Sur la plage de Chesil
    Votre avis sur Sur la plage de Chesil ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Mon Dieu quelle déception ! Je m'attendais à un film romanesque émouvant, prenant et triste et je suis resté bien bête devant le ton léger des dialogues et des situations, devant les personnages loufoques et pas attachants deux secondes ! Bref une énorme déception d'autant plus que ma belle mère avait décidé de regarder ce film avec nous (et c'était une première et elle s'en faisait une joie) et elle est tombée de bien haut aussi ! Ce film me restera en travers de la gorge !
    Bertrand M.
    Bertrand M.

J'avais laissé passer l'occasion de voir ce film en salle de cinéma ; et je viens de me rattraper. Deux jours après l'avoir visionné, je suis encore complètement "pris" par cette nuit de noces ratée dans l'Angleterre du début des années soixante. C'est simple, c'est fort et ce n'est pas seulement un témoignage sur la mauvaise préparation des couples à cause du puritanisme ... En réalité, ce serait, sous d'autres formes, la même chose aujourd'hui, car la vie sexuelle des couples n'est pas mieux anticipée en 2018. Les flashbacks sont nombreux mais bien réalisés, ils ne m'ont pas dérangé .... après tout, de très long flashbacks on en trouve des superbes dans La La Land !
    Alasky
    Alasky

La belle et touchante histoire d'un couple ponctuée de flashbacks incessants et trop redondants. Le style n'a rien de transcendant et le tout est trop académique, trop prévisible. Saoirse Ronan reste pour moi le seul intérêt du film.
    fc b
    fc b

une romance qui tourne finalement à la tragédie, sur une mise en scène classique, élégante et délicate. un récit subtil, avec de nombreux flashbacks (sans cohérence d'époques), un secret finalement jamais avoué et où les personnages sont hésitants et maladroits. d'ailleurs, la 2ème partie du film est plus émouvante, plus dans le présent même si sans grande surprise.
    Eselce
    Eselce

Un jeune couple d'une vingtaine d'année a tout le mal du monde à avoir des rapports sexuels. On assiste en plusieurs scènes aux nombreuses solutions du couple pour y remédier ainsi que les très nombreuses gênes occasionnées. C'est plus ennuyeux que romantique. On ne comprend pas bien ce qu'ils font ensemble ni le montage catastrophique qui saccade l'histoire et provoque une sensation de gêne.
    Jenny M.
    Jenny M.

Film lent certes mais à la même vitesse que le processus qui s'installe dans l'esprit des protagonistes. On sent que la cocotte minute va exploser à un moment ou un autre.... L'histoire traumatisante sous-jacente est très dure et montre les tabous instaurés de l'époque qui tendent ou du moins qui sont poussés vers la sortie à l'heure d'aujourd'hui. L'évolution des mentalités, l'inexpérience, le déni, la honte....des sujets pas facilement abordables dans une histoire d'amour d'un jeune couple tout fraîchement mariés. Film à voir, so british dans ses convenances.
    Kévin B
    Kévin B

-Avis : 2/5 Ni décevant, ni pour le moins plaisant, ce film nous raconte la romance d'un jeune époux maladroit envers sa femme qui elle se garderait bien à l'idée de consommer son mariage. Le jeu des acteurs semblent tout comme leurs sentiments assez vident face à cette réalisation trop classique. Pas le moindre rebondissements sur le sujet pourrait-ton dire devenu contemporain, je veux dire par là l'asexualité, traité de façon insuffisamment inexploité. De par ses flash back, l'histoire perd toute son énergie tandis qu'elle aurait sûrement dû se focaliser sur les tourments de l’identité sexuel. Une jolie scène tout de même entre les deux jeunes époux, l'un comme l'autre cherchant au plus profonds d'eux leurs propres vérités, c'est avec pudeur qu'ils devront se mettre à nue afin d'établir leurs visions respective d'un couple. C'est sur une plage de petits cailloux que la jeune Saoirse Ronan (Lady Bird ou encore Brooklyn) nous prouve fort heureusement que son talent d'actrice reste intact.
    Robert M
    Robert M

Une film un peu trop long, sur l'incapacité de deux jeunes mariés du début des années 60 de se parler de manière intime. Le sexe est tabou, surtout pour l'héroïne et son jeune mari n'a pas la patience d'apprivoiser son épouse, de se donner du temps pour trouver enfin l'intimité des corps, ... qui va souvent avec l'intimité de l'esprit. Film irritant en raison même de cette incapacité de se parler, de se découvrir, d'où l'impression de longueur et de plans interminables. Très bons acteurs et actrices.
    desiles ben
    desiles ben

