Les Mythos
    2,6
    1264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Mythos ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 6 août 2011
    Il faut avouer que l'on s'attendait à bien pire de la part de Denis Thybaud, qui pour son second long-métrage s'est attelé à une comédie poussive jouant à fond sur le choc des cultures, entre les jeunes d'une cité et une jeune héritière très stéréotypée. On y croise donc trois jeunes de cité qui décident de s'improviser garde du corps afin de gagner leur vie. Les dialogues fusent de toute part, sa clash énormément, on en rit volontiers sauf lorsque les blagues et autres jeux de mots finissent par devenir répétitifs au point de ne plus devenir drôle. Au final, ce que l'on retiendra le plus ici, c'est la prestation du trio d'acteurs (inconnus dans le paysage cinématographique), entre Ralph Amoussou, Alban Ivanov & William Lebghil (mention spéciale pour ce dernier), ils se démènent et leur bagou en fait des acteurs à suivre. Dommage que le scénario n'est pas été à la hauteur, tant comme les nombreux stéréotypes collant trop aux acteurs de second plan.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 7 mai 2012
    Je ne vais pas y aller par quatre chemins, cette comédie est nulle. Je n'ai pas rigolé une seule fois, scénario vu et revu avec une morale bidon, pas beaucoup de musiques à mon grand étonnement, des grosses bagnoles ... enfin tout ce que j'aime pas. Les acteurs sont peut-être des figures montantes dont celui qui joue dans "Soda" mais c'est pas fameux. Seule la mère d'un protagoniste m'a surprise. Et puis fqut dire ce qui est, dès les premières secondes, on sait comment tout va se finir. 6/20.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 20 août 2019
    La moyenne, parce qu'il y a des trucs drôles et que le scénario se déroule sans trop d'accrocs. Et la moyenne également parce qu'il y a quand même de passages ratés et de très grosses et mauvaises ficelles.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 15 juillet 2011
    Les Mythos n'est pas la comédie de l'été, parfois drôle et parfois poussive mais reste un bon divertissement.
    Publiée le 13 juillet 2011
    Une belle pochade, sympa et pas prétentieuse du tout, avec des acteurs inconnus (de moi en tout cas...) mais pétillants d'humour. Les dialogues sont poilants et la chanson du générique de fin vaut à elle seule le détour. Bravo, les mecs !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 23 décembre 2011
    Film qui passe largement. Assez court donc pas éprouvant , je n'ai pas subi le film qui a eu des critiques assez décevantes .. En tout cas, ça manque d'expérience aux niveaux des acteurs , mais voir de nouvelles têtes ne me déplait pas non plus. Le soucis , c'est que c'est un film censé être social et il passe en film de suspense à la fin , même si tout est humoristique. Ca manque quand même de scénario béton .
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 24 janvier 2012
    3 bons à rien sont embauchés par hasard comme garde du corps d'une paris hilton belge et font gaffes sur gaffes; un petit film rigolo aux gags et jeu de mots plutôt attendus mais qui se suit tranquillement des cités hlm aux beaux quartier de paris, à voir une fois entre potes pour délirer le temps d'une soirée.
    toka59
    toka59

Publiée le 18 juillet 2011
    Il y a des films réputés super drôles qui ne me font pas rire et inversement . Celui si ne semble pas avoirt fait l'unanimité et pourtant moi j'ai vraiment bien rigolé et passé un bon moment en cette journée morose. Je suis même sortie du film en rigolant franchement à l'écoute des paroles du générique ...
    Pas du grand ciné, pas d'émotion non plus (comme dans les tuches qui m'avait beaucoup touché) mais de l'humour comme je l'aime .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 27 février 2012
    Comédie française de qualité moyenne, l'humour de "Les Mythos" s'essoufle vite malgré quelques gags qui font mouche.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 12 juillet 2011
    Marrant par moment, mais surtout lassant, domage,ça paraissait bien vu la bande annonce.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 21 décembre 2011
    Une comédie relativement sympathique mais le scénario est assez simple, pour des acteurs débutants.
    Pas mal de clichés, des blagues et des anecdotes trop connus, pas de décors particuliers et la bande son est manquante..
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 4 mai 2015
    C'est l'histoire de 3 jeunes potes d'enfance qui galèrent à droite à gauche et qui vont finir par se retrouver dans une drôle de situation, bon le scénario ne casse clairement pas des briques mais ce second film de Denis Thybaud est plutôt divertissant. Sans pour autant être un modèle de comédie, Les mythos base son ressort comique sur la tchatche de son trio mais les bonnes idées se font plutôt rares et vous ne risquez pas d'entretenir vos abdominaux avec ça. On reprochera également des personnages un peu trop caricaturés notamment avec ce sosie de Paris Hilton et le message moralisateur (oui, l'argent ne fait pas le bonheur on sait !) pas très subtil qui s'est glissé. Un moment amusant mais certainement pas au point de payer une place de ciné !
    Publiée le 17 juillet 2011
    Que les acteurs soient énergiques et motivés, c'est remarquable.
    Ce qui l'est moins, c'est la nullité des dialogues et le comique lourdingue qui détruit le film.
    A éviter!
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 30 janvier 2012
    La note suffit ! Je l'avais louper à sa sortie en salle et, rétrospectivement, je me dis "quelle chance". a fuir !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 15 juillet 2011
    Le film français est de retour. Certes le niveau est encore un peu faible, mais au moins le style change, et l'histoire est bien trouvée. Les acteurs ne sont pas totalement bon mais c'est un bon début pour eux. Quand à la musique du film est elle extra. Une bonne comédie française, à voir pour passer une soirée posée.