Et soudain, tout le monde me manque
    2,8
    1764 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Et soudain, tout le monde me manque ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2011
    Un bon film français , comédie dramatique à l'humour acide. Un peu décalé , un peu incorrert , on se régale de l'interprétation de Mélanie Laurent et de M. Blanc. On est pris à rebrousse poil , et surpris. Un bon moment de comédie dramatique à la française.
    Publiée le 24 avril 2011
    On en sort assez ému mais content de ce qu'on a vu. Ému car le casting est formidable et criant de réalisme. On s'y croît et se mettant à la place des personnages on ne peut que être triste au fil des évènement. Mélanie Laurent est superbe, elle nous touche et nous fait rire rien qu'avec un sourire. Michel Blanc est tout aussi formidable. Le couple à la ville de Géraldine Nakache et Manu Payet nous fait également bien rire dans des moments ou le film pourrait être long et lent.
    Voir critique complète :
    Publiée le 12 mai 2012
    S'ennuyer de A à Z, le principe même du film est mauvais mais bon, on le regarde pour le Casting ...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 24 avril 2011
    Jolie comedie douce amere avec un michel Blanc ou manu Payet tres bien , des dialogues reussis mais un dernier quart d'heure deja vu cent fois et sans aucune originalite.Quel dommage cette fin.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 22 avril 2011
    Tout est dans la bande annonce les comédiens sont bons mais l' histoire est mal écrite et les scénettes sont trop disparatres pour constituer un film avec du liant . Dommage copie à revoir
    Publiée le 15 mai 2011
    Un film décousu qui semble écrit et réalisé dans l'urgence. Les émotions ne passent pas et le fond n'est pas travaillé. Déception.
    islander29
    islander29

Publiée le 20 avril 2011
    Beaucoup de points positifs à ce film qui commence comme une comédie et qui finit en tragédie, autant le dire vous allez passer par tous les registres de l'émotion....Mélanie Laurent et Michel Blanc sont efficaces et constants dans leurs personnages, plus constant malheureusement que le scénario qui a quelque moments d'hésitations entre le parti pris de l'amour fusionnel ou celui de l'amour paternel, un peu dommage mais loin d'être tragique....Globalement cela fonctionne bien même si j'aurais aimé des situations et des dialogues plus pointus...Les scènes de romance entre Mélanie Laurent qui veut se reconstruire et Sami manquent un peu de crédibilté et on un petit côté Bobo démaguo comme ce fameux vendeur de chouquettes sans doute parigo parisien dont j'ai oublié le nom....Les seconds rôles en particulier Manu Payet assurrent un beau dynamisme à la mise en scène....
    En résumé j'ai aimé le film, ses exentricités (se prendre pour Picasso en faisant des radiographies de malades est pourtant d'assez mauvais goût), j'ai aimé le ton altruiste du film et cette idée de toucher à tout en ne touchant à rien, plutot sympathique.
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un film classique dans sa mise en scène, la bande sonore est magnifique, les acteurs sont très crédible et émouvant (Mélanie Laurent, toujours aussi parfaite), les répliques sont bonne, manque un peu de percussion. Le rythme est cependant un peu trop lent pour nous divertir et nous emballer complétement.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 28 avril 2011
    "Et Soudain, Tout le Monde me Manque" part comme une belle promesse, un générique (vraiment) réussi, une de ces comédies dramatico-familialo-sympathiques qu'on aime bien (en tout cas, moi oui). Sauf que voilà, cela ne prend pas. Enfin presque pas : seule la fin du film (très larmoyante et facile certes) provoque une émotion. Sans cette fin, le film n'aurait rien. Alors à quoi est ce du ? Au fait que Mélanie Laurent nous refait son rôle à la "Je vais bien ne t'en fais pas" version moins dramatique et tellement prétentieuse (donc forcément moins réussie car trop souvent vue chez elle) ? Au fait que Michel Blanc en père de famille, on n'y croit pas ? Au fait que le côté bobo parisien, ça commence à bien faire (même si dans le Sentier cette fois ci) ? Je ne sais pas mais en tout cas, je n'ai pas accroché plus que ça.
    rpcine
    rpcine

