Mon Allociné
Quo Vadis
2,9 16 notes dont 6 critiques
17% 1 critique 0% 0 critique 0% 0 critique 33% 2 critiques 50% 3 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Clément T.

2,0Pas terrible • Publiée le 13/01/2013

Vu pour un devoir en latin à défaut de lire le roman. Bon autant dire que c'est pas un grand Peplum, l'oeuvre à beau être respecté, ça ressemble plus à un téléfilm d'M6 qu'à un vrai film.

ponix08

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 05/12/2012

Le livre est déjà génial à la base, ce film retranscri bien l'esprit et la subtilité du livre, il est magnifique, à voir !

jean-pierre B.

1,0Très mauvais • Publiée le 09/10/2012

Le réalisateur est passé à côté de l'essence même du contenu du roman. Trop de fanatisme chrétien en premier plan . Il voulait faire passer un message (lequel?) au détriment de l'histoire centrale du roman.

NeoLain

1,0Très mauvais • Publiée le 05/09/2012

Ou va tu ? Tout droit devant la sixième adaptation (si je me trompe pas), du roman de Henryk Sienkiewicz. Rome sous l'époque de Néron et la persécution des Chrétiens. Au début plaisant, on rentre avec sans trop de mal, sans pour autant croire et avoir la joie d'être face à un grand péplum. Tout le bla bla bla en mode répitita au nom du "Christ" est assez lourd. Heureusement qu'il y à des passages comme Rome en flammes. Puis des lions lâcher dans le Colisée bouffant les pauvres chrétiens, même un bébé y passe bref, toute la barbarie. Mais ce volet est certainement pas la meilleure version.

Gonnard

1,5Mauvais • Publiée le 15/01/2011

Voilà le résultat d'un mélange entre un docu-fiction d'Arte, la série sentimentale du début d'après-midi de M6, et enfin le messe du dimanche sur France 2. Je sais, ça ne fait pas rêver, et croyez-moi les deux heures que je viens de passer à regarder ce machin furent longues. Pourtant je suis fan de ce genre de films. Par ailleurs, il faut bien avouer que "Quo Vadis" rend une copie historique très propre, mise à part la question de la responsabilité de Néron dans l'incendie de Rome. Alors, qu'est-ce qui cloche ? Une réalisation insipide pour commencer. Quand on a la prétention de produire un péplum, il faut lui donner un souffle épique. Là, c'est tout plat. L'image est moche et le cadrage tout ce qu'il y a d'anodin. Il manque par ailleurs une vraie BOF. "Gladiator" sans la musique de Hans Zimmer, ça n'a rien à voir. Si "Quo Vadis" pêche par la forme, le fonds laisse lui-aussi à désirer. C'est quoi cette histoire d'amour bidon ? Même "Titanic" semble moins niais, c'est dire. Par ailleurs, le film pue à plein nez le prosélytisme. "Jésus est amour, Jésus est cela, ...et patati et patata". Merde ! C'est insupportable. Ils nous emmerdent les Polonais à nous imposer ainsi leurs croyances. Je préfère encore ce malade de Mel Gibson, au moins il annonce clairement la couleur. Heureusement qu'il y a des films comme "Agora" pour nous empêcher d'avoir une telle vision téléologique de l'Histoire. Une dernière chose remarquable à relever, la présence à la fin du film du fils caché de Lambert Wilson, c'est son sosie parfait.

logan morpheus

2,0Pas terrible • Publiée le 12/01/2011

Rome et ses martyrs sont captifs d'un démiurge un peu fantasque (Néron.) Une bien belle fresque, en dépit d'une reconstitution avare et de nombreuses scènes d'une ville en feu. On s'y croirait presque et le tout ne fait qu'attendre le second volet avec impatience.