Sur la plage de Chesil
    2,8
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sur la plage de Chesil ?

zorro50
    zorro50

Publiée le 17 août 2018
    Un joli film à propos d’une romance obsolète car ce genre de comportements est totalement révolu de nos jours. A réserver à un public du 3e âge !
    Kévin B
    Kévin B

Publiée le 6 octobre 2018
    -Avis : 2/5

Ni décevant, ni pour le moins plaisant, ce film nous raconte la romance d'un jeune époux maladroit envers sa femme qui elle se garderait bien à l'idée de consommer son mariage. Le jeu des acteurs semblent tout comme leurs sentiments assez vident face à cette réalisation trop classique. Pas le moindre rebondissements sur le sujet pourrait-ton dire devenu contemporain, je veux dire par là l'asexualité, traité de façon insuffisamment inexploité. De par ses flash back, l'histoire perd toute son énergie tandis qu'elle aurait sûrement dû se focaliser sur les tourments de l’identité sexuel.
    Une jolie scène tout de même entre les deux jeunes époux, l'un comme l'autre cherchant au plus profonds d'eux leurs propres vérités, c'est avec pudeur qu'ils devront se mettre à nue afin d'établir leurs visions respective d'un couple. C'est sur une plage de petits cailloux que la jeune Saoirse Ronan (Lady Bird ou encore Brooklyn) nous prouve fort heureusement que son talent d'actrice reste intact.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 25 décembre 2018
    Un jeune couple d'une vingtaine d'année a tout le mal du monde à avoir des rapports sexuels. On assiste en plusieurs scènes aux nombreuses solutions du couple pour y remédier ainsi que les très nombreuses gênes occasionnées. C'est plus ennuyeux que romantique. On ne comprend pas bien ce qu'ils font ensemble ni le montage catastrophique qui saccade l'histoire et provoque une sensation de gêne.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 30 août 2018
    Le film est comme ses protagonistes, attachant tant il est à contre-courant, mais un peu trop guindé. Il semble vouloir repousser le plus loin possible la scène qui fera basculer le destin des héros par des flash-backs intéressants mais trop nombreux. J'aurai voulu que le film aille au cœur de son sujet et de ce qu'il pouvait révéler d'intéressant, sur ce que la sexualité peut avoir de compliqué sur des jeunes gens écrasé par la pression sociale. Comme si le film était lui-même effrayé par le sujet qu'il traite. Ensuite, j'ai du mal à comprendre comment nos deux tourtereaux spoiler:
    ne s'offrent pas une seconde chance au lieu d'être définitifs comme ils le sont, même si la jeunesse a souvent cet aspect intransigeant spoiler:
    . Saoirse Ronan s'affirme de plus en plus et le jeune garçon ne démérite pas.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 mars 2019
    Mon Dieu quelle déception ! Je m'attendais à un film romanesque émouvant, prenant et triste et je suis resté bien bête devant le ton léger des dialogues et des situations, devant les personnages loufoques et pas attachants deux secondes ! Bref une énorme déception d'autant plus que ma belle mère avait décidé de regarder ce film avec nous (et c'était une première et elle s'en faisait une joie) et elle est tombée de bien haut aussi ! Ce film me restera en travers de la gorge !

Publiée le 21 août 2020
    Les deux tiers de Sur la plage de Chesil parlent d'Edward et Florence un couple de jeunes mariés essayant d'avoir des relations sexuelles pour la première fois. Nous sommes en 1962 et la libération sexuelle n'est pas encore tout à fait là. La plupart des séquences sont des tentatives maladroites entrecoupée de flashbacks aléatoires sur l'histoire d'amour d'Ed et Flo et de leurs familles. Malheureusement le montage semble tout aussi maladroit et inapproprié pour raconter une histoire d'amour simple et déchirante. En fait j'avais l'impression de m'immiscer dans la vie de ce couple tout en me sentant ennuyé par leur maladresse. L'histoire se termine par deux scènes sur la façon dont la vie d'Ed et Flo s'est déroulée ce qui ne fait que renforcer toute la morosité de ce film trop long. Pour ceux qui accusent l'inexpérience sexuelle comme principal facteur de fragilisation d'un mariage. Je tiens à souligner que de nos jours même si la plupart des gens sont pleinement conscients de la sexualité dès leur plus jeune âge, le taux d'échec des relations est très élevé et continue de croître...
    Publiée le 14 janvier 2020
    L'histoire d'une jeune femme qui aime l'idée de l'amour et son aspect romantique et qui par respect des conventions va jusqu'au mariage tout en étant consciente que l'amour physique lui inspire un profond dégoût. Le moindre baiser lui donne la nausée.
    Le personnage principal est particulièrement déprimant et tellement déséquilibré.
    je ne le recommande à personne !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 9 avril 2024
    Une histoire inhabituelle où les deux protagonistes s'entendent en amis proches et se marient. Une histoire à contre courant de la culture de l'époque. Une histoire bien anglaise. Une histoire peu probable en réalité, surtout avec cette fin, mais qui passe en roman et en film. Finalement, une leçon en faveur de la vie moderne plus ouverte.
    Lacroixjean Lacroix
    Lacroixjean Lacroix

Publiée le 15 décembre 2023
    C'est un film intéressant qui aborde le sujet"tabou"des premières relations sexuelles.
    Dommage que les raisons des "blocages" ne soient pas mieux expliquées.
    On reste un peu sur sa faim, dans la fin du film 😉
    Robert M
    Robert M

Publiée le 7 septembre 2018
    Une film un peu trop long, sur l'incapacité de deux jeunes mariés du début des années 60 de se parler de manière intime.
    Le sexe est tabou, surtout pour l'héroïne et son jeune mari n'a pas la patience d'apprivoiser son épouse, de se donner du temps pour trouver enfin l'intimité des corps, ... qui va souvent avec l'intimité de l'esprit.
    Film irritant en raison même de cette incapacité de se parler, de se découvrir, d'où l'impression de longueur et de plans interminables.
    Très bons acteurs et actrices.
    Rêve Patate
    Rêve Patate

Publiée le 17 mai 2020
    quelle justesse ce film j'en est été étonnée la fin m'a bouleversée. Entre deux personnes savoir se dire les choses ou avoir le courage de le faire alors que c'est terriblement difficile est la porte de la suite de leur histoire.
    spoiler: comme on aurait aimé que dans ce film se fut le cas
    . voilà pourquoi ce film m'a énormément touchée .