Nuit blanche
    2,9
    1179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuit blanche ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 24 janvier 2012
    Et ben, le rendu final est pas terrible du tout. Le scénario est pas vraiment original. Corruption, drogue, tirs à vue, etc... on connait déjà par cœur, surtout niveau français. Je déteste Tomer Sisley et ce film ne m'a pas fait changer d'avis mais l'a plutôt confirmé. Il n'a aucun talent d'acteur, il est vilain (mais bon ça, c'est pas le soucis principal) et il est surtout pas modeste et ça crève les yeux. Alors passons aux scènes de bagarres ou de poursuites, on dirait que les personnages sont invincibles. On peut leur tirer dessus, les poignarder, les jeter dans les escaliers, les enchaîner par de multiples coups et j'en passe et personne ne meurt avant bien longtemps (ou pas d'ailleurs). Lorsqu'il faut traverser une simple salle de boîte de nuit, ça prend bien une demie heure et c'est agaçant à la longue. Niveau bande son, ça fait vraiment marrer entre les bruits de coups de poings, les cassage de matériel notamment dans les cuisines, etc... Cependant, j'ai adoré les jeux de Serge Riaboukine et Julien Boisselier, qui pour moi est l'un des grands talents hexagonal dont on ne parle pas assez. Un thriller qui n'en n'est pas vraiment à mes yeux surtout vu le peu de suspense qu'il y a. Puis pour le titre, il se sont pas fouler non plus, enfin bon, c'est pas le plus dérangeant mais ça commence à faire beaucoup. Autre bon point, car il en faut, les façon dont tout à été filmé, c'est assez varié et réaliste. Pour faire simple, j'ai été déçu de bout en bout malgré quelques toutes petites bonnes choses. 8/20.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 7 octobre 2017
    Des flics pourris poursuivis par d'autres ripoux dans une discothèque/restaurant:Salle de billard/poker tenu par des truands qui font des affaires avec d'autres truands et le ripou au milieu qui veut récupérer son fils....
    Voila un scénario trés peu crédible qui néammoins est assez bien joué par les acteurs mais tellement incroyable qu'on se lasse un peu de ces successions de scènes qui finissent par se ressembler.
    Le film peut paraître long de par sa construction et sa répétitivité.
    Le voir une fois, mais pas plus...
    Publiée le 19 novembre 2011
    Préambule : il est dommage que ce film soit sous-distribué. Il est hélas victime de "grosses productions" genre "Tintin" ou "Twilight 4" (nuls, mais projeté dans plusieurs salles du même cinéma !) ou de films très médiatisés comme "Intouchables". Voici donc un film quasiment d'action pure. Le scénario est un peu embrouillé, en ce sens qu'on ne sait pas très bien qui est "ripoux" ou non. En tout cas, ça manque drôlement de clarté... On ne s'ennuie guère, mais le vacarme assourdissant de la discothèque devient rapidement insupportable. Peu de jeu d'acteurs à proprement parler, juste de la baston manquant un quand même de crédibilité. J'ai néanmoins passé un assez bon moment, même si j'aurais aimé un peu plus de profondeur dans ce mic-mac.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 7 octobre 2017
    Bonne petite surprise que ce film. Comme quoi en France, on est aussi capable de faire des polars nerveux. On est happer par ce huit-clos qui va à 100 à l'heure. Les acteurs sont corrects, Julien Boisselier est excellent dans un rôle qu'il n'a pas l'habitude de porter. Le scénario ne va pas chercher loin mais l'action fait que l'on ne s'ennuie pas une seconde. Seul bémol, l'image nous donne l'impression que l'on se trouve dans un pauvre téléfilm de TF1.
