Et soudain, tout le monde me manque
    2,8
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et soudain, tout le monde me manque ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 11 septembre 2011
    Des rencontres familiales. Des scénettes qui s'entrelacent sans saveurs . 1 étoile pour le générique de début.
    ouadou
    ouadou

Publiée le 15 février 2012
    énorme navet poseur. C'est mou, niaiseux, niannian... c'est rien.
    justineg
    justineg

Publiée le 25 avril 2011
    Dès la première scene j'ai été frappée par le manque de rythme de ce film. Ça ne décolle jamais. Les personnages ne sont absolument pas approfondis, le scénario est vide de sens. Une demi-étoile pour une ou deux lignes bien choisies.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 23 mai 2011
    Il faut absolument que Mélanie Laurent se ressaisisse car à force de ne jouer que dans d 'insondables navets (Inglorius Bastards , Le concert , La rafle, Requiem pour une tueuse ), pour ma part elle n'est plus une actrice crédible et je vais hésiter dorénavant à me déplacer pour son prochain film , j'ai tenu une demie -heure pour celui-ci ,avant de m'enfuir .Quant à Michel Blanc il est horripilant dans ce rôle .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2018
    Un film agréable avec des acteurs excellents qui nous entrainent dans les non-dits et les relatons que cela engendre.
    PLV ; un beau jeu d'acteurs
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 avril 2011
    Pour son second long-métrage, Jennifer Devoldere retrouve Mélanie Laurent, après l'avoir dirigé dans le décevant Jusqu'à toi (2009). Avec Et soudain, tout le monde me manque (2011), elle réalise une sympathique comédie dramatique où il est question de crises existentielles et de famille dysfonctionnelle. Un père de famille trop absent, la fille cadette mal dans sa peau, la demi-soeur qui cherche à adopter alors qu'au même moment, sa mère tombe enceinte, divers problèmes y sont traités, de façon plus ou moins réussis et où le rire et l'émotion sont de rares fois au rendez-vous. Une oeuvre mineure mais pas déplaisante, où on a le plaisir d'y retrouver entre autre Mélanie Laurent & Michel Blanc.
    Nico2
    Nico2

Publiée le 26 décembre 2011
    La famille, c'est compliqué… Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l’annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, Dom, qui cherche a adopter, et Justine, qui passe d’un petit ami à un autre sans trop d’état d’âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n’a jamais pu s’entendre, Eli a la bonne idée de se lier d’amitié avec tous ses ex… A son insu. Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu’Eli s’apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d’imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu’il ne soit trop tard ? Deuxième long métrage de Jennifer Devoldere (Jusqu'à toi avec, déjà, Mélanie Laurent) Et soudain... est une très jolie comédie sur les rapports familiaux très bien écrite avec beaucoup de subtilité et de délicatesse. La jeune réalisatrice sait très bien capter les traits de caractère de ses contemporains et à souligner certains paradoxes de notre société. De fait, on s’attache très facilement aux personnages car on y croit. Les acteurs sont très convaincants de naturel (mention spéciale Michel Blanc qui trouve là un de ses plus beaux rôles) et il y a beaucoup de très bons moments avec des répliques savoureuses. Et soudain... est un film à la Sautet très intelligent qui mérite le coup d’œil.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 6 octobre 2011
    Pas mal, un film sympa et gentil, surtout la prestation de M.BLANC qui mérite l'attention.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 23 mai 2011
    Non mais qui a dit que les Français ne savent pas faire de bon film ? Un dialogue super bien ficelé, une belle mise en scène, une musique super juste, des acteurs très bon, un Michel Blanc cyniquement bon. Un super bon film.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    moyen
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 septembre 2016
    Partant d'une idée de base plutôt prometteuse, "Soudain tout le monde me manque" s'enlise rapidement dans un scénario poussif aux mécanismes grossiers et aux rebondissements totalement prévisibles.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 avril 2019
    Une comédie dramatique sur les liens difficiles entre père et fille et autres familiaux plutôt dans la tendance du social en France. M.Blanc excelle comme souvent, M.Laurent est parfaitement juste. Si l’ensemble est agréable, il est cousu de fil blanc et les ressorts dramatiques sont prévisibles et convenus. Un bon repas familial du dimanche.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 11 février 2012
    Déjà auteur de l'insipide « Jusqu'à toi », Jennifer Devoldère récidive avec « Et soudain, tout le monde me manque », comédie dramatique « générationnel » faussement maligne, essayant vainement de se la jouer spirituel pour masquer son incroyable manque de créativité. Franchement, il y a quand même de quoi se marrer quand j'entends Michel Blanc dire à quel point cette jeune réalisatrice est formidable, talentueuse, brillante... Elle est peut-être très sympa Jennifer, mais vraiment, Michel, toi qui as en plus réalisé, tu lui trouves autant de qualités? Mais as-tu au moins vu son précédent film voire celui-ci? Car à part pour faire la promo (ah, c'est peut-être ca remarquez), je vois difficilement comment on pourrait être aussi enthousiaste devant cette réalisatrice. Alors Mélanie Laurent est bien mignonne, Géraldine Nakache fait ce qu'elle peut dans un second rôle, et on trouvera bien quelques passages où l'on sourit, mais que c'est plat, prévisible... Alors que l'oeuvre voulait s'interroger sur les relations complexes père-fille en particulier, mais aussi sur les relations amoureuses, la naissance d'un enfant et bien d'autres sujets, il n'a en définitive rien à dire et encore moins à apporter sur aucun d'entre eux. Une nouvelle preuve, si elle était nécessaire, des difficultés du cinéma français de parler intelligemment de sujets de société et de proposer un scénario digne de ce nom. Non, décidément le cinéma de Jennifer Devoldère ne semble pas fait pour moi...
    Jonathan J.
    Jonathan J.

Publiée le 23 avril 2011
    Un espece de sous "Le premier jour du reste de ta vie" mais avec une succession de scenes encore decousues, et surtout l'alchimie ne prend pas.

On n'a pas l'impression de "cellule familiale" et si dans "Le premier jour..." les scenes representent des etapes cles, des moments forts de la vie, ce n'est aucunement le cas ici.

En outre, il n'y a pas de liant entre les scenes, qui de plus ne sont pas droles et ne font ni rire ni sourire dans la plupart des cas.

La majorite des scenes un peu sympas sont dans les bandes annonces.

Seul Michel Blanc, tres bon dans ce genre de role sauve le film.

Manu Payet et Nakache sont a la limite de l'insupportable et Melanie Laurent pas du tout credible en ado attardée.

Bref, une "comedie" franchement evitable.
    Publiée le 6 octobre 2011
    j'ai pas pu le regarder en entier tellement ça m'a saoulé, je comprend pas le succès de mélanie laurent qui joue vraiment pas bien et qui a un tarin horrible, en plus elle prend tellement de clichés aux rayons x de son mec qu'il aurait mieux fait d'aller à fukushima, il aurait moins pris de radioactivité dans sa gueule!!!