Et soudain, tout le monde me manque
    2,8
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et soudain, tout le monde me manque ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 24 mai 2013
    On s attache rapidement aux personnages notamment à l excellemment michel blanc assez loin de jean-claude dux. Mélanie Laurent est une actrice formidable. En clair un bon film français.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 mai 2011
    Original, drôle, émouvant et très bien interprété... Des personnages hauts en couleurs, avec ce qu'il faut de décalage pour rendre l'ensemble légèrement surréaliste et bourré de bonnes idées. Du cinéma français qui fait plaisir à voir. Encore !
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 2 mai 2011
    Le titre alambiqué de ce film m'a intrigué et je trouvais la présentation sympa. De plus, la première réalisation de Jennifer Devoldere, "Jusqu'à toi", m'avait bien plu et avait déjà en tête d'affiche Mélanie Laurent. Son duo avec Michel Blanc prévoyait de bonnes scènes, en souvenir de son dernier film "Une petite zone de turbulences" qui le présentait aussi dans le rôle du père de famille ayant une drôle de relation avec ses enfants. Seulement voilà, ce film est du gros n'importe quoi, et ce malgré la bonne volonté de Mélanie Laurent, une fin inattendue et un bon accompagnement musical. Michel Blanc interprète un père de famille distant avec sa fille mais envahissant avec ses petits copains, et qui va avoir un bébé à 60 ans. Sa fille (Laurent) n'y comprend rien et n'arrive pas à garder une relation stable. Elle s'abrite chez sa demi-soeur qui tente désespérément d'adopter avec son mari. Ces plusieurs histoires s'entremêlent et tentent de se répondre. Le jeu de Michel Blanc est lamentable, et on préfère penser que c'est la réalisatrice qui l'a mal dirigé tout comme le reste car même les second-rôles, pourtant dans des situations émotives, sont faux voire même insupportable dans leur jeu. Mélanie Laurent et Manu Payet s'en sortent mieux. Tout ce fouillis dans le jeu donne place à un film aux émotions froissées, gâchant tout effet comique ou tragique (la fin par exemple) et rend l'ensemble saccagé par un grand nombre de situations presque absurdes et des personnages pas attachants. La relation père-fille est erronée par une volonté de trop montrer (être partout à la fois) et on en ressort pas grand chose de positif.
    halou
    halou

Publiée le 24 novembre 2011
    Film de surface trop dopé aux bons sentiments bien classique dans son scénario et ses personnages. La jeune réalisatrice s'en sort finalement pas mal car le tout se suit mais difficile d'entrevoir un réel horizon pour celle-ci.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 13 octobre 2015
    Vendu comme une comédie romantique, le film est en fait plutôt un drame ! L'histoire sans véritable enjeu enchaine des petites saynètes sans grand intérêts, et qui au mieux font sourire, jusqu'au tragique dénouement final qui s'avère être la partie intéressante du récit, dommage que tout ceci arrive si tard ! Heureusement le film est un peu sauvé par un casting de haute volée...
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 29 avril 2011
    bonne comédie dramatique francaise qui nous fait passer un bon moment à voir
    loeil38
    loeil38

Publiée le 15 septembre 2011
    un film qu'on va vite oublier l'histoire est banale et fade on s'attend à des rebondissements mais rien ce passe je mets une étoile pour la bonne performance de michel blanc le reste ne le mérite pas
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 1 mars 2021
    On a pourtant envie de l'aimer cette comédie, pour son casting notamment. Mais il faut reconnaître que malgré quelques éclaircies le film ne tient guère la distance, entre des dialogues maladroits, des personnages sous-exploités et un humour peu efficace.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 10 novembre 2020
    GROSSE FATIGUE. Et soudain, patatras, pas de plaisir et je coupe le son. Auteur de l'oubliable jusqu'à toi, Jennifer Devoldère n'est toujours pas très inspiré. Soudain, tout le monde s'en fou et je remet le son.
    Yves G.
    Yves G.

Publiée le 12 mars 2021
    Justine (Mélanie Laurent) a toujours eu des relations compliquées avec son père Eli (Michel Blanc). Elle lui reproche de ne pas s’être occupée d’elle quand elle était petite et, aujourd’hui, de faire à soixante ans passés avec sa nouvelle compagne (Claude Perron) un enfant.

"Et soudain, tout le monde me manque" fait partie de ces petits films français comme il en existe treize à la douzaine, pas vraiment mauvais, mais pas suffisamment bons pour retenir l’attention. Je l’avais raté à sa sortie début 2011 ; la fermeture des salles et sa présence surprenante sur le catalogue Netflix m’ont donné l’occasion de le voir.

