Equalizer
    11717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Equalizer ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 18 octobre 2014
    "Equalizer" tout en étant un film de règlement de compte aux vilains mafieux, démarre en douceur et même à pas feutrés en se concentrant sur la vie du méticuleux et ordonné Robert, personnage quasi maniaque, afin de le décrire lui et son intérieur, le tout avec des plans d'une étrange beauté que n'aurait pas renié Edward Hopper lui-même !
    Et ensuite, doucement on va crescendo dans la montée de la tension et de la découverte de ce personnage aux deux facettes, tel un mystérieux superman discret dont on ne soupçonne pas les capacités, doublé d'un bon citoyen lambda travailleur et altruiste !
    Et c'est bien là que ce film, à la photographie superbe et soignée, à la lumière très étudiée, aux plans de scènes urbaines, magnifiques dignes d'être traitées en peinture, surprend réellement !
    Comme si cet "anti-héros double-face" imprimait au film la même particularité, une certaine délicatesse douce et bien ouatée d'un côté doublée d'une violence très contrôlée de l'autre, qui arrivent à se mélanger, à se chevaucher de temps à autre...
    Rien à travers cette violence, ne nous est cependant épargné puisque de la même manière que Robert, véritable ordinateur humain qui calcule et minute ses actes à la seconde près, tout nous est montré et décortiqué dans les moindres détails comme une démonstration précise et implacable de son intelligence et de sa logique effroyables !
    Au point, que l'humour est bien présent à travers cette débauche de tueries qu'on ne compte même plus, car même si on rit plutôt jaune du spectacle qu'il nous ait donné à voir, on finit par ne plus prendre au sérieux toute cette hémoglobine...
    Denzel Washington est un régal à lui seul tant ce "conseiller en bricolage modèle" dont les collègues ignorent tout, devient un justicier impitoyable qui assure à tous les coups !
    Face à lui, les méchants Russes ont fort à faire, en particulier Teddy au corps tatoué, arrivé de Russie en mission punitive dont le rôle est confié comme un gant à Marton Csokas !
    La fin s'emballe certes un peu trop sans doute, mais on ne peut nier que ce film nous en donne pour notre argent en dévoilant du reste un trafic en tous genres qui en brasse bien davantage jusqu'à des containers remplis de billets...
    Le spectacle final est sans doute l'apothéose de ce film d'Antoine Fuqua dont notre mystérieux sauveur s'en sort toujours et encore, haut la main alors que comme tous ses adversaires terrorisés, la même et éternelle question tourne en boucle dans notre esprit : "Mais vous êtes qui mon cher Robert ?..."
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 25 février 2015
    Très bon film d'action à l'ancienne qu'il faut prendre et regarder pour ce qu'il est (action) et non pas pour ce qu'il n'est pas (thriller). Donc pour la baston, pas de soucis, il y en a, elle est d'ailleurs très bien rythmée et chorégraphiée. Par contre, pour ce qui est de l'intrigue, du suspens et du côté "thriller", mieux vaut oublier, le gentil tabasse les méchants les uns après les autres et voilà. The End. spoiler: On regrette d'ailleurs tout au long du film de ne pas en apprendre plus sur son passé.
    Donc oui c'est vrai, je dois avouer que j'en attendais un peu plus, j'imaginais déjà une histoire dans l'histoire, des rebondissements, et puis finalement, passées les premières minutes, je me suis contenté de ce très bon spectacle dominé par l'action pure et dure, du divertissement donc.
    J’émettrais juste une petite réserve sur le choix de Denzel Washington dans le rôle du "super-héros". J'aime beaucoup ce grand acteur, la question n'est pas là, mais un sexagénaire légèrement bedonnant qui donne du fil à retordre à une armée de combattants russes bodybuildés avouez que c'est quand même pas super-super crédible, même s'il s'en sort très bien à la finale.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 5 octobre 2014
