Mon AlloCiné
Country Strong
Anecdotes, potins, actus, voire secrets inavouables autour de "Country Strong" et de son tournage !

Et de 2!

C'est le deuxième film de Shana Feste en tant que réalisatrice. En 2009, elle avait réalisé The Greatest avec Pierce Brosnan, Susan Sarandon et Carey Mulligan.

Changement de titre

A l'origine, le film devait s'appeler Love Don’t Let Me Down.

Lieu de tournage

Le film a été intégralement tourné dans le Tennessee aux États-Unis.

Producteur de prestige

Country Strong est produit par Tobey Maguire, connu pour son interprétation de Peter Parker dans la trilogie Spider-Man de Sam Raimi.

7 scénarios

Des 7 scénarios que Tobey Maguire lui a donné à lire, la productrice Jenno Topping a tout de suite choisi Country Strong pour leur première collaboration.

Un milieu fascinant

Shana Feste a toujours éprouvé une véritable fascination pour les stars de country. Elle dit adorer ces chanteurs très virils qui osent évoquer leurs peines de cœurs et les trouver extrêmement touchants.

Britney Spears

La réalisatrice Shana Feste s'est inspirée de la chanteuse Britney Spears pour créer le personnage interprété par Gwyneth Paltrow dans le film.

Inspiration

Le personnage de Beau Hutton s'inspire de l'auteur-compositeur Hayes Carll, qui a lui-même composé plusieurs chansons du film.

Refus initial

Tim McGraw a refusé par deux fois le rôle de James avant de finalement accepter. C'est après avoir vu le premier film de Shana Feste, The Greatest, qu'il a changé d'avis.

Un hiver infernal

Les hivers du Tennessee sont réputés pour leur douceur. Malheureusement pour les producteurs de Country Strong, l'hiver 2010 a été extrêmement rigoureux et ils ont dû composer avec des fortes chutes de neige et des températures négatives.

Une découverte

Gwyneth Paltrow n'avait jamais écouté de country avant de se préparer pour le film. Ayant grandi à New York où la country n'est pas du tout à la mode, elle a dû parfaire son éducation musicale pour décrocher le rôle de Kelly. Elle a ainsi visionné de nombreux DVD de concerts pour s'entraîner et a aussi reçu l'aide de son mari Chris Martin, chanteur du groupe anglais Coldplay, pour poser sa voix.

Un régime particulier

Gwyneth Paltrow est une actrice connue pour sa minceur. Dans Country Strong, pour paraître moins filiforme, elle a suivi un régime à base de liqueur et de frites et n'a pas pratiqué de sport.

Une actrice qui aime chanter

Après la sortie de Country Strong, Gwyneth Paltrow n'est pas restée loin du monde de la musique puisqu'elle a fait une apparition dans la série Glee.

Un chanteur qui ne chante pas

Tim McGraw est une star de la country aux Etats-Unis. Étonnamment, c’est le seul acteur principal qui ne pousse pas la chansonnette dans le film.

Un changement d'avis

Avant d'interpréter un manager dans Country Strong, Tim McGraw avait une image très négative de cette profession. En jouant le rôle de James, il s'est rendu compte que s'occuper d'artistes était très compliqué et fatiguant et a juré qu'il ne traiterait plus son manager de la même façon.

Deuxième collaboration

Tim McGraw et Garrett Hedlund s’étaient déjà donné la réplique dans Friday Night Lights en 2004. Ils jouaient alors un père et son fils.

Fan de Country

Garrett Hedlund a toujours été fan de country. Ayant grandi dans une petite ville du nord du Minnesota, il n’y avait qu’une seule station de radio qui ne passait que de la country. Et même s'il est aussi fan de rock et de rap, ce genre de musique reste très important pour lui.

Une préparation intense

Garrett Hedlund a auditionné pour le film en chantant une chanson du groupe Pearl Jam dans un karaoké. Selon la réalisatrice Shana Feste, ce n’était pas une réussite. L'acteur a donc pris des cours de guitare et de chant pendant 4 mois avant le tournage. Il est aussi parti vivre à Nashville et a travaillé avec Nathan Chapman, un producteur de country. Son but était de devenir un vrai chanteur de country. Un but largement atteint selon la réalisatrice de Country Strong.

Le nouveau Brad Pitt

Gwyneth Paltrow a comparé la performance de Garrett Hedlund à celle de Brad Pitt dans Thelma et Louise en estimant qu'elle ferait de lui une star. Rappelons que l'actrice a eu, il y a quelques années de cela, une relation amoureuse avec la star rencontrée sur le tournage de Seven de David Fincher.

Chanteuse entre deux tournages

Ce n'est pas la première fois que Leighton Meester donne de la voix. En effet, l'actrice a déjà plusieurs singles à son actif. Elle prépare actuellement son premier album mais dans un style pop très différent de celui de Country Strong.

Des allers- retours permanents

Leighton Meester a filmé toutes ses scènes durant les weekends. Prise la semaine par le tournage de la série Gossip Girl, elle a fait l'aller-retour Nashville / New York plus de 10 fois en 3 mois.

Un accent difficile à garder

Leighton Meester affirme avoir eu beaucoup de mal à garder l'accent texan tout au long du film. Originaire de Floride, elle a travaillé avec un répétiteur lors du tournage pour conserver cet accent si spécial.

Un superviseur musical de renom

Pour aider Shana Feste à concevoir l’univers musical du film, les producteurs ont choisi de confier la supervision de la musique à Randall Poster, qui a collaboré avec des réalisateurs aussi prestigieux que Martin Scorsese, Sam Mendes et Wes Anderson.

Des costumes révélateurs d'un état d'ésprit

Stacey Battat, la costumière, a souhaité refléter l’état d’esprit de Kelly par le choix des costumes. Lorsque Kelly sort de cure de désintoxication, elle est habillée de façon naturelle pour montrer sa vulnérabilité. En revanche, ses costumes de scènes ont été créés pour incarner l'audace et le succès : la robe rouge pour danser, la robe moulante pour séduire et la robe à plume pour émouvoir. Gwyneth Paltrow, s'est dit ravie de ce choix : "Quand Kelly n’a pas le moral ou lorsqu’elle est saoule, on la voit vraiment au naturel. Ses costumes sont amusants et je trouve que Stacey a fait du très bon travail", commente-t-elle.
Les secrets de tournage des films les plus populaires lors des 30 derniers jours
  • L'Amour est une fête (2018)
  • La Nonne (2018)
  • Les Frères Sisters (2018)
  • Le Poulain (2017)
  • Première année (2018)
  • Climax (2018)
  • BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan (2018)
  • Les Déguns (2018)
  • Un Peuple et son roi (2017)
  • Mademoiselle de Joncquières (2017)
  • Photo De Famille (2018)
  • Carnage chez les Puppets (2018)
  • Peppermint (2018)
  • En eaux troubles (2018)
  • La Guerre est déclarée (2010)
  • Leave No Trace (2018)
  • Galveston (2018)
  • I Feel Good (2017)
  • Le Jeu (2017)
  • Fou d'amour (2015)
Back to Top