Starbuck
    4,2
    8587 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Starbuck ?

Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 16 septembre 2018
    Starbuck c’est le super héros du Canada !
    D’une histoire improbable ressort une incroyable fable de la paternité et du passage à l’âge adulte. À vous émouvoir et vous faire rire aux larmes.
    Mathilde Russo
    Mathilde Russo

Publiée le 20 novembre 2016
    Un film drôle, touchant, super bien interprèté, avec une jolie photo, des acteurs incroyables. à voir absolument j'ai adoré ! scène hilarante dans le parc pour enfants.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juin 2012
    Une comédie québécoise sympa et rafraichissante qui réussit magnifiquement le mélange du rire et des larmes. Sur un sujet casse-gueule et d'actualité Ken Scott offre un beau et bon film qui évite l'écueil de la démagogie facile mais qui tombe dans celui des poncifs. En effet la première partie du film est superbe avec une bonne dose d'humour malin et de dialogues qui font mouches. Une petite pincée corrosive mais jamais méchante, bref une comédie plus grise que noire. C'est drôle et à la fois attachant et il fallait continuer comme ça... 142 enfants il fallait donc s'y attendre avec un panel bien constitué de personnages bien différents pour bien montré les différentes couches sociales ; ce n'est pas très grave maison sent le cahier des charges obligatoires qui plombe un peu le ton de liberté qui soufflait sur le début du film. Ken Scott semble avoir eu peur d'aller trop loin dans la satire, dommage. Néanmoins "Starbuck" est une comédie qui fonctionne bien car l'humour est juste, pas si facile avec un tel thème et surtout l'émotion n'est jamais feinte. A conseiller fortement pour ceux qui veulent sortir d'une séance avec un sourire et les yeux humides.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 19 novembre 2012
    Présenté comme le phénomène québecois de 2012,"Starbuck" part d'un postulat irrésistible(un donneur anonyme retrouvé par ses...533 enfants!)pour nous pondre un feel-good movie pétri de bons sentiments,et de questionnements de surface sur la paternité et les nouveaux modèles sociétaux.Patrick Huard,42 ans,incarne cet éternel adulescent avec beaucoup d'emphase et de modestie.Le film,lui,devient étonnamment trop gentillet au fur et à mesure de son avançée.Ni une satire,ni une réflexion véritable,ni une comédie poilante;le film de Ken Scott est une sorte de conte familial à la rêverie vaguement existentielle.Si ce ne peut pas être un reproche,j'ai été gêné par les dialogues,souvent inaudibles.Gêné aussi par cette façon de partir d'un sujet original,voire subversif,pour rentrer dans le rang et utiliser tous les moyens lacrymaux possibles.Mais le film garde un petit charme,notamment lors des joutes entre le héros et son ami avocat.Loin de ce qui était promis.
    ffred
    ffred

Publiée le 27 juin 2012
    De temps en temps, quelques jolies perles nous arrivent de chez nos cousins québécois. Les 3 ptits cochons en 2008 était un must de la comédie canadienne. Avec Starbuck, on est bien dans la même lignée. D’ailleurs, le metteur en scène des petits cochons est Patrick Huard, le rôle principal ici, Starbuck c’est lui. Et puisqu’on en parle, il est formidable en père génétique de 533 enfants ! Si le personnage est un peu agaçant au début, on s’attache définitivement à lui très vite ensuite. Le film aussi est formidable. La réalisation est solide et alerte, bien rythmée, on ne s’ennuie jamais. Le scénario est plus subtil qu’il n’y parait. Un humour assez potache côtoie une belle réflexion sur la paternité, la difficulté d’être père, la peur de le devenir...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-starbuck-105983410.html
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 novembre 2015
    Un beau film sur la découverte des très nombreux enfants de "Starbuck", un donneur de sperme anonyme font le fluide est si exceptionnel qu'il a donné naissance à plus de 500 enfants dont 142 veulent le rencontrer près de 20 ans plus tard. Traité avec beaucoup d'humour et d'humanité, c'est assez génial, tant les enfants sont divers et le personnage principal sympathique. La BO est également bien :)
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 avril 2016
    A force de voir des comédies françaises poussives (au mieux hein), on se dit que la langue française ne se prête peut-être pas à la drôlerie voire à la galéjade. Mais que nenni, c'est juste qu'on transforme des idées mortelles en scénario pourri et que des acteurs surestimés font les guignols sans nous faire rire. Car voici une comédie remplie de répliques de dingues, de situations justes et cocasses, de persos géniaux et surtout un message, des personnalités attachantes, un ton pas vraiment moralisateur mais qui donne à voir des points de vue différents sans jugement bref, une comédie US de qualité mais en français. Le mix parfait qui tient surtout à une approche culturelle uniquement valable outre-Atlantique apparemment. C'est frais, c'est drôle, c'est bien dosé et on en ressort avec la banane. Et ça fait du bien. D'autres critiques sur
    Acidus
    Acidus

Publiée le 7 juillet 2014
    "Starbuck" est une excellente comédie québécoise qui réussit sans problème à nous faire passer du rire aux larmes grâce à un scénario intelligent et une distribution au poil. Pour une fois, le film est à la hauteur de son concept et nous fait vivre un moment mémorable. Le genre de cinéma qui nous redonne la bannane à la fin.
    moket
    moket

Publiée le 11 décembre 2015
    Un film qui donne vraiment la pêche ! Décalé et drôle sans être cinique. Les dialogues finement ciselés ponctués d'accent québéquois sont à ceux tordre de rire. Le scénario est intelligent même s'il est un brin moralisateur au final.
    PLR
    PLR

Publiée le 2 septembre 2012
    Frais, tendre, émouvant, original... les qualificatifs ne manquent pas. Plaisir aussi de la découverte d'excellents acteurs qu'on ne connait pas trop ici car québécois. Une approche aussi de la somme toute très grand ouverture d'esprit de nos cousins d'outre-atlantique sur des sujets encore assez largement tabous sur le vieux continent. Et quel accent original agréable à entendre ! Les distrisbuteurs ont même pousssé la délicatesse jusqu'à sous-titrer une grande partie des dialogues. Ce n'était pas forcément indispensable mais ça aide à se faire l'oreille et à ne rien perdre.
    Publiée le 12 août 2012
    on rit, on pleure, un film sans prétentions, magistralement réalisé, magistralement interprété, une véritable pépite, un petit bijou, à voir et à revoir, à déguster, un Chaplin moderne...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 juillet 2013
    Un petit bijou d'humour tendre et généreux aux dialogues québécois irrésistibles, qui explore le thème de la paternité avec fantaisie. Patrick Huard compose un personnage très attachant qui a trop longtemps refusé ses responsabilités. Un vrai coup de cœur.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 25 janvier 2019
    Ce film est beaucoup trop long à mon goût mais "whatever" comme on dit au Québec, l'histoire est touchante, les acteurs convaincants et ils apportent de la fraîcheur à l'ensemble.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 janvier 2023
    Une jolie comédie québécoise, drôle et tendre et qui nous transmet avec une belle mise en scène, une histoire très bien ficelée.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 juillet 2013
    Une comedie franchement sympathique avec un theme plutot original qui se laisse regarder facilement.