Troglodyte
    1,3
    37 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Troglodyte ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Mais comment on mets 0 !!!?? Depuis qu'ils ont tout changé je sais même plus comment mettre un zero absolu ! J'aurais vraiment aimer lui infliger !
    lastachille
    lastachille

Publiée le 4 décembre 2013
    C'est pas le meilleur nanar, mais un bon qui se défend assez bien avec des séquences réussites, où l'on se marre trop bien! ce qui manque c'est des dialogues avec des répliques bien décalés, mais sinon après une première moitié assez timide, qui certes,très ennuyante. Toute l'équipe du film s'est donné à coeur joie !
    La jeune ado nunuche qui devient une experte en extermination de monstres, les bêtes qui envahissent la ville de ..hum, autour d'une dixaine d'habitant! du sang et autre subsences en veux-tu, en voilà! Des effets et des cadrages plus qu'approximatif par moment, ce qui rajoute au charme des scénes de combat!
    Très bon divertissement, mais peu mieux faire! j'ai noté une demi-étoile de plus que je ne devrais, ...comme je ne peux pas mettre un tompon à colorié pour encourager ce film ! lol
    Note spéciale : Les blondes ne sont pas écervelées ! ce qui est rare dans ce genre de film, ce qui est une bonne chose :p
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 24 mai 2013
    aller je met 0.5 pour la pellicule.
    Ce film est indigeste au possible vraiment du temps de gâché...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 août 2020
    Jamais je n aïs mis cette note à un film ! Enfin ou peut être était ce un projet universitaire à des étudiants en étude cinématographique ? Je n épiloguerais même pas sur le pourquoi de ma note mais je pense qu elle sera unanime. Bien que le titre "sea attack : carnage....", different de celui indiqué par Allo ciné. Me laissait penser autre chose même dans les monsters movie que j ai pu voir, y compris certains nanars que l on prends quand même un petit plaisir coupable à regarder au moins une fois. Mais la c est le pompom. Des. Créatures, certes. Quelques idées venant de predators sans doute (invisibilité...), alien et une qualité graphique bien médiocre. Ajoutons la vue des corps quand il reste, ou une partie / moitié est "flouté". Est ce pour faire "vrai" comme les reportages pour l intimité identitaire de la personne ? Lol. Ou pour le côté invisible ?. Scénario de tous ce qu il y a de plus classique mais cela dépasse toute catégorie dans le genre des nanars. Enfin même pas. Dans le genre des films mauvais, totalement dénué d une quelconque volonté ou alors très caché. Enfin Next direct !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 mars 2011
    Une prod. TV de 4eme zone , au secours..............................
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 juin 2019
    Un bon gros nanar avec un monstre en image de synthèse pas du tout crédible, un scénario totalement invisible, des personnages inintéressants...Un nanar tout simplement.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 18 décembre 2019
    oufff on tient un gros dossier.... effets spéciaux réalisés en aquarium avec des maquettes en carton bouilli... monstre numérique qu'un parkinsonien pourrait réaliser sur une ardoise magique.... on touche le fond...ca tombe bien ca se voudrait un film d'horreur aquatique. A FUIR !!!... 0.5 / 5
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 16 juin 2012
    Oh le navet! Dommage que les monstres soient si ridicules avec ces images de synthèse sûrement sous traitées par une filiale africaine... On aurait au moins pu rigoler avec un mec déguisé, là c'est juste navrant et pitoyable. Quelle tristesse pour notre ami Parker Lewis de se retrouver dans une telle daube. Pourquoi l'avoir regardé? Non mais de quoi je me mêle!??
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 19 février 2012
    Grosse daube ! J'ai eu le malheur de visionner ce vulgaire monster-movie (encore un film qui rabaisse honteusement ce sous-genre que j'adore tant) parce que la pochette me plaisait bien avec ce mélange des affiches des 'Dents de la mer' de Steven Spielberg et 'Piranhas' de Joe Dante... malheureusement, ce long-métrage n'a strictement rien à voir avec son affiche. Une grosse perte de temps !
    necrid
    necrid