Je serais bien aigri d’affirmer avoir passé un mauvais moment à le regarder. Car Mélanie Laurent, Michel Blanc et les seconds rôles, excellents, qui les entourent (Guillaume Gouix, Florence Loret Caille, Géraldine Nakachze, Manu Payet…) font honnêtement le job. Mieux : le dernier quart d’heure est particulièrement attachant qui tire le film dans une direction qu’on n’aurait pas imaginé (en ai-je trop dit ? pas assez ?).

Mais pour autant, la narration aux ressorts éculés de cette relation père-fille n’a rien de si original qu’il faille s’offusquer du légitime oubli dans lequel ce film – et sa réalisatrice qui n’en a pas tourné d’autre depuis dix ans – est tombé.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 11 mai 2011
    Jennifer Devolder se la joue très maniérée, avec sa pop légère, ses images trendy et ses dialogues clairsemés.... Ca fait parfois du bien par rapport à un cinéma français très bavard. Alors bien sûr du coup on reste un peu à la surface des choses mais on y croise qd-même qq émotions de tps à autre.
    floramon
    floramon

Publiée le 18 mars 2021
    Le film se laisse regarder tranquillement mais il manque cruellement d'ambition, on se demande même son intérêt, mis à part cela Mélanie Laurent et Michel blanc sont très convaincants et attachants dans leurs rôles.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 19 juin 2019
    Mélanie Laurent, j'adore. Donc, avis légèrement biaisé. Ca se laisse voir. Scénario sans surprise. Bon jeu d'acteurs.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 avril 2011
    Un film assez dispersé pour être vraiment convainquant. Le casting est simple, et on n'a guère de chose à y reprocher (même si Mélanie L. que l'on voit un peu partout ; et qui commencait à prendre le melon... Se voit ici, dans une comédie plus simple, moins hollywoodienne on va dire. Et interprète son rôle, correctement ; son vouloir ajouter sa petite touche. Remontant dans mon estime^^). Pour le pitch général, l'idée était interessante (même si un peu grosse sur certains points), reste traité de façon un peu maladroite. Par moment, on assiste à des petites scénettes et puis soudain plus rien. Certains passages, en feront peut être sourire quelques uns, mais dans l'ensemble. On aurait pu s'attendre à plus de punch (le film ne faisant pas l'impasse sur diverses lenteurs (du notamment à l'insertion de scénettes et compagnie. qui font, que parfois ; l'on ne sait pas trop ou l'on vas))). Les 20 dernières minutes remonte le niveau et laisse une bonne impression, avec une possible reflexion sur certaines situations. C'est donc globalement (bien que réalisé correctement, tant au niveau de la réalisation que de la mise en scène). Nous offre en fin de compte, un film ; un peu fade Mes attentes surement un peu trop élevées... (faute à une BA, laissant présager pas autre choses ; mais un peu plus de rythme). Le tout est donc plutot jentillet, avec une certaines émotions qui pointe son nez (peut être un peu tard quand même) et un début qui s'avère presque laborieux pour bien rentrer dedans. Il y a donc des points positifs, mais dans l'inverse ; ce qui le rend moins plaisant. Correspond, aux moments ou l'on pouvait faire quelques choses d'un peu plus percutant (tout en restant dans la comédie). Simple, original sans vraiment l'être, et remplit de bon sentiment (peut être trop). On ne restera pas de marbre devant cette production, mais l'on ressort avec un avis à la fois mitigé et l'on est un peu perplexe sur la qualité générale. Ce n'est pas un navet, mais loin d'^^etre un chef d'ovuvre. C'est à voir, à la TV. ; à la limite. Mais aller au cinéma juste pour voir ce film, ne serait peut être, une petite perte de temps et d'argent (surtout). JE suis donc à la fois décu, et en même temps ; l'idée me plait et le jeu des acteurs restent tout à fait correct. PAs un grand, mais qui ; faute à d'autres films interessant. Peu ce laisser apprécier si l'on arrive à accrocher à la façon dont le film est "cousu". Dommage, quant on sait ; qu'il y avait un potentiel tout autre. A vous de voir.
    vidalger
    vidalger

Publiée le 26 avril 2011
    On s'énerve vite de l'absence de rythme de ce téléfilm (ce n'est pas un compliment!) qui tourne en rond sur le thème éculé des relations père-fille. Michel Blanc pas toujours convaincu par les dialogues, Mélanie Laurent qui en fait des tonnes sans parvenir à autre chose qu'à nous irriter, des seconds rôles parfois un peu faibles, on a du mal à s'intéresser à cette histoire dont le scénario aurait mérité un petit coup de gomme pour éviter les nombreuses redites. Dire qu'on ne sourit pas à telle réplique serait toutefois mentir, mais on est loin (très loin!) de la comédie sentimentale américaine ou même du film de moeurs italien!