Agnosia
    Votre avis sur Agnosia ?

Steeven B.
    Steeven B.

Publiée le 5 avril 2013
    Film assez (en fait très) ennuyant. On dirait un scénario des années 30.
    Dommage, le titre était cool.
    Mais rien ne se passe j'ai à moitié décroché après 20 minutes...
    Publiée le 20 juin 2014
    Attention, il ne s'agit nullement d'une œuvre fantastique dans la veine du Labyrinthe de Pan et autres œuvres espagnole du genre.
    Agnosia est avant tout un thriller, plutôt envoutant, centré sur l'agnosie, maladie dont est atteinte une jeune femme innocente et pleine de vie, interprété par la sublime Barbara Goenaga. L'agnosie étant représenté ici de manière stupéfiante il faut le souligner.
    On prend en pitié cette jeune femme, utilisé comme une marionnette tout au long du film.
    Dommage que la fin soit bâclé.
    sukifanee
    sukifanee

Publiée le 1 décembre 2011
    ? Quel drôle de film...J'avoue que je n'arrive pas à savoir ce qui doit être ressorti de ce film. Pas de développement sur la façon de percevoir à Johanna, pas de développement sur le secret de la lunette et la fin on dirait que l'auteur ne savait tellement pas quelle issue pondre, que Johanna est morte, comme ça il n'y a pas à chercher plus loin. Non le film est à bonne ambiance, là où j'ai du mal c'est de me dire qu'en peut-être 25 ans, elle a toujours peur et elle s'en sort moins bien qu'un aveugle! Et l'histoire d'amour était à chier, trop cliché, courte, pas très recherché. Ce film manque cruellement de recherches!!!
    Artzo
    Artzo

Publiée le 5 janvier 2012
    ce film n'a ni queue ni tête, le réalisateur a du oublier le scénario en route. Seule la plastique de l'héroïne mérite le coup d'oeil...
    Publiée le 19 octobre 2013
    Sur une idée de départ intéressante, le film qui aurait pu être un vrai thriller souffre de longueur, ce qui est dommage car l'interprétation et la réalisation sont correcte. L'histoire de ce complot pour soutirer des informations a une jeune héritière reste néanmoins agréable à regarder.
    Publiée le 14 août 2015
    Ce film n'est pas fantastique comme la jacket le laisse croire mais il est plutôt dramatique et réaliste. On peut s'attendre à mieux, à plus fort. Cependant, le film reste sympa à regarder.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 1 novembre 2011
    caméra, décor, costumes supers
    le scénario est pas terrible et que de longueurs pour une fin prévisible et décevante
    Publiée le 20 octobre 2011
    Encore une fois; rien à voir avec ce thème de 'fantastique'.
    Il n'y a rien de fantastique dans ce film.
    'Par le createur du labyrinthe de Pan'. Ouais Ok, mais rien en découle.
    Ce n'est pas mauvais, mais faudrait pas nous faire avaler tout est n'importe quoi. C'est plus un film d'aventure et d'amour. C'est long et pas grand chose se passe. Moyen.
    10/20
    Publiée le 21 août 2012
    Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai mis du temps à le regarder, je n'étais pas très tentée et finalement après l'avoir vu je suis ravie !! Je trouve que les espagnols sont hyper doués côté 7ème art ! De bons acteurs, un scénario original même si c'est parfois un peu prévisible, je l'ai trouvé excellent !
    Publiée le 6 octobre 2012
    Etrange film que ce « Agnosia » semi-fantastique qui pourtant ne se laisse enfermer dans aucun genre précis. D’abord très (trop) lent, le récit, appuyé par une belle photographie, finit par nous embarquer sans qu’on y prenne gare et au final par emporter l’adhésion. L’histoire est d’une singularité exemplaire, quoique parfois hermétique, d’un romantisme exacerbé et exerce un pouvoir de fascination qui trouve sa source dans la maladie dont est atteint le personnage de Barbara GOENAGA, lequel va se trouver au centre d’un complot lié à une invention industrielle. Une authentique curiosité qui vaut le détour (hélas en DTV…) et qui pèche juste par un relatif manque de dynamisme dans sa mise en scène.
    Publiée le 16 mars 2013
    Le cinéma Espagnol nous avait habitué à de beaux spectacles dans le genre ...Hélas là, c'est raté. Longueurs et scénario tarabiscoté ..On perd le suspense. Dommage car les acteurs font de leur mieux et sauve un peu le film, mais ce n'est pas suffisant . De plus, le manque d'action nous fait très vite décrocher.
    Publiée le 10 mai 2014
    une tentative infructueuse de rendre compte d'un trouble neurologique fascinant comme l'agnosie , mélé maladroitement dans un complot lourd et facile avec un semblant d'histoire d'amour inintéressante dans sa forme . Mais le caractère optimiste et joyeux de la malade nous fait sentir une certaine empathie qui n'est pas désagréable .
    Publiée le 20 août 2012
    Un film qui manque cruellement d'intérêt et totalement pauvre en rebondissements. Les personnages sont creux, l'histoire du secret industriel aurait pu faire prendre la sauce s'il avait été creusé.