Publiée le 10 octobre 2011
    Une série Z du dimanche aprem pluvieux. Des créatures des mers (quoique que l'on voit aucune attaque en mer) attaquent un petit port de pêche : Jusqu'ici que du classique. On sait à quoi s'attendre sur ce genre de production et c'est souvent mauvais mais regardable pour passer le tps.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 10 mars 2011
    Un bon p'tit nanard pour la digestion, c'est bon pour la santé. On se marre un bon coup, et on expulse tout ça par les narines. Sea beast, c'est Predator qui a forniqué avec alligator (dans la jungle, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose d'autre). Leur rejeton a marché jusqu'à la mer avant de nager beaucoup et de remonter les courants froids jusqu'en amérique, où il décide de s'alimenter près d'un village yankee. Si on pille Predator pendant les scènes de traque en forêt, on innove un peu en filmant une attaque de maison par les rejetons de la créature. Le quotidien du nanard récent pour le reste, avec en plus une mise à mort vraiment drôle : une femme insulte son mari qui braque un harpon contre elle, elle se retourne, le gros monstre lui gobe la tête, le mari crie non, le monstre avale la tête, le trse pisse bien le sang, le mari murmure non. Avant le final kabooom baoum prffroouuuuu ! Youpi !
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 11 mai 2017
    On sait quoi s'attendre avec ce genre de film, donc c'est bête, voire ridicule et on rigole plus que l'on a peur. Il y a toutefois quelques ingrédients qui font que ce film n'est pas totalement à vomir, mais un peu quand même.
    Pris dans une tempête avec son bateau de pêche, Will voit un de ces marins passé par-dessus bord. Il est persuadé qu'une créature marine l'a tué. Personne au village ne le prend au sérieux mais quand des cadavres atrocement déchiquetés sont retrouvés, le doute n'est plus permis...
    La réalisation n'est pas formidable mais pas affreuse pour autant: la mise en scène n'est pas trop mauvaise, la profondeur de champ est pas mal, le cadrage reste bon, les mouvements un peu trop désordonnés et les prises de vues assez simples.
    Le scénario de Paul Ziller (A l'aube du dernier jour, Stonehenge Apocalypse) et de Neil Elman (Global Effect, Proliférations, Enterrés vivants) n'est pas génial, il est rempli de clichés, d'incohérences, de scènes vues et revues mais au moins on ne s'ennuie pas trop et les attaques des créatures sont assez angoissantes. Il est facile de dire qui va survivre ou non, ça reste un petit scénar de nanar d'horreur assez basique.
    Les acteurs ne sont pas géniaux, ils tentent de faire le mieux possible mais ce n'est guère convaincant.
    Les personnages ne sont ni attachants ni intéressants.
    Les dialogues ne sont pas les meilleurs qui soient mais ça reste honnête pour ce genre de production.
    La photographie est assez classique mais la lumière et les couleurs sont assez bonnes.
    Le montage reste basique mais assez rythmé.
    Les décors sont assez pauvres, les costumes pas bons, les effets spéciaux sont faibles avec des créatures pas très originales et la musique n'est guère prenante.
    "Troglodyte" est un film avec un scénario médiocre mais qui arrive à avoir quelques bons points sur le côté technique.
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 2 juin 2011
    le film est pas top. il se laisse à peu près regarder jusqu'au bout mais sans prendre vraiment trop de plaisir. film normal quoi. effets spéciaux loupés surement du à un budget limité, domage. domage aussi que la fin soit heureuse et sois un poil décevante et peu originale mais tout n'est pas à jeter dans le film ;)
    Publiée le 4 mai 2011
    paul ziller, specialiste du nanar moderne, signe ici un petit film de grosses bêbêtes plus ou moins aquatiques qui ont très très faim de chair humaine... tout y est très mauvais ce qui peut en rendre le visionnage sympathique.
    Blox
    Blox

Publiée le 18 septembre 2012
    Troglodyte est loin d'être un bon film, mais il possède une idée de base assez intéressante, malheureusement, le scénario n'est pas terrible et super prévisible. La conception des créatures est bien faite avec un mélange de plusieurs espèces aquatiques et la créature du film Predator, même si les effets spéciaux du film est un désastre, notamment la toute première scène du film qui est hilarente tellement c'est moche. Le jeu des acteurs est mauvais, juste Corin Nemec remonte un peu le niveau. Le film est donc globalement mauvais, mais se laisse regarder tout de même.