    titiro
    titiro

Publiée le 6 janvier 2012
    On est comme Tomer Sisley, on n'a pas le temps de souffler. Pas de temps mort, presque du temps réel, ça c'est du bon film qui tient bien en haleine, et qu'on ne regrette pas d'être allé voir.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 11 mars 2012
    Un film d'action pas déplaisant mais inégal. Un scénario simple mais tenant la route, des acteurs pas toujours au niveau (Tomer Sisley devrait enrichir sa palette de mimiques faciales..) mais corrects dans l'ensemble pour un film qui tient son public en haleine. Certaines scènes sont malheureusement redondantes et les invraisemblances sont légions. De plus la fin est inexistante. La réalisation est plutôt réussie et ingénieuse puisque le film se passe dans sa quasi intégralité dans une boite de nuit. Un film au potentiel inexploité, moyen donc.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 21 novembre 2011
    Une intrigue des plus simples : un flic doit rendre un colis de drogue à un mafieux pressé par un dealeur impatient. Sinon ? Et bien, le fils du flic est retenu en otage par le même mafieux. La bonne idée, c'est de réaliser ça dans un huit clos : une discothèque, tenue par le mafieux. Vous me suivez toujours ? Bon, c'est un peu longuet et les scènes sont parfois répétitives. Les twists n'en sont pas vraiment, et évidemment les seuls deux personnages qui nous intéressent s'en sortent bien. Mais on prend tout de même du plaisir à assister à toute cette débauche d'énergie.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 6 mai 2012
    Le polar français poursuit sa séquence rééducation avec le nouveau film de Frédéric Jardin. Emmené par un Tomer Sisley survolté (une marque de fabrique ?), on est plongé dans une intrigue plutôt classique (celle de fric ripou) qui va très vite être réhausser par une série de sous-intrigues très jouissives (Kidnapping, corruption, traffic de coke ...). La réalisation est virtuose est un qualificatif faible. Un film mené tambour battant aux multiples qualités. Encore.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 27 novembre 2011
    un tres bon polar musclé , de bon acteurs(tomer sisley , samy seghir en tete ) , malgré un scénario faible .
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 15 janvier 2012
    Excellente surprise que ce thriller français avec tomer sisley winch en flic ripoux qui braque des dealers mais qui se fait kidnapper son fils et qui doit le récupérer dans une boîte de nuit immense infesté de mafieux (mention à joey star qui joue pas mal), de flics, d'autres personnages (serveur, client,cuistot); bref de l'action, du rythme et un bon petit film pour se divertir .
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 27 novembre 2011
    Une bonne surprise ! Apparemment le film est à petit budget mais on ne le ressent pas beaucoup. C'est surtout un bon polar/thriller nerveux et dynamique. L'une des qualités du film est son lieu : une boite de nuit ! C'est peu commun et ça rend le film dynamique, stressant, oppressant ; ça met en place une vraie atmosphère assez tendue et c'est une réussite. Les points de vue (des différents personnages) se croisent et la course effrénée à l'intérieur de la boite (qui est gigantesque) est divertissante. Côté acteurs, Tomer Sisley joue bien et porte le film à bout de bras, une prestation honorable. Joey Starr quant à lui, arrive facilement à jouer le gros bras dealer mais il est nettement moins bon que dans "Polisse" par exemple ! Les seconds rôles sont plutôt bons. En ce qui concerne les points négatifs, le scénario est bon mais parfois est un peu foufou et les revirements de situation sont parfois un peu "gros" ; sinon y a un côté "gangster" de temps en temps pas très crédible ; enfin on sent parfois que ça manque un peu d'argent, c'est pour cela que le film a été tourné en vase clos uniquement dans la boîte de nuit mais c'est un bon concept, donc c'est pardonnable. Globalement un polar nerveux contemporain et intéressant.
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 26 novembre 2011
    Nuit Blanche est inégal autant pour son casting que son résultat !
    Partant un peu perplexe sur le jeu d'acteur de Tomer Sisley il m'a agréablement surpris au contraire de Julien Boisselier pas du tout crédible dans son rôle ... On regrette que le personnage de Joey Starr soit aussi effacé.
    Sur le film la partie réussi sont les scènes tournées en boite chez Marciano et dans la foule le jeu de chat et la souris rempli son contrat ! par contre les scènes dites d'action et de bastons le sont bien moins les deux principales sont longues et chiantes plutôt qu'explosives et sensationnel ... dommage
    On note des petites touche d'humour dans ce monde de brut qui font plutôt mouche (réussi)
    Un film donc bancal mais pas mauvais .
    trinitron
    trinitron

Publiée le 13 février 2012
    dommage, le jeu de l'acteur principal est assez bon ainsi que joey starr mais les autres acteurs sont mauvais le pire etant le gosse. Le scénario est tout juste crédible, mais le pire c'est la "steady cam", caméra tenue par un parkinsonien... Au bout d'une heure on a la gerbe avec juste l'envi que ça se termine. De plus la fin c'est du n'importe quoi. A eviter
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 9 septembre 2013
    Bon polar français avec un casting parfait. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est bien là le principale
    Publiée le 17 avril 2012
    Je m'attendais à largement mieux surtout avec Tomer Sisley dedans déçu par le contenu du film. À quand un vrai bon film policier français