    Denzel Washington campe un impeccable chevalier des temps modernes au cœur de nos villes en proie aux prédateurs. Antoine Fuqua dépoussière la sombre série des années 80 et la transforme en un plaisant «vigilante movie» à l’ancienne. Mais là ou le très distingué Edward Woodward aidait les honnêtes gens en faisant arrêter les nuisibles, ce médiateur expéditif laisse derrière lui des cadavres à la pelle, à la perceuse sans fil, au marteau, au taille-haies, au tire-bouchons… si si… au tire-bouchons ! C’est pousser le bouchon un peu loin dans la démesure mais cela est néanmoins logique car ce justicier de l’ombre travaille le jour dans une grande surface de bricolage. Si l’histoire commence plutôt bien, prenant le temps d’apprivoiser les personnages dans leur quotidien, elle dérive rapidement dans une violence gratuite, un placement de produits excessif et souffre d’un total manque de psychologie, ce qui était le point fort de la série télévisée. L’ensemble se suit pourtant avec une certaine délectation jubilatoire mais la dernière demi-heure est une souffrance absolue, étirée sur la longueur et nourrie de clichés proaméricains et totalement antirusses, à en croire le nom attribué au grand méchant oligarque russe, un certain Vladimir Pushkin. Notre chevalier solitaire, invincible et implacable, Robert McCall, reviendra dans une suite déjà évoquée. Pas sûr que cela soit une bonne idée…
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 16 février 2016
    Ce n'est un secret pour personne, les américains n'aiment pas les russes, tout comme j'aime pas le fromage. C'est un fait acquis, personne n'y peut rien, et personne n'y changera jamais quelque chose. Cette animosité animant les deux civilisations ( l'une ancestrale, l'autre non ) se traduit, bien évidemment, dans "Equalizer", dernier métrage de Fuqua dont on va parler aujourd'hui. Forcément, sinon, vlà que mon intro aurait pas masse de rapport avec le film. "Equalizer", c'est donc l'histoire de Black Man qui va s'opposer aux russes, soit à Vladimir Pouchkine. Vous non plus, vous ne voyez aucun freecking rapport avec la situation actuelle? Méchant du film, notre vieux pote Vladimir, monteur de cheval le matin, et de T-Rex à ses heures perdues, enquiquine l'Amérique, et ça, c'est pas bien. Résultat des choses? Notre bon vieux pote Denzel ( t'as vu, il s'appelle comme un président américain! Ah c'est trop cool, c'est l'élu ) se transforme en Batman du pauvre, sans le costume, parce que bordel, ça coûte cher un costume. Et puis de toute façon, il en pas besoin, il tue tous les mecs qui lui font face. J'aime l'humour noir. Bref. Le tout est qu'il en a dans le coffre, le Denzel : violent, sanguinaire, il cherche la meilleure manière de mettre à mal ses ennemis. Amateur de violence, voilà que l'homme prend un malin plaisir à massacrer ceux qui lui font face, ne laissant de répis qu'à ceux qui sont dans son camp. La définition même d'un bon vieux action movie des 80. Et justement, c'est cela que je cherchais, juste avant de regarder ce film : quelque chose bourré d'action, de bourrin, pas prise de tête, et aussi bon que les films d'action sortis il y a trente piges. Concrètement, je l'ai eue au sanctuple, ma demande. Cela, Fuqua l'a bien compris : il faut donner au public nostalgique ce qu'il désire, car quand on y réfléchit, les meilleurs films d'action, de nos jours, sont ceux faits comme dans le bon vieux temps : "Expendables 2", "The Raid", "Le Dernier Rempart", "Non-Stop". Car "Equalizer", c'est aussi cela : de la générosité par bacs de dix, comme on te la refilerai dans des pacs de bière. Fuqua ne se refuse rien, et ne nous refuse rien; pour preuve, il nous ressort même le plan dégueulasse du Punisher, où un bad guy se retrouvait un couteau planté dans la machoîre, et qu'il se sentait obligé de garder la bouche ouverte, histoire qu'on voit bien son long couteau. Seulement, voilà que l'oeuvre n'est pas parfaite; loin de là, même. La durée, de deux heures, aurait pu lui convenir parfaitement si les zones d'ombre, entraînant elle-même une nuée d'incohérences, suivies par d'autres incohérences, ne venaient pas l'entâcher complètement. On sent que le mec a manque dé temps, de place pour cadrer son histoire, pour la rendre la plus cohérente et logique possible. De nombreuses fois, l'on se surprendra à se dire : "merde, comment il est arrivé là, lui?". Et c'est dommage, parce que cela parasite complètement l'expérience, au point que je lui ai retiré deux points. A noter, cependant, une interprétation très intéressante, et un méchant qui, pour une fois, est intelligent. Si ça, c'est pas grandiose! Et puis mince, y'a deux freecking explosions au ralenti, alors bon ... Un très bon film du genre, c'est moi qui vous le dis !
    tony-76
    tony-76

