Deadly Impact
    2,3
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deadly Impact ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 26 juillet 2019
    C'est l'exemple parfait du petit téléfilm policier sans prise de tête qu'on aime bien se matter le vendredi soir après une bonne semaine de travail. Des têtes vues dans des séries policières au casting, de l'action, des rebondissements comme s'il en pleuvait, une jolie fille et le clou du spectacle : un méchant super méchant calqué sur Dennis Hopper dans Speed. C'est un expert des explosifs comme dans Speed. Il s'amuse beaucoup à cabotiner, à malmener la police comme dans Speed. Il a toujours une longueur d'avance comme dans Speed. Il demande une énorme somme d'argent dont il sait pertinemment qu'elle ne lui sera jamais versée comme dans Speed. Bref, c'est un copié-coller d'Howard Payne dans Speed. On retrouve là aussi les deux futurs tourtereaux amenés à travailler ensemble. Une prise d'otage. On ne compte plus les points communs. Ça reste efficace, distrayant, tendu à certains moments. Il ne faut pas croire que ce flic arrive à sauver tout le monde. Ce n'est pas Keanu Reeves. Il n'a pas les mêmes réparties ni la même carrière à vrai dire. Mais bon, comme la fin est similaire à vous savez quoi, au fond, est-ce vraiment si gênant ?
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 mars 2012
    Du bon et beaucoup de moins bons. Coté positif, un film sans temps mort, façon action polar, des interprétations au niveau et un scénario qui accroche. Coté négatif, des invraisemblances ponctuent le film, ce qui dénote avec les premières minutes typées "Saw". Une pointe de réalisme aurait donné une autre épaisseur à l'ensemble. Dommage pour ces erreurs. Moyen donc ! 2.5/5 !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 mars 2015
    Bon, et bien décidément je vais finir par croire que Robert Kurtzman est un as du divertissement trop méconnu, car pour l’instant j’ai presque vu tous ses films en tant que réalisateur et il n’y a pas un loupé, dans le lot. Pas même ce Deadly Impact avec lequel il s’éloignait pourtant de son registre de prédilection.
    Le casting est très bon. Les acteurs portent leurs personnages avec talent, et surtout ces rôles ont de la consistance. Flanery livre une composition efficace, et si le tout début fait un peu peur, en vérité il arrive très vite à offrir une composition pleine de finesse et accrocheuse. Face à lui Joe Pantoliano se glisse avec une jubilation perceptible dans la peau du méchant insaisissable et génial. Il s’amuse comme un petit fou, et il faut le dire la folie douce de ce terroriste est très sympa et pimente bien le film, et pourtant cela ne le rend pas ridicule. Pour le reste seul Carmen Serano est un peu trop fade et parait légèrement sous-utilisée, mais il y a de bons seconds rôles dans l’ensemble, bien qu’il n’y ait pas d’acteurs très connus.
    Le scénario souffre de quelques incohérences (en vérité des facilités scénaristiques, notamment avec un passage chez un loueur de box qui aurait dû être différent pour être crédible et avec le côté omnipotent du méchant qui laisse parfois dubitatif). Certains lui reprocheront aussi de manquer de spectaculaire. Et pourtant Deadly Impact réussit l’exploit de ne jamais être ennuyeux et cela sans faire dans la surenchère ou sans être très bien doté en scènes d’action. Le film est rythmé, il y a des passages pleins d’intensité (dont l’ouverture, très intéressante), et surtout un tas d’idées originales super bien vues, et une méchanceté à toute épreuve. Deadly Impact n’est jamais consensuel, et il n’hésite pas à berner le spectateur avec des rebondissements inattendus. Honnêtement si ce film n’a rien de spectaculaire, son budget le limitant certainement, il est en revanche terriblement futé, et loin de se contenter comme beaucoup de DTV de reprendre une recette prémâchée dans une grande production, il innove et fait à mon sens parti des films de terroristes les plus plaisants que j’ai pu voir depuis longtemps.
    Visuellement Kurtzman abat un boulot monumental. Il fait preuve d’une intelligence rare comme réalisateur, parvenant avec un brio incontestable à faire passer tous les défauts qui auraient pu être ceux du film. Son point de vue pour la grande explosion est excellent et évite le recours à des effets numériques nullos, les quelques scènes d’action pure et dure sont excellentes (celle du commissariat est géniale quand même, et cela avec trois fois rien), et Kurtzman offre un film classieux. D’ailleurs, alors même que le film a utilisé un minimum de décors il rend fort bien à ce niveau, et la photographie, sobre et naturelle laisse une impression agréable, loin de l’aspect toc et artificiel trop fréquent dans les DTV d’action. Alors bien sûr pas de grands effets pyrotechniques faute de budget, mais enfin, ça passe très bien. La musique quant à elle n’a rien de très remarquable mais enfin ce n’est pas une lacune non plus.
    Non, franchement Deadly Impact m’a beaucoup beaucoup surpris, et cela malgré les espoirs hauts pourtant, que j’avais misé sur ce film du fait de mes très bonnes surprises avec Kurtzman par le passé. Ce métrage est totalement maitrisé, et s’il y a des défauts mineurs de ci de là, ce film est à voir. Je pense que c’est un des rares DTV à moins de 10 millions de dollars qui mérite de tenir une place de choix dans une dvdthèque, car il est vraiment intelligent, bien fichu, et il en donne pour son argent au spectateur. 4.5
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 23 juillet 2011
    Un métrage qui possède le charme des films d'action des années 90.
    Publiée le 1 avril 2014
    un bon petit film d'action "vite fait et bien emballé", ce n'est certes pas un chef d'œuvre mais on passe un bon moment pendent tout le long de ce long métrage qui se déroule sans temps mort.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 8 septembre 2010
    Quelques bonnes idées, beaucoup trop de clichés, acteur assez moyen (voir mauvais) dans l'ensemble (enfin, ils font ce qu'on leur dit....). Il faut vraiment ne pas être trop exigeant pour pouvoir apprécier ce film.
    pelu
    pelu

Publiée le 6 septembre 2015
    Un beau navet qui ne va pas plus haut qu une série b très médiocre au scénario peut originale le tout jouer par des acteurs très médiocres de seconde zone. On ne retient pas grand chose et le film passe péniblement à éviter
    Publiée le 10 juillet 2010
    Il est rare que je me lance dans un film à l'aveugle. Pour le coup je n'avais aucune infos mais j'étais loin de me douter que cela pouvait être un tel navet. Les acteurs sont mauvais, l'intrigue inexistante, les rebondissements toujours mal calibrés et même la bande son se permet d'être de mauvais goût. Rien n'est à garder. Amis réalisateurs, faites preuve d'un peu d'imagination que diable! Un scénario si creux, c'est vexant. Une prestation à des années lumières des classiques du genre. Je m'arrête volontairement dans ma critique, car descendre un peu plus ce film ne servirait à rien. Le voir suffit pour comprendre. Même si je n'incite personne à le regarder. Ce serait faire trop d'honneur à ce bouzin.
    Anoren14 .
    Anoren14 .

Publiée le 18 juillet 2010
    Film vraiment moyen
    Publiée le 20 septembre 2012
    J'ai trouvé que c'était un bon film d'action, mélange de triller. Du début à la fin je n'ai pas su m'ennuyer.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Une chasse à l'homme réussi , Très bon thriller ; à voir d'urgence ....