Sababou, l'espoir
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sababou, l'espoir ?

Publiée le 18 mars 2013
    Un film positif sur une Afrique qui essaye de se remuer elle-même sans tendre la main, ça n'est pas quelque chose que l'on voit souvent, ou qu'on nous donne souvent l'occasion de voir ?

Au-delà de l'intérêt du sujet traité et de la manière dont il a été abordé (à la fois avec pudeur et sensibilité), Samir Benchikh nous offre de magnifiques plans tout au long du film.

Ce docu n'est pas seulement bon, il est aussi beau.
    Publiée le 12 mars 2013
    film documentaire donnant un très bel écho à l'Afrique du 21e siècle, sans misérabilisme, battante et optimiste. un vrai moment de bonheur, un voyage fort en émotions pour le spectateur.
    En toute modestie, ces 4 personnes sont engagés pour une monde meilleur, leur exemple force le respect +++ on en prend de la graine pour nos propres vies, pour tous ceux qui aiment les défis.
    c'est 1h40 immergé en Cote d'ivoire avec les couleurs, les réalités et l'ambiance vraie du pays. une Afrique mise en valeurs +++++
    à recommander ++++++ un vrai moment de bonheur !!!!
    merci a Samir Benchikh et son equipe, souhaitons que les autres réalisateurs prennent exemples sur vous ++++
    Carlos C
    Carlos C

Publiée le 7 mars 2013
    Bravo pour ce film-documentaire sur la Côte d'Ivoire. Enfin une autre vue de ce qu'il se passe là bas par des gens de courage qui luttent chaque jour contre l'injustice et trop peu médiatisés. Bravo à Samir pour ce travail de terrain. Je croyais qu'il n'y avait plus de journalisme d'investigation.
    Pour tout ceux qui veulent voir au travers d'un autre prisme que celui du 20h. Pour tout ceux qui aiment la justice. Bref pour tout ceux qui aiment l'Afrique et son humanisme.
    Comme disait Stéphane Hessel : "Indignez vous".
    Publiée le 10 février 2013
    Documentaire poignant, personnages attachants, on passe de moments intimes et très humains à des problématiques plus globales mettant en relief des enjeux démocratiques cruciaux. Les plans sont esthétiquement soignés et l'attention portée aux regards des protagonistes permet de se passer d'une voix-off qui en aurait nécessairement trop dit ou pas assez. On se laisse porter par les points de vue des personnages, c'est un très beau voyage qui nous laisse rempli de questions, d'espoirs mais aussi de quelques désillusions sur l'avenir de la société civile en côte d'Ivoire.
    Publiée le 28 février 2013
    Sababou, un documentaire sur la Côte d'Ivoire, à voir absolument. À travers des portraits de personnes engagées dans la musique notamment telles que Tiken Jah Fakoly, le réalisateur Samir Benchikh nous montre une autre facette du pays, pleine d'espoir.
    Publiée le 6 mars 2013
    Un très beau film qui parle de notre capacité à tous à entreprendre et à faire avancer le monde qui nous entoure avec nos moyens. Un discours sur l'Afrique qui change du point de vue occidental attendu. Une belle réalisation, une belle musique... Un film qui fait du bien quoi
    Publiée le 6 mars 2013
    Sababou est un excellent documentaire, prenant par son histoire et très matrisé dans sa forme. Il va chercher l'Afrique loin des clichés habituels et c'est sans doute ce qui est le plus ressourçant dans ce film.
    Un très beau premier film, félicitations!
    Publiée le 6 mars 2013
    Excellent film documentaire montrant l’engagement de quatre personnes au Côte d’Ivoire pour faire avancer des choses dans leur pays et en Afrique. 4 histoires, 4 luttes différentes à travers lesquelles le film nous donne une tout nouvelle image de l’Afrique ; un film où on ne voit pas passer le temps !
    Publiée le 6 mars 2013
    Il fait partie de ces films qui insufflent avec brio un message porteur d'espoir et invitent à aller de l'avant et à se dépasser! Le champs des possibles est ouvert ; regards croisés sur cette société civile ivoirienne qui se démène pour agir et construire un monde où chacun a sa place et son rôle à jouer! Je vous recommande cet excellent film documentaire qui ne peut pas vous laisser insensible... c'est un très bel hommage à toutes celles et ceux qui luttent pour un monde plus juste!
    Publiée le 7 mars 2013
    un autre regard sur l'Afrique que vous ne verrez jamais à la télé! tendre, dynamique , et belle.
    Précipitez vous.
    Publiée le 7 mars 2013
    Très bon moment. Personnages très attachants et belles images.
    Il est important de parler ouvertement des sujets abordés dans le film qui peuvent nous paraitre simples mais qui sont encore tabous pas seulement en Côte d'Ivoire mais dans toute l'Afrique.
    De beaux témoignages qui forcent le respect.
    Publiée le 6 mars 2013
    Enfin un film qui nous montre un visage positif sur l Afrique, A travers les actions de ces 4 personnes, nous voyons que ce pays a une grande volonté d avancer. Remarquablement réalisé et avec beaucoup d émotions, Samir Benchikh nous envoie un très beau message d espoir. Un grand bravo, allez y!!!!!
    Publiée le 9 mars 2013
    Un bel Espoir que je vois là ! Magnifique, à consommer sans modération...
    Publiée le 31 mai 2013
    Je sort de la séance et je ne peux dire que BRAVO!

L'Afrique a besoin de cette vision positive, optimiste pour tomber les à priori et pouvoir avancer.

C'est un film émouvant également.

Merci aux "acteurs" d'avoir bien voulu nous montrer leur combat pour leurs valeurs, leurs pays, leurs avenirs.