Publiée le 20 octobre 2014
    Equalizer est le nouveau thriller du fameux réalisateur Antoine Fuqua. C'est un thriller noir réussi qui joue sur les codes du genre à savoir l'action. L'intrigue est très bien menée, il raconte le récit d'un justicier des temps moderne qui veut se débarrasser des vilains dans ce monde imparfait, qui veut faire le bien et veut protéger ses êtres chers. On avoue que c'est typiquement américain comme histoire, mais c'était plaisant. Au départ, on assiste à un début un peu long, je l'accorde mais cela démarre doucement où l'on découvre les personnages. Et puis, vient le festival ! Denzel Washington est tout simplement exemplaire et très charismatique. Son personnage dégage une certaine profondeur au passé trouble qui renoue avec ses compétences particulières pour chasser la mafia russe. Les personnages secondaires font le job, tous convaincant comme Chloé Grace Moretz, dommage qu'elle apparaît aussi peu. Notons la performance de Marton Csokas, le parfait méchant avec son regard et son calme déroutant, il donne la chair de poule. Des séquences d'action admirables, elles sont violentes mais prenantes. L'atmosphère est étouffante et oppressante qui règne au sein de la production. Une mise en scène soignée avec ses décors fabuleux. N'oublions pas la bande sonore qui est excellente en tout point à mon gout. Bon, quelques longueurs se font sentir pourtant, on reste captiver par ce long-métrage. Le suspens est présent ainsi qu'un lot de rebondissements. Donc, Equalizer est un thriller élégant et poignant qui remplit parfaitement ses promesses en tant que film d'action. Prévisible mais efficace dans son ensemble. Antoine Fuqua signe là, surement son meilleur film depuis toute sa carrière de réalisateur. Espérons une suite de la part de celui-ci. Un très bon divertissement comme on les aime. Si vous aimez ce genre, vous serez comblés.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 26 mars 2015
    "Equalizer" commence sur une citation de Mark Twain, totalement vraie et qui va caractériser le personnage principal incarné par Denzel Washington. Autrement dit, la plus grande attention est requise dès le début du film, y compris lors des petites histoires que Robert raconte à Teri. La première fois que j’avais vu ce film, j’étais plus ou moins passé à côté de ce genre de détail. Et pourtant, ils sont d’une importance capitale. Voilà en quoi ce film d’action se démarque des films du même genre. Certes on peut dire que "Equalizer" se résume encore à un ancien agent de la CIA voler au secours de la population en tuant les tortionnaires. Un film de pure conception américaine somme toute. Mais je dis sans trop m’avancer qu’Antoine Fuqua a voulu quelque chose de plus abouti et de plus pointu, et il y a réussi. En regard de la bande annonce, on peut s’attendre à beaucoup d’action mais le début est plutôt calme et présente plutôt bien les personnages. On découvre un homme vivant seul, posé et méthodique, quasi-maniaque. Face à lui, une prostituée désœuvrée incarnée par une charmante Chloë Grace Moretz dont le joli petit minois dans le film rappelle celui de Natalya Rudakova dans "Le transporteur III", les tâches de rousseur en moins. Ah ben oui, "Equalizer" lorgne un peu du côté du film d’Olivier Megaton, le transport en moins. Face à cette mafia russe, Denzel Washington est très charismatique, mais on l’a vu mieux, tout du moins plus à son aise dans d’autres productions. On s’étonne même de le voir plonger dans ce genre de film, comme avant lui Tom Cruise à son époque, ou Liam Neeson. Ces acteurs vieillissants ont-ils des choses à prouver en essayant de garder une certaine jeunesse qui leur échappe ? L’avantage de ce virage est qu’ils arrivent encore à nous surprendre, tout comme Denzel Washington qui nous épate de sa vitesse d'exécution malgré ses (déjà) 60 ans. Pour autant, on le sent totalement dedans dans son face à face avec Marton Csokas, lui qui interprète ce Teddy alias Nicolaï de façon plus que convaincante. La détermination de ce dernier fait froid dans le dos. Cela dit, on note quelques longueurs ici et là, notamment lors des plans sur le regard de Robert, sensés représenter le calme avant la tempête et par la même occasion l’étude de la situation. Ces longueurs ont l’avantage d’offrir de superbes photographies. La mouture générale est pourtant convenue, on devine très vite la suite des événements jusqu’à la fin. Il n’en reste pas moins que sur une bande son soignée et une bande originale qui épouse parfaitement le scénario, le tout est efficace et nous offre quelques menues surprises ici et là spoiler: , comme le duo de flics pris à parti par Robert qui ne manque pas de le sermonner et en le menaçant de dénonciation s’il ne rendait pas le fruit du racket organisé, ou encore lors de la quête de la tête du serpent
    . Une question reste en suspens, entêtante : qui est ce monsieur Robert ?
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 20 février 2015
    BOSTON : Robert McCall est un solitaire ; il travaille à "Home Mart", un grand magasin de construction. Le soir il va prendre son thé au restaurant du coin ou il rencontre Teri, une jeune prostituée qui veut devenir chanteuse. Teri a des problèmes avec son proxénète russe ; elle se retrouve à l'hôpital, spoiler: ce qui n'est pas du gout de Mr McCall qui décide d'intervenir et de régler le problème. Ancien membre des forces spéciales, McCall parle peu mais agit ; il travaille seul et sans arme : il improvise sur place. Il décide de reprendre du service et de réparer les injustices. Racketteurs braqueurs et mafieux en tous genres ont des soucis à se faire.

