Une Vie Tranquille
    203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une Vie Tranquille ?

JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 7 août 2011
    Une vie tranquille est un bon polar italien. Un drame crispant et saisissant avec une belle réalisation et bien interprété offre un bon moment de cinéma.
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 6 août 2011
    Refait à neuf dans le secret, le héros sait ce que vie normale veut dire. La chasse au sanglier et les lettres rouges "Da Rosario" sont ses points d'ancrage. Un restaurant isolé de tout, on pense à "Avant l'aube" pour l'intrigue retorse, ou à "Soul Kitchen" pour le muscle ! C'est aussi un conte noir à rembobiner en fredonnant la chanson finale "A quiet life", voix grave du mutant hors de l'armure. Quand les trois lascars débarquent à l'écran, on se demande bien lequel va écoper le plus. L'étau est progressif, jusqu'à gigoter sur son siège, vraiment remué...Et pourtant on en redemande car suspense et plaisir se mélangent. Film rude, vachard, avec une grande douceur de fond : bruitages musicaux, règlements entre quatre zyeux et traque dans la pénombre, qui va trahir qui et quand... Un régal !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 août 2011
    Trois étoiles pour l'interprétation, surtout masculine, et surtout pour la fausse placidité d’Antonio/Rosario, camorriste rangé des voitures à Wiesbaden mais rattrapé par un passé criminel s'incarnant dans Diego, son aîné qui a suivi ses traces avec un zèle touchant, c'est-à-dire pour l’excellent Toni Servillo (vu notamment dans le flamboyant "Il Divo"). Ce deuxième film de l'Italien Claudio Cupellini est plus un drame psychologique qu'un "polar", même s'il y a meurtre (s) : pas d'enquête, pas de policiers en effet. Il s'agit d'une (sombre) histoire de famille, au sens large : retrouvailles difficiles entre un père qui s'est reconstruit sans lui (aubergiste honorable, il a une épouse allemande et un autre fils, âgé de 9 ans) et un fils qu'il avait abandonné enfant, mais aussi pesanteur de deux destins marqués à jamais par la "famiglia" mafieuse. Deux étoiles au global, car, en dépit de solides qualités, tant scénaristiques qu'en termes de mise en scène, cette "Vie tranquille" pour moi peine un peu au démarrage (mais la dernière demi-heure est haletante). Donc une moyenne de 2,5 étoiles…
    veraine
    veraine

Publiée le 6 août 2011
    Et bien voilà "un bon film" dans le genre bien sûr et surtout un grand merci à Toni Servillo qui porte beaucoup ce film qui donne à réfléchir sur les changements au cours d'une vie ?.
    Publiée le 6 août 2011
    Thriller mineur, assez prévisible, mais qui parvient à créer une ambiance. Pas maladroit dans la mise en scène et très bien interprété.
    Publiée le 6 août 2011
    Un homme qui tue des sangliers, des arbres, des hommes et même son fils. Il cuisine et ne sera jamais cuisiné , pas le genre de son ancienne maison. Un film rempli d invraisemblances, convenablement réalisé et joué assez remarquablement en revanche.
    Publiée le 5 août 2011
    Et si, malgré les masques et les facéties inventives, malgré les nuits obscures et sans lumière, si malgré le temps et l'oubli, le passé demeure rattaché à notre être comme un amour perdu qui ne peut tout à fait mourir ? La tranquillité, quant à elle, peut-elle exister si elle se repose uniquement sur son essence, sans bruit et sans déchainement ? .. Tantôt calme et lent, tantôt intense et nerveux, 'Une vie tranquille' navigue habilement entre thriller psychologique et drame familiale pour offrir un spectacle sombre, émouvant et très peu ennuyant.. Quelques longueurs ( légères ) et une intrigue parfois un peu faible ou plutôt qui tarde à exploser viennent nuire à la qualité globale du film. Néanmoins, le long métrage a le mérite de nous atteindre nerveusement et sentimentalement, et, portés par d'excellents d'acteurs, se pose ainsi comme un bon moment cinéma, fin, ficelé, propre et captivant qu'il serait utile de négliger..
    Tumtumtree
    Tumtumtree

Publiée le 4 août 2011
    Excellent film ! Les critiques ont tort de ne faire reposer cette réussite que sur l'acteur principal. C'est bien plus que cela !!! Tous les acteurs sont très bons, leurs rôles sont surtout extrêmement bien construits. La mise en scène est inventive et sert merveilleusement l'ambiance du film et l'action (le scénario est d'ailleurs très bien construit). La bande originale est très très bonne. A voir !! (d'autant qu'il n'y a pas grand chose en ce milieu d'été au cinéma...)
    Publiée le 4 août 2011
    un traitement rare au scalpel d'un thème pourtant achi classique , mais traité avec précision et retenue , sans effets racoleurs , des acteurs excellents , pleins d'intensité , un film superbe à ne pas manquer
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 3 août 2011
    voilà un film qui démarre tout doucement et au final on se laisse prendre par ce polar qui n'a rien à envier à certaines productions américaines les acteurs que je ne connaissais pas sont exellents
    Publiée le 3 août 2011
    Super petit polar, Toni Servillo comme d'habitude est excellent. Les deux jeunes acteurs sont très bons aussi. On passe un très bon moment sous un fond de Camorra. Ca fait du bien!!
    Publiée le 28 novembre 2011
    Je l'ai vu, au Latino grâce au Centro Culturale Italiano, en avant première. Ce film est une merveille, par le scénario, par le jeu des personnages mais aussi et surtout:
    1- par les rebondissements de l'histoire, trois fois l'on croit que c'est fini mais non cela repart et la vraie fin qui n'en est pas une, reste splendide
    2- l'émotion l'affect, l'amour de tous ces personnages submergés par la violence qui tout d'un coup les entoure.
    Je le compare à un film chinois magnifique que personne n'a vu "Les diables à ma porte", un immense filme sur les Japonais en Mandchourie à la fin de la guerre sino-japonaise.
    En tout cas émotions, sentiments, rebondissements, violence mais par dessus tout humanité.