’ai pas eu le loisirs de bigler le nanar. Mais qu’importe ! N’en déplaise aux débineurs de ce type de cinoche, que d’aucuns qualifieraient de populos, il est admirable de constater l’aplomb avec lequel les promoteurs de cet opus cavillon nous vendent leur eau de vaisselle. Le scénario, dont l’épaisseur filerait des suées au gnière le plus salingue coincé dans des tartisses dont le dernier utilisateur n’aurait pas jugé utile de réapprovisionner le distributeur de pq, se résume en quelques mots : des méchants croques-raisiné cherchent chicane à leur congénères parce que la régulière d’un grossium de l’autre campement vient de pisser sa côtelette… Pas de quoi en faire des salades et pourtant, Bill Condon, lui, en a fait un film ! Même si certains aspics parleraient icigo de maboulisme sévère, voire de cupidité, nous lui reconnaitrons bien volontiers un certain cran. Il n’est pas si facile, en effet, de se carrer son amour-propre dans les tréfonds de son fondement, combien même la carotte ferait reluire le plus abstinent des pantres. Que dire de plus alors, si ce n’est qu’il en faut pour tous les goûts, même les plus tartignols ? Que cet avaro ne vous empêche cependant pas d’accepter le rembroque que vous a filé votre galante pour aller voir ce film. Il n’est pas interdit de croire, qu’avec le sirop qui fait office de bande-originale, vous ne soyez pas en moins de jouge en train de sucer la pomme de votre girofflé.

www.allo-cinoche.com
    Publiée le 24 février 2013
    Pas si pire.
    Le film a frôlé le 1 étoile, mais juste pour la trouvaille de la scène de fin. En fait, il n'auraient dû tourner que cette scène, tout le reste est long, ennuyeux et sans aucun intérêt.
    Publiée le 17 mars 2013
    Comme d'habitude, il ne se passe jamais grand chose dans un Twilight, celui-là aurait pu faire moins de 30 minutes. Bon on va pas parler du scénar ou du jeu des acteurs, de tout ça que je n'apprécie pas. Juste que je me surpris à être intéressé par la scène finale spoiler: jusqu'à ce qu'on comprenne que comme tout le reste, c'était une blague!
    , et il faut reconnaitre que par moment c'est pas si moche que ça, mis à part ça, bah ça vole pas très haut, mais bon, c'est enfin fini, et je n'aurais jamais compris l'engouement qu'aura pu susciter cette saga, je n'en suis vraiment pas client.
    Publiée le 28 décembre 2012
    je l'ai trouver bien, pas mal d'action, on ne s'ennuie pas,j'ai passer 1 bon moment et surtout, 1 fin époustouflante!!
    Helene Lecuyer
    Helene Lecuyer

Publiée le 13 mai 2013
    Ce dernier opus, c'est bien la preuve que le ridicule, voir le grotesque, ne tue pas. Ni les producteurs, ni les acteurs, ni les spectateurs. C'est tellement niais, posé, mauvais qu'on rigole. En même temps, on s'ébahit, ayant admiré plus tard (ou plus tôt) les 2 acteurs principaux dans des rôles où ils sont bien meilleurs, en se disant que finalement, Twililight, c'est aussi une performance d'acteurs.
    Et puis, la scène de bataille n'est pas dépourvue d'un certain esthétisme. Mais, ouf! C'est fini!
    Publiée le 11 février 2013
    C'est l'épisode qui m'a le plus intéressé -- je ne suis pas un grand amateur de Twilight. On voit moins Taylor Lautner avec son beau torse nu :(
    Publiée le 27 février 2013
    Histoire encore plus ridicule que la 1ere partie, mise en scène moisie, et même la B.O. est pourrave, bravo !
    Publiée le 13 juillet 2013
    C'est le meilleur des cinq films ! Malgré que j'ai lu tous les livres, le film à quand même réussi à m'impressionner, à me surprendre !
    delph3107
    delph3107

Publiée le 14 novembre 2012
    Perso, je l'ai trouvé très bien mais c'est vrai que le succès de cette partie est forcément dûe au rebondissement auquel on ne s'attends pas !
    J'ai par contre était c'est vrai un peu déçu que les autres personnages vampires n'aient pas eu plus de place et de consistance. J'aurais bien voulu voir plus de ces personnages qui sont pourtant dans le livre tellement impressionnants !
    Mais je le dis une fois de plus, s'était très bien et je pense qu'il pourrait très bien y avoir une suite au cinéma, peut etre sur la vie de la fille de Bella, ou encore sur la suite avec la famille Volturi (meme s'il n'y en a pas en terme de roman).
    Publiée le 6 mai 2013
    Franchement je le trouve nul de chez nul ce dernier épisode. Je vraiment eu du mal a accroché pendant le film. C'est le plus mauvais des 5 films de la saga. Aucune action, aucune nouvelle vérité révélé. En conclusion, c'est un raté!!!
    Publiée le 25 février 2013
    C'est une honte de prendre ainsi les spectateurs pour des c**s! Un scénario digne des plus grands navets, aucun jeu d'acteur, des dialogues à pleurer tellement ils sont nuls, un enchaînement de scènes courtes et peu approfondies, des mouvements de caméras trop rapides et criant d'amateurisme,etc.
    Seules bonnes choses: la bataille, ou le seul moment où j'ai ressenti quelque chose dans ce film à part un profond dégoût et de l'ennui! Et mention spéciale à Lee Pace et Michael Sheen qui apportent un peu de jeu d'acteur dans ce film inconsistant...
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 2 février 2014
    Ennuyeux... Je m'attendais à une fin digne de ce nom mais il est long, lourd et surtout ennuyeux... Dommage.