Le jeu des acteurs est remarquable : Denzel Washington excelle dans le rôle de McCall et Chloë Grace Moretz est très juste dans le joli personnage de Teri. Une mention également pour Marton Csokas, plus que convaincant dans le rôle de Teddy, le mafieux russe tatoué.

L'image est belle, s'attachant plus aux personnages qu'aux paysages. Les gros plans et les ralentis sur les scènes d'action sont admirables. La bande son est intéressante et le scénario est excellent : l'histoire est contée de façon très progressive, créant ainsi un suspense permanent. Une mise en scène méticuleuse nous dépeint en détail les différents personnages : Teri la jeune fille à la fois enjouée et triste qui compose en secret des maquettes audio, Robert McCall le taciturne philosophe et altruiste qui prend soin de ses contemporains...

Une réalisation sobre, précise et efficace d'Antoine Fuqua qui nous délivre ici un excellent thriller, à ne manquer sous aucun prétexte.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 septembre 2015
    Un film d’action américain dans lequel Denzel Washington tient la vedette. L’histoire de cet ange vengeur peu explicite sur son passé est entraînante, l'ambiance plaisante et la mise en scène présente un rythme crescendo, du suspense et une esthétique soignée. Une réalisation qui ne révolutionne pas le genre mais qui atteint son objectif et s'impose aisément comme un thriller divertissant et musclé de qualité !
    Publiée le 16 février 2015
    Il existe deux manières d'évaluer "The Equalizer", soit avec l'œil critique du cinéphile averti, soit avec le regard du spectateur lambda. Dans le premier cas, je rejoindrai certains avis défavorables car le scénario est convenu, le héros est invincible, le genre superman auquel sont attachés les américains et la fin est donc prévisible. Mais si l'on s'arrête à ces seules considérations, il n'est plus nécessaire d'aller au cinéma sous peine de rejeter une majorité de films et, au final, rentrer chez soi extrêmement déçu. Dans le second cas, vous pénétrez dans la pénombre de la salle, cherchez une place confortable d'où vous pourrez appréciez la projection en toute sérénité afin de vous détendre. Le divertissement ici prévaut. Certes, le film est violent, il prend aux tripes, les scènes de combat semblent presque irréalistes tellement elles sont filmées à la vitesse de la lumière. Et puis, si Denzel Washington a 60 ans sur ce tournage, il donne encore l'impression d'en avoir vingt de moins. Le passé ne peut s'effacer, l'homme d'action refait surface, cette fois dans le but d'aider les autres. Il incarne un personnage monolithique, qui sous un aspect paisible, peut révéler un type redoutable et efficace. Antoine Fuqua alterne les séquences de vie quotidienne de notre héros avec les moments d'action pure et dure et entraîne progressivement le spectateur vers le dénouement. L'intrigue frise parfois l'invraisemblance toutefois mais le spectacle vaut la chandelle. Sans être un chef-d'œuvre, ce film tient en haleine et vaut le détour.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 octobre 2014
    Equalizer : Excellente surprise ce thriller d’action rondement mené. J’avoue, c’est une bonne surprise car je ne m’attendais pas à ça. Car, c’est un thriller solide avec un scénario certes classique mais c’est maitrisé. Car, le film pioche pas mal d’idée de film connu, c’est un peu un mélange de : le baisé mortel du dragon, taken… mais lui, il prend bien son temps de montré les choses car l’univers est riche et surtout, son personnage a une vraie profondeur qui permet de s’y attaché directement. Car, le héros a des habitudes, des manières de faires, un vrai caractère bien développé…. Enfin, c’est du bon travail. Et puis, rien qu’avait ce film, il forme déjà « un légende » qu’on pourrait revoir dans une suite. Car, moi je n’aurais pas appelé le