Très beau film qui exige un peu de patience car l'histoire ne devient véritablement intéressante que dans la dernière demi-heure mais la patience est récompensée. Belle réflexion sur ces mots, ces gestes qui, sous le coup de l'émotion ou de l'orgueil font des ravages et infléchissent tragiquement le cours d'une vie qui eût pu être tout autre. Emouvant...
    AZZZO
    AZZZO

Difficile de parler de ce film sans en déflorer l'histoire (joke). Juste une histoire d'amour, d'amour pur, au-dessus de la sexualité et des contingences sociales. Le film est lent mais brille par la beauté de ses images et l'intelligence de certains plans. Car derrière cette histoire très simple, Dominic Cooke veut rappeler aux nostalgiques la réalité corsetée de l'Angleterre des années 60. Brexit oblige.
    sylounette
    sylounette

Un film long, long, long, trop académique, sur une rencontre ratée entre 1 homme et 1 femme timides et coincés. J'ai eu du mal à rentrer dans la 1ère partie du film que j'ai trouvé ennuyeuse et lente, trop lente, avec peu de dialogues et quels dialogues !!!! Surprise que ces 2 tourtereaux ne se soient pas rendus compte avant que leur relation était aussi coincée… Surprise de la découvrir ensuite avec une famille nombreuse … La fin du film me semble un peu bébête car ils se rencontrent 40 ans plus tard (affreusement maquillés et grimés), se reconnaissent bien sur et pleurent…...
    Sauf imprévu
    Sauf imprévu

Suivre son activité 1 abonné

Le film a de nombreux atouts et réussit à produire une musique que l'on garde en tête longtemps après la séance. La dernière partie est assez décevante mais sans parvenir à gâcher le plaisir que l'on retient du film.
    Delpha07
    Delpha07

Je suis ressorti de cette séance avec un sentiment mitigé. Si les personnages sont attachants et leur histoire d'amour juvénile est touchante, le film est plombé par des longueurs et par un procédé des flashbacks académique et artificiel. Quant à l'histoire en tant que telle, le "twist" (bien qu'il ne soit pas tout à fait final) fait sens, révélant avec justesse tous les dangers auxquels s'exposaient ces jeunes couples impréparés. Mais l'extrême fin du film m'a laissé de marbre, sans parler du vieillissement de l'acteur principal, indigne d'une production de 2018.
    Yves G.
    Yves G.

Dans l'Angleterre encore corsetée par une morale victorienne, Florence et Edward viennent de se marier. Elle est la fille d'un petit industriel conservateur et d'une enseignante en philosophie à Oxford ; il est issu d'un milieu plus modeste. Leur inexpérience - ils sont vierges l'un et l'autre - n'a d'égale que leur fébrilité quand vient leur nuit de noces qu'ils passent dans un hôtel sur la plage de Chesil dans le Dorset. Ian McEwan est à la mode cet été. Deux semaines seulement après "My Lady" - tiré de "L'Intérêt de l'enfant" - voici l'adaptation éponyme d'un autre de ses romans. On y retrouve toutes les qualités de son œuvre : le soin porté à la psychologie des caractères, la reconstitution minutieuse d'un temps révolu, la description des rapports de classe, portrait en creux d'une société anglaise plus lente à évoluer qu'on ne le pense. Toutefois, et en dépit de la remarquable interprétation de Saoirse Ronan - qui n'est pas sans rappeler le rôle qu'elle tenait dans l'excellent "Brooklyn" - "Sur la plage de Chesil" pâtit de deux défauts rédhibitoires. Le premier est sa mise en scène pataude, théâtrale, languissante qui en ralentit inutilement le rythme. La nuit de noces des deux jeunes époux est entrecoupée de flashbacks qui racontent leur rencontre et leur amour naissant. Le procédé, trop académique, devient vite lassant. Le second est l'épilogue que le réalisateur a cru bon d'ajouter à l'histoire. Deux courtes scènes sont rajoutées censées se dérouler en 1975 et en 2007. Les acteurs y réapparaissent, odieusement grimés pour donner l'illusion de leur âge. Plus grave : cet épilogue dénature le roman qui se terminait différemment. Trahison d'autant plus étrange que Ian McEwan en personne a supervisé le scénario du film.
    dominique P.
    dominique P.

Voilà un très joli film sensible, émouvant et touchant. Il est lent, classique et ce style de film de temps en temps cela est vraiment agréable. spoiler: La fin est très émouvante. Je recommande cette belle histoire dramatique.