Publiée le 17 mai 2011
    La jolie surprise du mois d'avril. De prime abord, je croyais que ce film était une comédie, mais en fait ce n'est pas du tout le cas. C'est une oeuvre certes imparfaite mais profondément bouleversante. Le scénario, basé sur les relations conflictuelles entre une trentenaire qui cherche un équilibre de vie et son père qui s'apprête à avoir un nouvel enfant, est très touchant et ne verse ni dans la sensiblerie ni dans le larmoyant.... Mélanie Laurent est comme à son habitude lumineuse et fantaisiste à la fois, le duo avec Michel Blanc fonctionne très bien. Les seconds rôles sont tous excellents. En résumé, un film qui n'est peut être pas très original dans sa mise en scène, mais qui ne laisse pas indifférent et dont on ressort extrêmement émus... La réalisatrice nous donne là de quoi réfléchir sur la vie et ses aléas: on se dit là qu'il faut apprendre à relativiser les choses et surtout à profiter....
    stans007
    stans007

Publiée le 20 juillet 2022
    Portrait d’un père juif (pourquoi ?) original, amateur de golf et de contrebasse, qui tente de se rapprocher de sa fille assistante-radiologue en copinant avec ses nombreux amants. Un film sympathique, avec des idées originales, des émotions et une bonne BO.
    pierrepp
    pierrepp

Publiée le 20 avril 2011
    encore un film français trés moyen, un peu raté. Quelques chouettes moments,mais on reste sur sa fin.
    Quand est ce que Mélanie Laurent va enfin choisir un bon rôle ?
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 9 novembre 2011
    Bon déjà le titre m'a donné envie. On nous donne le ton dès le début avec une Mélanie Laurent exaspérée et loin d'être exaspérante, bien au contraire, qui réussit une fois de plus à nous transporter dans les émotions de son personnage avec brio. L'histoire est certes assez banale, mais elle fait du bien. On rigole, on pleure, et quoi qu'on en dise, ce genre de film bien français procure toujours un grand plaisir. En tout cas moi j'en suis friande.
    Publiée le 30 avril 2011
    C'est lent mais Melanie Laurent joue très bien, tout comme Michel Blanc. La morale est bien mais l'ensemble reste creux à mon goût. À vous de vous faire votre propre avis :)
    Teddy Fernandes
    Teddy Fernandes

Publiée le 12 janvier 2013
    Un film de Jennifer Devoldère. ♥ ♥ ♥ ♥

Attention Devoldère/Laurent deuxième acte !!!

Après "Jusqu'à toi" Jennifer Devoldère réalise ici son deuxième film et elle retrouve son actrice fétiche Mélanie Laurent pour une belle comédie sans prétention, sur les rapports avec la famille, plus précisément sur les relations père/fille.

Justine approche de la trentaine, elle vit sur le canapé de soeur, a une vie amoureuse chaotique et se recherche encore professionnellement parlant. Alors, quand elle apprend que son père Eli, bientôt soixante ans, attends un nouvel enfant, pour elle rien ne va plus. Entre jalousie et envie, pour elle c'est une nouvelle qui va lui donner l'occasion de grandir et peut-être de ce découvrir.

J'avais plus ou moins apprécié le premier film de Jennifer Devoldère qui était un petit vent de fraîcheur malgré ses défauts. Pour ce deuxième film Devoldère réalise une bonne comédie dramatique, peut-être un peu naïve, mais devant laquelle on passe un beau moment. La mise en scène est sympa sans être extraordinaire, il y a quelque chose de spontané dans son film.
    Je trouve que la réalisatrice apprend de ses erreurs, car dans son premier film je trouve qu'il y avait une certaine lenteur un peu ennuyante que l'on ne retrouve pas ici. Non le rythmé est plus soutenu, l'ensemble plus homogène, j'aime bien ce film et je ne le vois pas passé. La réalisatrice a écrit ce film pour Mélanie Laurent, qui est ici très naturelle dans ce rôle, elle joue parfaitement la fille en manque d'amour, elle a rarement été aussi à l'aise dans un rôle. C'est vrai que c'est une actrice que j'aime, mais là je trouve qu'elle fait des merveilles. Michel Blanc lui est remarquable dans le rôle du père plus enfant que père, il y est touchant, maladroit et attachant, car s'il est un grand enfant lui aussi va grandir pour devenir un adulte. Ces deux personnages sont entourés par une petite bande haute en couleurs, on y trouve Géraldine Nakache dans le rôle de la meilleure amie complément déjanté, Florence Loiret-Caille dans celui de la demi-soeur de Mélanie en manque d'amour maternelle, soutenu par un mari joué par Sébastien Castro complètement à la ramasse ainsi que Claude Perron en femme enceinte irrésistible. Tout ce petit monde cohabite un peu dans tous les sens dans le film, mais ça donne un ensemble charmant et naïf au film..

"Et soudain tout le monde me manque" un film frais qui a beaucoup de charme, un film qui nous fait passer un bon moment. Un film pas indispensable, mais à voir quand même !

La bande annonce .