film Equalizer mais le Justicier moderne. Le personnage principale est un vrai justicier de A à Z : sauver les innocents car il peut le faire… Mais, ce qui a de bien, c’est que il n’a pas de pouvoir, c’est un homme comme un autre. Et la, il va s’attaquer a un gros réseau mafia russe… Donc voila, historie pas forcement original mais c’est rudement efficace et même si il y a des longueurs, c’est jamais chiant. Bon après, le final est un peu abusé avec les plans de caméra très héros au ralenti… mais ça doit être un choix pour renforcé ce coté la. Et d’ailleurs, les scènes d’actions sont hyper bien chorégraphiés, nerveuses avec une pointe de violence et surtout : visibles. Et ça grâce a une mise en scène soignées tout comme la bo du film. Et pour finir, le casting est bon, surtout Denzel Washington qui est encore une fois impeccable et charismatique. Donc voila, parfait dosage entre thriller et action : un film que je vous conseil.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 14 janvier 2016
    A 60 ans, papy Denzel Washington vit une vie paisible et bosse dans un magasin de bricolage.
    Il va se prendre d'amitié pour une jeune prostituée et quand celle-ci va se faire maltraiter par son proxénète, ne tenant plus, il va mettre sa cape de justicier pour nettoyer la ville !
    Un bon thriller bien rythmé, ça reste finalement du déjà vu mais c'est tout de même efficace, dommage que la tension retombe un peu dans la seconde partie.
    Un bon film néanmoins.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 29 septembre 2017
    Enième film de justicier pour Denzel Washington même si celui-ci se révèle original... tout du moins pour les 2 premiers tiers du film. Car Denzel incarne un ancien militaire qui, veuf, travaille posément dans un magasin de bricolage. Insomniaque, celui-ci va venir en aide à une prostituée maltraitée par la mafia russe... Et on peut dire que Denzel sait se battre !! Là où le film se révèle original tient au personnage même de Denzel, calme, posé, et extrêmement calculateur et intelligent. Jason Bourne aurait de quoi faire face à ce personnage...
    Ce qui déçoit c'est toute la dernière partie. On a l'impression qu'Antoine Fuqua a complètement bâclé le film, c'est même navrant de stupidité et totalement prévoyant.
    Bref : à voir mais il faut espérer que le prochain Equalizer soit abouti du début à la fin.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 10 novembre 2014
    Je pensais vraiment que le film allait être plus intelligent que ça. Mais non, c'est un simple film d'action comme les autres. Bon malgré tout Equalizer a quand même l'avantage d'avoir Denzel Washington, un acteur que j'apprécie vraiment depuis son rôle dans Man on Fire, il est bon dans ce genre de rôle. Le film est cliché comme pas possible, l'ancien agent de la CIA (?) qui va partir dans une escalade de violence pour sauver une demoiselle en détresse, dans le but de la sortir de son train de vie misérable, aller à la rescousse de la veuve et l'orphelin passe encore, mais la suite c'est des scènes prévisibles. Le gars qui s'attaque à la mafia russe à lui tout seul ça passe quand même mieux avec Chuck Norris, car la le film se prend au sérieux. Niveau mise en scène on a connut mieux par contre, les ralentis lorsque le personnage de Denzel analyse les mouvements ou les détails de ses ennemis lors des combats est inutiles, peut être une fois et encore, car on a eu droit à environ trois ou quatre "slow motion" de cet acabit. Ça me fait penser à un jeu vidéo, c'est dommage. Il y a aussi de nombreuses longueurs, je pense qu'on aurait aisément pu raccourcir le film, plus de deux heures c'est pas possible. On s'ennuierait presque par moment, car la mise en scène de Fuqua ne permet pas de s'attacher aux personnages, donc on se fiche un peu de leur destinés (bien que très prévisibles..).

J'ai trouvé dommage de voir les personnages secondaires si transparents, autant dans leur importance à l'histoire, que dans leur prévisibilités.. Par exemple McCall aide son collègue à devenir agent de sécurité, mais c'est pas sans intérêt que le réalisateur nous montre ça, c'est ce qui me chagrine souvent au cinéma d'ailleurs. On ne peut pas faire une scène gratuite, il faut toujours qu'elles soit liées à d'autres événements futurs...
    Parlons rapidement des fusillades et des tueries du film. Oulala ! Du grand n'importe quoi ! La toute première scène passe encore, elle est même pas mal, mais le reste ? Ça pourrait passer dans un Expendables, mais sérieux Antoine, fallait pas faire ça... Si vous voulez dans Equalizer Denzel c'est le McGyver de la tuerie, des morts tellement ridicules..

Allez, juste un petit avant-goût : si je vous dis, sac de sable, barbelé, perceuse, qu'est-ce qui vous vient en tête ? Et bien ne pensez plus et laissez Denzel penser pour vous !

Le film étant distribué par Sony on a eu le droit au placement de produit tout en finesse.. Quand un téléphone sonne (et c'est souvent faut le dire) on ne manquera pas d’apercevoir la marque, et apparemment Sony sponsorise la mafia russe et McCall, ils ont tous le même phone..

Je voulais voir Equalizer en vo (ce qui aurait donné The Equalizer donc) mais tout les cinémas le diffusait en vf. Les voix françaises sont correctes, mais il y a un russe, celui qui contrôle l'entrepôt (vous reconnaîtrez si vous avez vu le film), qui a une voix inénarrable.. Risible ! Sinon lorsque les russes parlent entre eux il y a un mixe de français et russe, ce qui est con vu qu'ils sont uniquement entre russes.

Et vient la dernière scène inutile, mais alors IN-UT-ILE ! (celle après l'entrepôt). Pourquoi faire ça? C'est quoi l'intérêt ? Sont les quelques questions qu'on se posent à ce moment.

Bref le film est trop cliché et prévisible, le réalisateur se prend au sérieux, donc on ne sait plus sur quel pied danser, le second degré ? Ou le thriller assumé ? Denzel fait le job malgré tout, et l'action est toujours sympa à voir.
    Mais dans le genre je préfère un Statham du genre Homefront..
    Psydered
    Psydered

Publiée le 12 août 2015
    Le film commence tout doucement, voir même de façon ennuyante, on suis la vie ordonné d'un homme plutôt strict. Pendant les premières 45 minutes je dois avouer que l'on se demande ce que Denzel Washington fait la, mais quand "la chasse aux méchants" est lancé, ça monte directement dans les tours. Après ça reste un petit film d'action de base, ici Antoine Fuqua n'a pas chercher la perfection comme avec son fameux Shooter. Mais le contrat est rempli, l'histoire malgré le manque cruel d'imagination est là ainsi que de bonnes scènes d'action.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 octobre 2014
    Moi qui ne suit pas vraiment adepte des films d'action, j'ai passé un bon moment ! Certes, ce n'est pas le film de l'année, mais il est entraînant et il divertit beaucoup. Denzel Washington incarne avec bravoure cet sorte de justicier, traquant les méchants jusqu'au dernier. Et ce qui m'a plu, c'est la façon dont il les traque. Il calcule tout, à la seconde près, grâce à sa montre qu'il ne quitte jamais. Très minutieux, extrêmement malin, il possède également un caractère très calme mais n'hésite pas à tuer ces malfrats d'une façon assez violente et le sang gicle bien !
    La fin est malheureusement un peu trop « cliché américain » (comme par exemple le mec qui marche au ralenti et tout explose derrière lui), et se perd un peu dans la banalité des films d'action.
    Malgré cette petite parenthèse, Equalizer a tenté de captiver le spectateur tout au long du film, et ça marche.